Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Envoyé par manu.s3k Voir le message
    Concernant l'auto, le vendeur parlait d'un joint de culasse; or, il n'y a aucune mayonnaise sur le bouchon ou la jauge.
    Au premier démarrage du moteur, avec les deux copains qui m'accompagnaient, nous avons aussitôt entendu le moteur claquer. Essai en débranchant bougie par bougie, la 6ème est en cause. Après quelques discussions, le vendeur a accepté de nous laisser démonter les bougies, et la 6ème, contre le tablier, est noire d'huile, donc verdict: segmentation sur le 6ème cylindre. Le vendeur se disait pro depuis l'âge de 14 ans, mais n'a pas su diagnostiquer cette simple panne. Il disait n'avoir rien touché mais la bougie portait des traces de démontage récent. Donc nette tentative de truandage.
    Il y aura un joint de culasse, en effet, après déculassage et révision de la segmentation!
    Sinon, l'auto est incroyablement saine, l'intérieur beau mais très fâné par le soleil. Prix en septembre à 3500, non négociable. J'ai fait 1000km un dimanche pour rien, avec un fourgon et un plateau...
    Sur la conso, je me base sur ma 220SE, qui avec 120ch, demande moins de 10 litres sur route, mais monte à 12,5 si je traine un peu en agglomération. Ici, il y a 140ch, je crois.
    On l'a acheté aujourd'hui... il nous a dit ce qu'il fallait faire:
    -coussiné de bielle
    -segment
    -déglaçage cylindres
    -joint de queue de soupape
    -joint de culasse
    -filtre à air

    Quand on l'a essayé on a pas trouvé qu'elle claquait beaucoup (mais comme tu en as une tu peux comparer)
    Il nous a quand même déconseillé de la faire tourner.
    Sinon CT OK et l'état comme tu as pu le voir est absolument magnifique!

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Quelques photos de la belle







      Dernière modification par Invité, 17 janvier 2008, 19h13.

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Magnifique voiture, félicitations !
        Au vu de l'intérieur et de ce qu'en dit manu de la carrosserie, ça vaut le coup de faire quelques travaux mécaniques. Sur ce type de voiture il vaut mieux avoir à refaire un moteur que de la tôlerie...

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Tout à fait d'accord avec toi... Je suis juste entrain de refaire le moteur de mon coupé 300
          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            ça y est je l'ai!!!
            Je ferais des photos dans la journée.

            Sinon j'ai trouvé ça comme manuel de mécanique, quelqu'un connait? c'est bien?

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Donc voilà les photos:

              Elle brille de mille feux! (et encore j'ai pas nettoyer la carosserie...)

              (au passage, elle fait la Une du quartier...)













              Petite colle: J'ai 2 clefs pour cette voiture mais elles ne sont pas identiques, pourquoi? (on va voir si les pro le savent...)

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Peut être que l'une des clefs et pour le voiturier qui ne peux ouvrir le coffre du moins je pense !

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Elle est bien belle! Félicitations à vous et aussi aux anciens propriétaires qui ont eu tellement de soin!
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Exactement, l'une des clef ouvre toutes les serrures de la voiture alors que l'autre juste les portes (et le moteur), on l'a donnait au mécano mais il ne pouvait pas ouvrir la boite à gant ni le coffre.

                    Cette fameuse clef à le plastique cassé, si je vais chez mercedes ils peuvent me la changer?

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Envoyé par maybach2 Voir le message
                      Exactement, l'une des clef ouvre toutes les serrures de la voiture alors que l'autre juste les portes (et le moteur), on l'a donnait au mécano mais il ne pouvait pas ouvrir la boite à gant ni le coffre.

                      Cette fameuse clef à le plastique cassé, si je vais chez mercedes ils peuvent me la changer?
                      Ce que tu dis est juste, mais n'est valable que pour les modèles jusqu'à environ 1967, où il y avait une clé pour le contact, une clé pour le réservoir et les portes et une clés pour la boite à gant et le coffre.

                      Après 1967 la clé était unique pour toutes les serrures, hors quand une serrure cassait, plutot que de donner le numéro à MB on changeait la serrure avec une nouvelle clé.

                      Bien souvant c'est le capuchon du réservoir, car il est resté sur une pompe de station service
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Cette voiture est dans un état qui fait plaisir à voir !!
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Envoyé par fanpag Voir le message
                          Ce que tu dis est juste, mais n'est valable que pour les modèles jusqu'à environ 1967, où il y avait une clé pour le contact, une clé pour le réservoir et les portes et une clés pour la boite à gant et le coffre.

                          Après 1967 la clé était unique pour toutes les serrures, hors quand une serrure cassait, plutot que de donner le numéro à MB on changeait la serrure avec une nouvelle clé.

                          Bien souvant c'est le capuchon du réservoir, car il est resté sur une pompe de station service
                          Ben tu vois par sur celle-ci, c'est même marqué sur le manuel: clef arrondi qui ouvre toutes les serrures de la voiture et l'autre qui est réctangulaire uniquement pour les portes et le démarrage pourtant elle est de '69

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Envoyé par Huhu Voir le message
                            Cette voiture est dans un état qui fait plaisir à voir !!
                            Oui c'est sûr, mais elle va devoir aller à 50m de l'océan dans les landes (dans un garage mais bon) donc je sais pas si elle va durer aussi longtemps , j'éspère que l'air salin et le sable ne vont pas tout ronger...
                            On va quand même essayer de bien la traiter contre la rouille, qu'est-ce que vous pouvez nous conseiller comme produit?

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Félicitations pour cet achat : la voiture est vraiment très belle et la mécanique n'est pas la pire des choses qui pouvait lui arriver. En démontant la culasse, j'en profiterais bien pour faire changer les sièges de soupape et en montant des soupapes d'échappement adaptées, histoire de rouler au SP par la suite.....tant qu'on y est....
                              Détail sympa et rare : le monogramme 280S a été replacé sur la boite à gants au lieu d'être jeté...

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Envoyé par obo 18 Voir le message
                                Félicitations pour cet achat : la voiture est vraiment très belle et la mécanique n'est pas la pire des choses qui pouvait lui arriver. En démontant la culasse, j'en profiterais bien pour faire changer les sièges de soupape et en montant des soupapes d'échappement adaptées, histoire de rouler au SP par la suite.....tant qu'on y est....
                                Détail sympa et rare : le monogramme 280S a été replacé sur la boite à gants au lieu d'être jeté...


                                Pourquoi?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X