Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    On voit aussi ce curieux effet sur les Heckflosse à l'arrêt sur photos d'époque : l'arche avant est nettement plus grande que la roue.

    Enjoliveurs tout chrome peut-être pour faire plus riche sur cette 220b sans chrome de jantes ni d'ailes arrière.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Je pense qu'il s'agit d'une 220S ou SE, selon le feu AR grand modèle.
      J'ai remarqué les répétiteurs de cligno latéraux, ressemblant à ceux des modèles italiens.

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Je ne pense pas que sous cet angle le feu arrière soit très différent. Mais tu as raison, c'est bien une S ou SE car on voit le deuxième petit pare-chocs arrière au-dessus du gros !
        Quant au chrome sur l'aile que je n'avais pas vu, peut-être est-il là malgré mes yeux ...

        C'est bien un clignotant italien à l'avant. Il semble être fixé à cet endroit-là un peu par hasard !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          j'ai aussi des répétiteurs latéraux sur ma w123 et elle a été vendue neuve en Italie alors sont t'il d'origine ?

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            En ce qui concerne la photo de la 220, je suis de l'avis de HUHU sur l'origine italienne de la voiture, mais je pense qu'il s'agit d'un des premiers modèles sans chrome sur les ailes, il se peut qu'il s'agisse également d'une 230 S où le chrome était absent par soucis d'économie...
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Au détour de mon disque dur : l'appel de la montagne !

              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Après une observation plus longue de la photo de la W111 grise, j'avoue ne pas être beaucoup plus avancé! ;-)
                Il est difficile de vraiment voir si l'arête de l'aile porte du chrome: reflet du soleil et glissière de sécurité en fond.
                Ce qui est sûr, par rapport aux remarques de Fanpag, c'est que les 220S et SE ont eu dès le début les arêtes chromées: c'était leur distinction par rapport à la 220b.
                Et la 230S les avait encore: toujours le "S" en plus.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Envoyé par Sandorf Voir le message
                  - En pleine forme !
                  La W111 grise de Sandorf. Je la remets ici, j'en ai assez de tourner la page.

                  Grands phares (220/S/SE ou 230 S)
                  Jantes chromées mais pas de trous-trous (bizarre, je croyais que les deux allait ensembles ?)
                  Doubles pare-chocs arrière (220 S - 220 SE ou 230 S)
                  Chrome d'ailes arrière absent ou masqué ?
                  Feux arrière bien de 220 S/SE ou 230 S.

                  Un peu plus tardive, une publicité de juillet 67 dans L'Automobile, 200 et 230 dans le même panier :



                  Alors Mlle Mercédès, on relance ses débuts de gamme ?

                  LES W110 A L'HONNEUR !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Et pour flanquer la bazar, voici deux photos d'époque et "de maison" ! L'une a le chrome d'aile arrière et pas l'autre. Débrouillez-vous maintenant !



                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !


                      Je reste dans l'idée qu'il s'agit d'une 220b ou 230S. Le chrome etant en optio sur les W110 et de série sur la W111 hormis ce modèle, avec ses petits clignotants rouges
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Attention toute ressemblance...

                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          J'avoue que la photo de Huhu sur le chantier m'étonne: une "non-S" avec petits phares et grands chromes d'aile et de porte AR. Je ne pensais vraiment pas cette définition possible.
                          Concernant la noire de Fanpag, tout est normal avec le tout petit chrome qui s'arrête juste au dessus de l'aile.
                          Par ailleurs, les emboutis de caisse portaient des petits trous pour la 220 et des grands trous pour la S et SE, en fonction de l'encombrement des feux AR, donc il me semble difficile d'adapter des grands feux sur une 220, sauf à faire chauffer la tronçonneuse sur la face AR.
                          Le suspense continue!

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Ah ! On avance ! (si notre modérateur ne venait pas faire des croche-pieds photographiques rien que pour nous tromper )

                            La pub de la "230 de chantier" est british, la voiture avec RHD aussi. Je crois à une version spéciale GB munie d'un chrome d'aile arrière. Ca vous conviendrait ?

                            La "grise à Sandorf" doit être une 220S/SE ou 230 S - sans chromes à trous-trous de jantes -, on ajoute qu'il y a bien un chrome d'aile arrière peu visible et le tour est joué !
                            Les différents feux arrière W110 / W111 ne se distinguent pas vus de 3/4 avant.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Bon, allez, on ne va pas passer le réveillon là-dessus! Accordé, maître Huhu!;-)
                              Reste une petite question: la marque de la brouette sur le chantier???


                              OK je sors!

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Louée chez Rentall, le Kiloutou anglais ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X