Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Au poil ce truc !
    Et inquiétant quant aux arnaques circulant ainsi ...

    Je propose un jeu à son sujet : annoncer d'avance une ville et un prix. Le gagnant aura la citrouille d'honneur. :king:
    Je commence : Limoges et 10000 €.

    Landerneau (cela va faire du bruit...) et 120 €

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Je fais suite à mon message n°2177 du 29/12. Il y était question d'une 220SE de 1959, moteur bloqué, bel intérieur, stockée 20 ans, à débarrasser très vite sous peine de destruction, pour 500 euros. Elle était dans les Hautes Pyrénées.
      Sur anciennes.net, je lis aujourd'hui une description très semblable, pour 2200 euros, en Gironde...On peut penser qu'elle est remontée de quelques kilomètres, et son prix de quelques euros...

      Commentaire


      • ...Retour d'expérience en W109 ...

        Bonsoir à tous !
        Je consulte régulièrement cet excellent forum MB avec attention et beaucoup de plaisir, mais sans vraiment y participer ... puis j'ai pensé qu'il serait intéressant de partager mon expérience à nouveau...



        Alors depuis ce jour de Mai 2005, où je me portais acquéreur de ma 300SEL3.5 de Juin 72, l'eau a passé sous les ponts, et accessoirement beaucoup d'essence au travers de mon réservoir glouton ...
        (J'avais posté qques photos dans le recensement des membres de ce forum à l'époque).

        Depuis, j'ai parcouru un peu plus de 10.000kms avec elle, essentiellement sur route-autoroute (j'évite paris autant que faire se peut) sur des trajets de 200 à 500kms. Révision sérieuse et graissage tous les 5000kms, j'ai enfin vaincu tous les points de rouille dont elle souffrait au moment de l'achat (malle arr., passage de roues arr., un entourage de phare et un longeron qui commencait à me soucier). J'ai également passé le cap des poumons de suspension av. et arr., des 4 amortisseurs (nécessaire car sur la fin, je me demandais si je roulais en Bénétau ou en MB , viré les optiques jaunes qui devenaient dangereusement sales.
        Seul obstacle non franchi, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce maudit compteur kilométrique, même en le remplacant à l'identique par un d'ocaz, pas grave, je tiens à jour un petit carnet de route et ca va très bien comme ca !!!


        Maintenant, je connais bien ma voiture, et j'arrive à planifier sur un ou deux ans, les travaux à venir, c'est une bonne méthode, car cela laisse le temps de chercher les pièces nécessaires au meilleur prix, et la voiture s'améliore d'elle meme au fil du temps et reste 100% opérationnelle.
        Seule règle à respecter : ça ne s'arrête jamais !!
        Mais la qualité de conception des W108/109 permet d'étaler l'entretien sur une très longue période, bien plus que la plupart des autres marques...



        En résumé, pourquoi ce message ?
        1- Pour dire et partager avec vous le plaisir sans limite que l'on peut éprouver a voir nos voitures rajeunir d'année en année, une belle leçon et un challenge très stimulant ...
        2-Pour dire que, sans tomber dans la dérive "trop intégriste" de la restauration idéale, on peut faire vivre une ancienne de grosse cylindrée avec des moyens raisonnables, il faut juste être patient et débrouillard. D'après mes calculs, Je consacre environ 10 à 15% du prix d'achat chaque année dans son entretien, faites le calcul avec n'importe quelle voiture moderne ... ca revient au même prix !
        3- On nous pose souvent la question de la pollution et du gaspillage, c'est à la mode en ce moment et certes nécessaire. Mais honnetement, j'aimerai que l 'on arrête de s'acharner sur les voitures de collection. Je roule en vespa PX toute la semaine, je ne pense pas faire beaucoup de mal à sortir ma belle le WE pour une ballade de temps temps !
        4- Mon étoile n'a JAMAIS eu de vraies faiblesses, jamais de galère ou d'immobilisation, je roulais très doucement et étais très attentif en 2005... Deux ans 1/2 et 17000 radars automatiques plus tard, je roule bcp + vite, je la connais bien, on a confiance l"un envers l'autre, et je jubile au volant d'une étoile qui a maintenant gagnée le respect et souvent la stupéfaction des autres sur les routes ...

        PS / Sandorf, nos voitures se sont déjà croisées chez ton garagiste préféré : ton étoile est lumineuse !!!

        NB : Désolé pour la longueur du message !

        Amicalement,
        François

        Commentaire


        • ___

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Merci pour ce récit et cette photo, Wolfhoney.

