Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Magnifique cabriolet, dans un décor non moins magnifique !
    Sauf erreur, le répétiteur de clignotant indique une origine américaine.
    On attend maintenant le coupé à ciel de toit en laine.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Bien belle photo, mais le sujet est facile !

      Phares us donc, et ajout des répétiteurs sur l'aile car je pense qu'ils n'étaient pas encore obligatoires en 59-65. Cette couleur le rend plus simple que bien des coloris foncés. Et quel plaisir de voir ces bons pneus "ballon" qui font une vraie roue !

      Et derrière, un Ponton (allusion sans intérêt).
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Merci pour ces compliments !
        Pour les répétiteurs d'ailes, la voiture ne vient pas des Etats-Unis mais d'Italie où ils sont
        obligatoires (donc l'éclairage de la plaque arrière est bien celui qu'on connait en Europe, sous la plaque et non pas sur les côtés comme aux Etat-Unis).
        Pour les pneus ballons, il s'agit de pneus de taille 7.50 x 13 (taille d'origine) de marque Dunlop que j'ai réussi à faire venir d'Angleterre (pas bon marchés).
        Pour le coupé, il faut que je fasse des photos, mais il reste du travail...

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          ... Une remarque : je pensais ( et pense toujours... ) les modèles italiens dotés de catadiopotres plus petits... beaucoup plus petits que ceux proposés comme tels sur la photo du cabriolet de notre nouveau membre !?

          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            C'est vrai que tous les petits clignotants italiens sont ronds ou en forme de virgule comme on en a vu sur les Alfa. Mais la législation en la matière impose-t-elle une forme ou simplement leur douce présence orangée à cet endroit ?
            Grave question, je vais mal dormir.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Le modèle italien c'est celui montré sur la photo précédente et il est normalisé à cette taille...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Je dirais bien ( à coup sûr) que c'est un clignotant d'aile Alfa Bertone.
                J'aime bien les couleurs du coupé : gris clair et toit foncé bleu marine ( avec enjoliveurs bleus: règle d'Obo.....)

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Bonjour

                  je suis tout nouveau sur le forum et il est vraiment génial.

                  surtout pour moi qui actuellement suis en train de restaurer une mercedes 280se 3.5 1972. Vous la connaissez peut être puisqu'elle avait fait la une d'un très vieil autorétro :



                  comme vous pouvez le voir sur cette photo, j'avais déjà changé les phares us jaunes vers des blancs et les jantes alus avait été remplacées par des enjoliveurs. ça c'était juste histoire de patienter. car elle avait besoin d'une restauration quelques cloques sur les ailes, sur les bas de caisses sous la roue de secours etc, etc... donc au lieu de faire les choses à moitié je j'ai entièrement décapée, tôle nue partout même en dessous, changé ce qui n'allait pas, appret, epoxy, ... donc gros boulot.

                  J'ai aussi racheté une autre 280 3.5 qui était morte mais qui avait deux intérets : un moteur 3.5 de 60000 km et une boite auto, un superbe intérieur cuir bordeaux ce qui tombait bien puisque celle que je suis en train de restaurer avait un intérieur velour complètement passé et avec une odeur ...

                  d'ici à un mois elle va partir en peinture et là casse tête quelle couleur choisir!!!

                  celle qui était sur ce fameux auto rétro genre gris foncé, j'hésite. C'est chouette, classieux maisfranchement triste
                  la vraie couleur de cette voiture le 735 astral silver comme marqué sur la plaque, je n'aime pas.
                  je veux un look plus rétro assez clair ce qui s'accorderai bien avec ce volant blanc et les phares globes que j'ai récupéré en allemagne.

                  donc chers amis si vous avez des avis passionnés sur le sujet, je suis preneur
                  Dernière modification par Sandorf, 07 février 2008, 13h57.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Bonjour chez vous ! Bienvenu sur ce forum...

                    Amusant hasard il y a quelques années j'ai pu rencontrer son ex-propriétaire et cette voiture... lors d'un rdv de MBenz !
                    Au delà de cette anecdote... je vous félicite pour le travail accompli et pour le futur travail à faire...
                    - Pour ce qui est de la couleur, je dois dire qu'à contrario de vous, je trouve sa couleur d'origine très représentative de ces berlines "seventies" !
                    - je la garderai dans cette couleur car de fait elles étaient des voitures d'homme d'affaire et on ne "rigole" pas dans les affaires ! sourire...
                    P.S. j'ai mis une ligne de code conforme pour la photo : votre lien ne fonctionnait pas trop...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Désolé fausse manip
                      voici l'image de ma voiture
                      Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.


                      avant la restau !!!!

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Bonjour merco313. Etrange coïncidence, je possède moi même une voiture, une 280ce, qui a fait l'objet d'un article dans un un Auto Rétro en 1995 !
                        Je me souviens de la (future) vôtre qui illustrait un dossier de 5 ou 6 pages, elle était alors équipée de jantes Fuchs. Pour ma part je la préfère avec des enjos couleur carrosserie. Je découvre ça n'était pas sa couleur d'origine, alors pourquoi ne pas la remettre dans sa livrée originelle ? Vous ne vous lasserez jamais du gris 735 et son brillant. De plus, elle aura ainsi une couleur conforme au code de sa plaque.
                        Dommage pour le bel intérieur en velours, mais avec le temps et le soleil il a tendance à déteindre.

                        Pour insérer des photos de la restauration :

                        fichier/parcourir (double clic et choisir dans un dossier la photo que l'on désire)/envoyer/bbcode/image/copier ... et coller dans le message

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          je reviens avec mes soucis de choix de couleur.

                          petite question Sandorf , sur le message numéro 1885 page 14 il y a une très belle photo d'un coupé. Quelle est son code couleur?

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Bonjour Yann et merci pour votre remarque

                            Pour ce qui est du 735, c'est vrai que ça irait bien avec un cuir bordeau, par contre j'ai un souci, je ne suis pas encore arrivé à mettre la main sur des photos de 108 dans cette couleur. Alors si quelqu'un en a ou bien si sur le forum il y en a n'hésiter pas une seconde.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Humm... la référence 885 ne doit pas être bonne car : le message portant cette référence n'est pas à cette page (14) et avec ce numéro ne correspond en rien à un coupé !?
                              - Essayez de recopier le lien de la bonne page dans votre prochain message !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                pardon ce n'est pas 885 mais 1885

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X