Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    C'est mieux pour la référence du message... mais ce n'est pas une couleur de berline d'origine !
    ( mon côté intégriste... )
    - Il vous faut aller regarder du côté de ce site :

    et y vous trouverez tout ( ou presque ) sur les "nuanciers" sans doute de quoi satisfaire votre demande...
    Dernière modification par Sandorf, 07 février 2008, 18h21.
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      personellement, j'ai trouvé sur "sternschuppen" cette photo avec je pense le gris métal 735 qu'on a vu sur les R107 ,notamment:
      W113 -64

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Et ici sur cette même rubrique page 71 :

        Celle de 109056 est de cette couleur il me semble.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Envoyé par kulta Voir le message
          personellement, j'ai trouvé sur "sternschuppen" cette photo avec je pense le gris métal 735 qu'on a vu sur les R107 ,notamment:
          Mon W108, 3.5 Ltr (AE-48-11) n'est pas 735, mais Gris metallic no 180.

          Mais mon W100 est 735 (Astralsilvermetallic)

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Gulp ! Une W100
            Bienvenu pvs.
            Peut on avoir plus de détail [SIZE="1"](sur les deux tant qu'à faire )[/SIZE] ?
            D'avance merci !

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Et en tout état de cause, je présente mes excuses à pvs pour l'emprunt de cette photo, j'ai cité Sternschuppen pour me racheter et sur Sternschuppen, cette voiture est bien mise en évidence.
              Pour la couleur, j'avais juste supposé qu'il s'agissait du 735, mais il est vrai que Mercedes a proposé des couleurs proches. C'est quand on en possède une qu'on voit la différence, et encore... J'ai attendu 2 ou 3 ans pour savoir que ma pagode avait le code de couleur 462 (je crois, sandbeigemetallic)
              Ceci dit, j'ai moi aussi vu ma voiture sur un site inconnu un jour, et ce n'est pas si agréable de découvrir cela, mais si on aime internet....
              Bienvenue PVS, ces Mercedes sont des merveilles!
              Dernière modification par Sandorf, 08 février 2008, 08h45. Motif: fautes de frppe
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Envoyé par yann.ick Voir le message
                Gulp ! Une W100
                Bienvenu pvs.
                Peut on avoir plus de détail [SIZE="1"](sur les deux tant qu'à faire )[/SIZE] ?
                D'avance merci !
                Mon Francais n'est pas si bon, mais il y a plus de info dans :



                et on:



                Dernière modification par Sandorf, 08 février 2008, 08h53.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Envoyé par kulta Voir le message
                  Et en tout état de cause, je présente mes excuses à pvs pour l'emprun de cette photo, j'ai cité Sternschuppen pour me racheter et sur Sternschuppen, cette voitre est bien mise en évidence.
                  Pour la couleur, j'avais juste supposé qu'il s'agissait du 735, mais il est vrai que Merceds a proposé des couleurs proches. C'est quand on en possède une qu'on voit la différence, et encore... J'ai attendu 2 ou 3 ans pour savoir que ma pagode avait le code de couleur 462 (je crois, sandbeigemetallic)
                  Ceci dit, j'ai moi aussi vu ma voiture sur un site inconnu un jour, et ce n'est pas si agréable de découvri cela, mais si on aime internet....
                  Bienvenue PVS, ces Mercedes sont des merveilles!
                  Ne pas nécessaire de excuses.



                  Ehhhh, un peu grande

                  C'est corrigé à 840 pixels maximum !
                  Dernière modification par Sandorf, 08 février 2008, 08h45.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Je dirais que le gris astral 735 ( à partir des W114-115 ? ) a remplacé le gris 180 apparu avec les W113 , W111 et W108-109 à partir de 1966. Ils sont très proches l'un de l'autre et il faudrait vraiment mettre les deux voitures l'une à côté de l'autre pour le voir.
                    Ceci dit, le gris 180 avec un intérieur bordeaux est une belle combinaison, ce qui n'est malheureusement pas tout le temps le cas, surtout quand la couleur des sièges doit s'accorder aux boiseries. En parcourant la rubrique W111, j'ai vu un coupé bleu / intérieur bleu dont la boiserie ne va pas vraiment avec le tableau de bord bleu... Il y faut plutôt du noir, du beige, du blanc , du marron, du rouge. Le gris et le bleu, euh....
                    Dernière modification par Invité, 07 février 2008, 23h33.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      L'historique de cette 600 est très intéressant à lire (wenn man Deutsch versteht, allerdings)
                      Merci PVS!
                      Une 600 et son histoire, cela manquait à notre forum. Vielen Dank für den freundlichen Bericht!
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Je vais encore passer pour un intégriste, si le code couleur est 734, la voiture doit être 734, la nuance avec le 180 est que le 734 est un brin plus acier encore que le gris 180 qui équipait les modèles des années 60, mise cote à cote on voit bien la différence

                        Une 600 broum-broum, j'irais un bout de monde à son bord
                        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Bienvenue à "pvs" et au delà aux membres de (des) "Sternschuppen"... je regarde et lis régulièrement ce site en appréciant particulièrement les récits de vos voyages en Europe...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Je cherchais un forum réactif, je l'ai trouvé !!! Un Grand MERCI à vous tous pour vos réactions, encouragements, conseils, rappels à l'ordre !!! et superbes photos...

                            Vu qu'il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'idées, ma 108 sera donc "matching numbers". Cette couleur 735 est assez rare sur une 108 alors autant remettre la mienne en config d'origine. Chromes et couleur acier il va falloir mettre des lunettes de soleil !!!

                            et le bordeaux sera là pour réchauffer l'atmosphère...

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Voilà qui est doux a lire... et une W108 qui portera sa couleur d'origine !
                              Voilà une bonne initiative... faites nous suivre sa remise en état... et merci de votre appréciation de ce forum qui est le vôtre !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Bonne idée, Merco 313.

                                Et à vous lire !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X