Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Merci Yannick ! Donc même empattement mais nez plus ou moins écrasé !
    Ce qui parait logique pour loger le 6 cylindres dans les deux caisses.

    A moins que les phares nous trompent à ce point que seules les ailes soient différentes ? Mais non, car je pense que la longueur totale n'est pas la même, je vérifierai des fiches techniques ce soir (on voit mieux tout ça à la nuit, c'est bien connu).
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Elle "perd" 45 centimètres en longueur :

      Tiens les coupés/cabriolets sont plus longs !

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        pas 45 cm, mais 14,5 cm; ce qui m'étonne déjà. Les pare-chocs importants prenaient déjà peut-être un ou 2 cms.
        Le 6 cylindrezs n'explique rien: il existait une 230 avec la carrosserie de la 190/200 et les phares ronds à l'avant. Je me souviens y avoir roulé dedans en Allemagne quand elle était neuve!
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Envoyé par kulta Voir le message
          (...) il existait une 230 avec la carrosserie de la 190/200 et les phares ronds à l'avant. Je me souviens y avoir roulé dedans en Allemagne quand elle était neuve!
          Oui, oui Kulta, on l'a dit avant ! Il faut suivre !

          Yannick a tiré vite ce soir, beau tableau !! Donc, 14,5cm pris dans le porte-à-faux avant.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            45 cm ! Je suis meilleur en tableau qu'en calcul !
            C'est vrai que cela faisait beacoup...

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Salut à tous, de passage chez vous le nez juste sorti de ma 3.5 W109 quelques questions qui pourraient m'aider : connaissez-vous le rapport de pont utilisé sur ce modèle 280SE 3.5 W109 ?
              - Est-ce 3.46 ou 3.69 ?
              - Mon moteur fume à la décélération et les compressions sont bonnes ?
              - l'injection djetronic sur ces modèles est elle fiable ?
              - l'injecteur de départ à froid est il du luxe ?
              - est ce quelqu'un aurait à me vendre des enjoliveurs chromes en 15 ?
              Voila, merci de vos durites (tuyaux)...

              Bienvenue sur ce forum mais sachez que sur ce forum, les accents et les apostrophes sont "encore" utiles et le style SMS est INTERDIT, j'espère que vous les aurez retrouvés lors d'un prochain message car cela prend du temps de remettre en forme votre message et les oublier n'en facilite pas sa compréhension.
              Dernière modification par Sandorf, 12 décembre 2007, 09h03.

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Bonjour,
                Je ne sais pas répondre à toutes les questions mais :
                . l'injection est très fiable si tout est en ordre : les 2 sondes de température et surtout celle à dépression ( cylindrique de 6 cm de diamètre environ ). C'est elle qui donne les ordres au calculateur en fonction de la charge demandée: si la membrane caoutchouc est percée, la consommation passe à 25 l au cent et le moteur se noie. Le dernier élément est le calculateur : tant qu'il tient, c'est tout bon. Quand il lâche, c'est douloureux sauf à en trouver d'occasion. Je possède le manuel de règlage Bosch de ces injections avec lequel j'ai remis en ordre celui de ma 350 SL.
                . L'injecteur de départ à froid : c'est le starter des injections. Il est piloté par une sonde de température et se coupe automatiquement quand le moteur atteint sa température minimum. Ces moteurs démarrent parfaitement par tous les temps avec l'injecteur à froid: le retirer n'amènerait que des démarrages laborieux.
                . enjoliveurs en 15 p : les trouver sur e-bay.fr ou .de, il y en a en permanence à vendre mais plutôt en 14 p, modèle le plus répandu.
                Bienvenue sur le forum .

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Rapport de pont final : les deux mon général !!

                  D'abord 3.69, puis 3.46.

                  Réponse à la question à venir : date du changement ?
                  Je ne sais pas ...

                  D'autant que je ne sais pas qu'elle est cette voiture :
                  berline 300 SEL 3.5 W109, ou
                  berline 280 SE 3.5 W108 ?
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    La fumée à la décélération, si bleutée, peut venir de joints de queues de soupapes en mauvais état. Très courant sur les BMW des mêmes années.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      C'est en allemand, mais c'est très instructif...

                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        J'ai retrouvé tous les défauts de corrosion de ma W111...mais je n'ai pas compris tous les remèdes!

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Quels sont les défauts de corrosion sur ta W111 ? As-tu des images ?
                          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Elle est dans son jus absolument d'origine (jamais repeinte depuis 1961), avec corrosion derrière les phares, sur le bas des ailes AV, en entrée de bas de caisse, un peu en sortie. Mais je crois que l'ensemble est très sain, malgré l'apparence un peu fatiguée; elle n'a rien par exemple sur les planchers et les longerons. L'aspect général de la peinture, quand la voiture est propre, donne encore des torticolis à certains automobilistes... J'ai des photos peu intéressantes, j'en ferai d'autres si tu le souhaites.



                            La 3ème photo est l'entrée de bas de caisse AVG (on remarque une soufflette de corrosion au long de l'arrondi de l'aile), et la 4ème la sortie ARG. Curieusement, le côté droit est moins atteint. J'ai acheté il y a quelques semaines une très belle AVG, et j'aimerais que l'auto ne soit repeinte que sur les ailes AV et les bas de caisse, pour sauver le maximum de l'origine, primordial à mes yeux, malgré les quelques défauts.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Concernant les ailes avants : au dessus du cuvelage de phare c'est l'endroit typique c'est la terre qui, fil des années s'est déposée sur l'intérieur à commencé à corroder. Le plus simple est de changer l'aile, l'autre solution est de découper la partie corrodé et de resouder de la tole neuve, il faut penser à changer le cuvelage de phare dans tous les cas. Le mieux est de démonter l'aile et voir ce qu'il y a en-dessous et vérifier la tole de fixation

                              En ce qui concerne la photo 3 c'est moins le bord de l'aile qui pose problème que la tole, car celle qui a laissé rentrer de l'eau, il faut regarder dans le détail dedans et y aller au tournevis idem pour l'arrière qui est un élément porteur de la caisse car le longeron y passe, si possible décaper pour voir si la corrosion est superficielle ou perforante...

                              Cette voiture n'a-telle pas un magnifique intérieur rouge ? n'était-elle pas stationné dans un petit garage Renault ???
                              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Merci pour les conseils; je crois la structure saine pour l'avoir observée de près.
                                Concernant la photo 3, je sais que le point principal est l'entrée de longeron; je ne précisais l'aile que pour ajouter un détail.
                                Elle a le tissu ligné gris classique en assez bon état, sauf l'entrée du conducteur un peu râpée. A ma connaissance, elle n'a jamais connu de garage Renault. Elle a toujours été propriété de conducteurs du Nord, d'où son immatriculation d'origine en CK 59.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X