            Cette auto parait impeccable, et la combinaison de teintes est particulièrmeent réussie: si je devais commander en concession une 3.5 neuve, j'opterais sans aucun doute pour ces bleus...

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              En effet, cette très belle voiture était présentée ici voici bien longtemps. Elle est encore plus belle aujourd'hui !

              Un message intéressant n'est jamais long. Parmi les points évoqués, je relève le § 3 sur la justification écologique des voitures anciennes.
              Il y a plusieurs arguments pour défendre une ancienne :
              . conservation du patrimoine,
              . conservation d'anciens métiers,
              . regroupement de personnes différentes autour d'un intérêt commun (la société idéale),
              . usage modéré en km, et raisonnable en mode de conduite,
              . bon état général du véhicule à dissocier d'une vieille occasion,
              . approche apaisée de l'automobile (ni vroum-vroum, ni tuut-tuut ),
              . utilisation citadine la plus polluante peu fréquente,
              . politique générale d'entretien à l'inverse du consommable-jetable,
              . et enfin, quoi de plus polluant que la fabrication d'une voiture neuve ?

              Gardons et utilisons les anciennes !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                J'adhère à cent pour cent, Huhu ! :king:

                Merci Wolfhoney pour cette présentation. Belle voiture avec un bicolorisme qui lui va bien. J'aime aussi ces plaques type "Maillefaud".
                Une Mercedes ancienne est l'antithèse parfaite du gaspillage : elle a été construite pour durer ... pour peu que l'on l'entretienne et s'en serve régulièrement !

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Yannick, lunettes !!

                  Cette belle 300 SEL n'est pas bicolore, c'est l'ombre du pin qui fait croire à un toit noir !
                  J'ai falli me faire prendre aussi ce matin. Mais le matin, je suis à jeun ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Pourtant en regardant ici...
                    A moins que wolfhoney l'ait fait repeindre depuis. Mais même en bleu "intégral", elle n'est pas mal non plus !

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Damned, je suis fait comme un rat ! Je n'ai pas bien vérifié ! C'est bien bleu foncé qu'est ce toit !
                      Peux-tu me repasser les lunettes Yannick ?

                      Mais j'en suis ravi car j'aime beaucoup les deux couleurs, et c'est un de mes regrets que cela ne se fasse plus hormis les chics Lancia.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Rétablissons la vérité ... le toit est noir, absolument noir !!

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Bon ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Oui, noir brillant sur le pavillon et bleu-gris métallisé sur le reste...
                            Du coup, un vieux débat et un dilemne pour lequel je n'ai pas encore choisi mon camp : celui de la couleur des enjoliveurs sur les carrosseries MB bi-tons....

                            En fait, sur la mienne, les jantes alu me paraissent parfois "déteindre" avec l'allure générale de la voiture : sport? ou élégance? ... Et pis si on parle de désign tout simplement, que voulez vous ... pour moi, ce sont un peu des jantes 70s montées sur une caisse 60s ...

                            Alors, j'envisage à terme de revenir aux bons vieux enjoliveurs MB sur roues acier ... Mais de quelle couleur ? Noirs ou bleus ...
                            Je penche pour le bleu .. Mais je crois savoir que ce n'est pas la règle officielle chez MB ...
                            Vous avez un avis sur la question ?
                            Bonne soirée,

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Les avis ne manquent pas. Et ne coutent pas chers.

                              Bravo pour la préférence des jantes acier à enjoliveurs peints ! Anti-jantalu de naissance, c'est ma préférence.
                              Sauf sur de rares modèles.

                              Je pense que la règle des enjoliveurs de la couleur du toit est née avec la Pagode. Et, selon moi, (prudent) cela ne concerne pas les autres modèles. Ainsi, peu avant les Pagode, les 220SE W111 de rallyes bleues à toit crème possédaient des enjoliveurs bleus. En présentation bien sûr, pas en course !

                              Et dans le cas de cette élégante 300 SEL 3.5, le bleu métallisé clair est bien moins salissant que le noir ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                C'est vrai que les enjos couleur carrosserie sont sympas sur ces voitures, personnellement je préfère. Les jantes Fuchs ne sont peut être pas si anachroniques sur un modèles de 72. Les Derniers modèles ont dû pouvoir en être équipés à la demande.
                                Quand à la couleur du toit ou de la caisse pour les enjos : gros dilemme déjà évoqué sur le forum.
                                Un peu comme le cauchemard du capitaine Haddock (coke en stock) : doit il dormir avec la barbe dessus ou dessous les couvertures ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X