Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Pas mal ! J'ai joué avec et j'ai envie de vomir maintenant. :king:
    Comment fai-t-on cela ? On ne voit pas l'appareil ! C'est de la magie.
    C'est grâce au logiciel quicktime VR que l'on peut faire des panorama de ce genre, et celui ci est particulièrement bien fait. Fais une recherche avec panorama quicktime vr dans la petite fenêtre de ton safari tu devrais tomber sur quelques paysages... à tomber justement.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Voici le moteur

      mais bon ce sont de vielles photos depuis ,j'ai démonter et nettoyer les injecteurs et leur supports ,changer les durites d'essences ...



      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Je l'avais bien dit.....

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Il faudra un jour que je fasse ( car je ne fais rien... sourire ) nettoyer mon moteur... j'avoue que ce style de vision est tentante...
          Mais c'est à peu près comme lorsque gamin je repoussais toujours la visite chez le dentiste !
          - Comment arriver à un bon résultat ?
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Avec de l'huile de coude.......

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              L'huile de coude ne peut pas tout faire : comment faire revenir les alu proprement sans les polir ? En particulier, au milieu du V8, il y a pas mal de détails à traiter . L'idéal est de tout démonter ....
              M. Bonnette ( chez AMS) m'avait dit avoir trouvé un produit miracle mais il ne m'a pas dit son nom. J'ai bien un rénovateur alu de AD Auto mais je n'ai pas beaucoup de résultat. J'avais trouvé un jeu de brosses pour perceuses ( plusieurs duretés de Scotch Brite) qui donnaient un bon résultat mais elles s'usent assez vite et les pièces à traiter doivent être assez importantes: elle ne vont pas dans les recoins.

              Ci-dessous le moteur de ma 280 SL remonté depuis le bloc nu...

              http://[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=62&u=11583034][/url]

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Etant donné le nombre de matières différentes à nettoyer, il faut effectivement démonter pour jouer les ébénistes ...

                Il me semble que des garages faisaient des nettoyages à la vapeur ?
                (avant de vendre une occasion notamment )
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Bonjour,
                  Je vais mettre à contribution les connaissances encyclopédiques des membres du forum.
                  En effet, j'ai acquis récemment une W 112 300 SE de fin 1963 dont Sandorf a mis une photo . J'ai eu la fiche usine de la voiture qui ne mentionne pas les phares sealed beam dont elle est équipée. Je pense qu'ils ont été montés peu après l'achat ou par le concessionnaire qui l'a vendue ( Delourmel à Rennes) .
                  Les verres sont blancs, les ampoules jaunes ( je pourrai donc retirer les sur ampoules jaunes et un peu mieux éclairer les ténèbres) mais les clignotants à l'extérieur sont blancs.
                  Auraient-ils été destinés au marché US car en Europe ils auraient déjà du être oranges, il me semble, non ? Dois-je monter des oranges pour le contrôle technique ??
                  Elle est équipée en option d'origine du toit ouvrant manuel et d'une boite manuelle 4 au plancher, du repose tête avant droit.
                  Accessoires ajoutés et à supprimer ou déjà supprimés : les catadioptres au dessus des feux arrières ( qui ont créé des points de rouille...), les klaxons à dépression en double de ceux d'origine et les butoirs de pare chocs en alu. Ils alourdissent la ligne et je n'ai pas besoin de stationner dans Paris. L'immatriculation est de 1965, date à laquelle son deuxième propriétaire l'a achetée. Elle a roulé jusqu'en 1974 et a ensuite été stockée plus de 30 ans.
                  Complète et non bricolée, c'est une très bonne base de restauration.

                  J'ai vu il y a quelque temps le coupé 111 250SE réimporté des US avec son toit en plexi : quel dommage !



                  Le moteur tourne et permet de la déplacer ( je n'ai pas encore les freins ) :


                  L'intérieur a été mangé à quelques endroits par les souris mais il est présentable sur la photo et surtout complet ( en particulier les contre portes et les boiseries spécifiques ) :


                  Merci pour votre aide

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Pour moi les clignotants avant sont toujours blancs sur les véhicules français en France, et depuis longtemps. Je dirais même depuis la disparition des flèches sur le côté ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Ces appuies tete sont super rare , je voulais m'en acheter sur ebay pour ma 230S il ont fait un prix



                      sinon la suspention marche bien ?

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Les feux US n'ont jamais existé sur ce modèle, même même en import, pour exemple la 230 SL avait les mêmes feux qu'en europe, le sealed beam est arrivé près, avec la 280, les caoutchouc de pare-choc ,il vaut mieux les laisser car un trou en-dessous n'est pas très sexy. Les phares jaunes sont un héritage de la dernière guerre, et un véhicule passe très bien au CT avec des phares blancs (attention ils doivent être régler et fonctionner

                        Attention en Europe un clignotant clignote orange, alors au choix verre blanc ampoule orange ou verre orange et ampoule blanche

                        Dommage pour la moquette, mais elle se trouve facilement, et pour pas trop chère,

                        Le chauffeur avait rarement un appuie tête, il ne devait pas dormir il n'est pas rare de voir des voitures équipées de 3 appuis têtes, mais toujours pas pour le chauffeur.

                        A l'attention de 109056, il faut être prudent car les appuis têtes nécessite le support qui est fixé à l'arrière du siège acheter des appuie tête sans cela ne sert à rien
                        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Envoyé par fanpag Voir le message
                          Les phares jaunes sont un héritage de la dernière guerre,
                          Bonsoir Fanpag.

                          Peux-tu expliciter ceci, s'il te plaît ?

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Désolé de te contredire fanpag mais les feux sealed beam sont sortis en 1959 sur les w111 pour les USA ,les vrais feux US ne sont pas les meme que les notre , l'ampoule fait le verre complet contrairement aux notre qui ont des verres bosch pour la plupart jaunes ou blanc et des ampoules à l'interieur .

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              De ce que j'en sais, le sealed beam est monté sur les W111 aux Etats Unis.
                              Concernant la couleur du cligno, on la connait orange sur les phares US des W108, mais la loi française de l'époque l'autorisait blanche, comme une DS ou une Ami6 ou une 404.
                              Dans le même genre, les W111 ont toujours eu le cligno AR rouge, et les DS Pallas 64-69 avaient un stop orange.
                              Concernant le catadioptre AR, c'est le montage destiné au marché français.
                              Enfin, pour l'anecdote, j'ai vu en septembre dans la Manche une 280S de 1969, sortie neuve à Rennes, avec le superbe écusson du garage Delourmel, que je n'ai pas pensé à photographier.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Pour Huhu, les phares jaunes ont été mis en oeuvre pour différencier les voitures françaises des autres...1939 je crois
                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X