Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Bien vu manu et les enjoliveurs en deux parties n'existaient pas sur les 15 pouces
    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      C.Q.F.D. !
      :king:

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Bon souvenir Manu, tous les breaks Universal montés par IMA en Belgique étaient en roues de 15.

        D'ailleurs, il me semble que les enjoliveurs - une marotte finalement - avaient une drôle d'allure ...
        "La preuve par l'image", je recherche des photos d'épeuque !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Pour les "dingues d'enjos" voilà de quoi calmer pour le soir.

          190 Dc W110 1964-65 :


          230 W110 1966-68 (je n'ai pas de 200 qui devait être similaire) :


          230 S W111 1966-68 :



          Ce sont les cerclages de jantes qui sont bizarres, sans parler des flancs blancs sur les 200/230 .
          Ceci sans vouloir vous enjôler.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Voici une photo en gros plan d'un enjoliveur de break Universal; voiture belge, lors d'une sortie du club en 2005. Je ne sais pas si tout est d'origine, mais la partie centrale ressemble à la photo de catalogue. Et en effet, Huhu, peut-être le flasque extérieur est-il différent?


            Je la mets aussi en entier car elle est très belle, quoique pourvue d'accessoires chromés.

            Le traitement du hayon est assez torturé, je trouve!
            Dernière modification par Invité, 16 février 2008, 21h02.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Belle voiture merci Manu.

              Où l'on voit bien que le flasque chromé à trous n'est pas le même que sur les berlines de la même époque.

              La baguette chromée ajoutée au flanc de caisse ne me choque pas même si cela marche un peu sur l'origine. Moins que les arches de roues et le filet sur l'aile arrière qui font trop "300 SE style".

              On a vu moins beau et on l'aime bien ce rare break !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Après quelques temps d'absence, me re-voilà avec un autre problème!

                La voiture est donc arrivé à destination, nous avons commencé de démonter le moteur pour l'enlever: on arrive pas à sortir les 2 sorties ou niveau du moteur (qui sont coincées) et il y a des vis au niveau de la boite à vitesse (pour ne prendre que la partie moteur) qui sont inaccessibles.

                Il faut donc sortir la boite de vitesses en même temps?

                Est-ce que en se débrouillant on peut réparer en laissant le moteur dessus? (mais on aimerait, tant qu'on y ait, changer l'embrayage et les coussinés de bielle donc il faudrait pouvoir l'extraire)

                Quand le moteur chauffe, il cliquette beaucoup et fume blanc.


                Voilà on aimerait bien avancer pendant les vacances parce que la voiture est immobilisée pour le moment (et prend beaucoup de place!!!)

                Merci à vous et bonne vacances!

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  La voiture de Maybach est une 280 S W108.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Envoyé par Huhu Voir le message
                    La voiture de Maybach est une 280 S W108.
                    Exact, j'ai oublié de le repréciser

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Sur ces modèles, il est plus facile de sortir l'ensemble moteur boite car le désacouplage de la boite n'est pas très accessible.
                      Pour sortir l'ensemble, dévisser les 2 silent blocs support du moteur sur la traverse avant, déposer la plaque support de boite ( 12 vis de 10) qui donne accès au troisième silent bloc . Le dévisser, puis vient la partie délicate : mettre un cric roulant à l'arrière de la boite pour la descendre alors qu'on lève le moteur en deux points (par la poulie de vilebrequin et à la jonction boite/moteur) de plus en plus haut tout en abaissant la boite (translation plus levée: à faire à deux...) Il s'agit en effet de faire passer la boite au dessus de la traverse. Au final , l'ensemble moteur/ boite sort à près de 45 °: assez spectaculaire et besoin d'espace au-dessus. Je n'ai pas pris de photo à ce moment mais au remontage, ce qui est la même chose....
                      Je voulais mettre une photo mais c'est un.TIF que je n'arrive pas à charger. Possible par messagerie cependant si intéressé.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Merci pour la réponse

                        Le moteur est déjà sorti mais sans la boite. En ouvrant la culasse, le joint semblait bon mais le premier cylindre était noir de crasse et d'huile!
                        Donc on le démonte complétement pour refaire la segmentation et les cousinés de bielle si besoin.
                        Peut être que chez Mercedes ils peuvent nous le faire, on va aller faire un devis...

                        C'est pas maintenant que la belle va re-rouler...

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Cet après midi, on a enlevé l'arbre à came et les soupapes: la soupape d'admition du cylindre en question n'avait plus de joint et le guide n'était plus fixe donc l'huile s'infiltrait par ici et les claquements venaient sûrement de la.

                          Maintenant on se demande si on démonte encore le reste ou si on s'arrête là vu qu'on a les éléments de réponse?

                          Les cylindres n'ont pas de jeu et sont bien centré, on va mettre de l'huile par dessus et voir si l'huile s'infiltre ou pas...

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            L'huile est un bon test. Vérifie l'épaulement en haut des cylindres, et en faisant descendre le piston, vois s'il y a des rayures. Enfin, en sortant le carter d'huile, tu peux voir si les bielles ont du jeu sur le vilebrequin. Des claquements peuvent aussi venir d'un axe de piston.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              As-tu pris les compressions avant de démonter?

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Envoyé par Gaël Voir le message
                                As-tu pris les compressions avant de démonter?
                                La nuit porte conseil...
                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X