Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Bravo Merco, pour la voiture d'abord et pour les nombreuses décisions prises tendant à respecter l'origine. C'est parfois difficile - et plus cher - mais cela vaut la peine, on s'y retrouve toujours !
    Et merci pour les belles photos !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Bruno Sacco parle :
      « Le coupé 1961 était non seulement l’une des plus belles Mercedes jamais conçue mais probablement l’une des plus belles autos jamais produite dans le monde. Ses proportions étaient tout simplement parfaites et ses détails ne faisaient référence à aucun modèle précédent »

      Ca fait plaisir hein ?
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Envoyé par Huhu Voir le message
        Bruno Sacco parle :
        « Le coupé 1961 était non seulement l’une des plus belles Mercedes jamais conçue mais probablement l’une des plus belles autos jamais produite dans le monde. Ses proportions étaient tout simplement parfaites et ses détails ne faisaient référence à aucun modèle précédent »

        Ca fait plaisir hein ?
        Pour moi LA plus belle voiture de tous les temps c'est la 300SL
        Ce coupé est aussi très beau mais je n'irai pas jusque là.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Je pense que Bruno SACCO à qui Huhu fait référence veut parler de voiture de série utilisable tous les jours... et c'est pas moi qui dirais le contraire, après on peut se laisser aller à tous les délires, mais pour avoir passé ma matiné du 2 février dans l'habitacle du 300 sl de Fritz SCHLUMPF pour le nétoyer, je la trouve totalement inadapté à l'usage journalier, contrairement au coupé 300 SC du même propriétaire qui est d'une qualité tout simplement renversante....
          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            C'est vrai que ce coupé W111/112 a rapidement atteint sa dimension de voiture "classique", même en posture inhabituelle.

            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              J'avais oublier de vous poser la question, en enclanchant la marche arrière, sur la 280S, il n'y avait aucune lumière le signalant sur les feux

              C'était une option ou il y a un problème dans le circuit électrique?

              Voici les feux (qui ne sont pas blanc en plus):

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Hé les jeunes!
                Les feux de recul, c'est comme les ordinateurs: ça n'a pas toujours existé. C'est apparu dans les années 70 seulement, et c'était bien pratique, un progrès.
                De même, ma nouvelle voiture moderne a un radar dans les pare-chocs. Je croyais que c'était un gadget, mais à l'usage, c'est aussi un réel progrès: des touchettes, des poteaux, des grillages, des talus de neige évités sans se tordre le cou :c'est très bien!
                W113 -64

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Envoyé par kulta Voir le message
                  Hé les jeunes!
                  Les feux de recul, c'est comme les ordinateurs: ça n'a pas toujours existé. C'est apparu dans les années 70 seulement, et c'était bien pratique, un progrès.
                  De même, ma nouvelle voiture moderne a un radar dans les pare-chocs. Je croyais que c'était un gadget, mais à l'usage, c'est aussi un réel progrès: des touchettes, des poteaux, des grillages, des talus de neige évités sans se tordre le cou :c'est très bien!


                  Ok, je demandais puisque certaines en ont

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Ce sont bien des feux de recul , en série depuis les W111 et ce sont les mêmes sur les W108.
                    Il y a eu un exposé fort savant sur le pourquoi des feux oranges (marché européen ) et des feux blancs ( marché US ). Je fais donc attention à ne pas acheter des feux US pour restaurer un coupé W111 européen....
                    Dernière modification par Invité, 16 février 2008, 20h26.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Envoyé par kulta Voir le message
                      De même, ma nouvelle voiture moderne a un radar dans les pare-chocs. Je croyais que c'était un gadget, mais à l'usage, c'est aussi un réel progrès: des touchettes, des poteaux, des grillages, des talus de neige évités sans se tordre le cou :c'est très bien!
                      Très franchement Kulta, personnellement je trouve cet accessoire vraiment insupportable, je n'arrive vraiment pas à m'y faire. Ca a tendance à me déconcentrer pendant la manoeuvre, et finalement provoquer l'effet inverse de ce pourquoi ça a été inventé. Pas un progrès.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Toute les 108, 109 et 111 berline (je ne suis pas pour les coupés)sont munie de feux de reculs , orange sur les versions française et blanc pour les autres .

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Chez un marchand d'outre-rhin : ce matin j'y ai vu...
                          - un break W110 Universal 230 de 1966
                          ( volant à droite... )



                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Magnifique ! Double curiosité donc, avec cette version "RHD", tant l'universal est rare.
                            Je lui trouve un délicieux air de famille avec le mien. Même intérieur bleu.
                            Il mériterait qu'on lui rende les enjos de son époque.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Décidément, ces enjoliveurs jouent des tours à tous les revendeurs d'Europe !
                              Le surcout pour avoir des enjoliveurs "bol" est-il si conséquent ?

                              Et puisque l'on est sur les roues, les enjoliveurs de jantes à trous-trous étaient posés sur l'Universal 230 S et non sur le 230 plus simple.

                              Je préfère la ligne bien plus harmonieuse du break W123, mais c'est vrai qu'ici un charme vieillot est bien présent.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblick des enjoliveurs, mais (toutes?) les Universal ont été montées en 15 pouces, au lieu de 13, comme une option "mauvaise route" des berlines.
                                Les jantes 13 pouces ont trois petites pointes permettant la fixation du bol.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X