Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Félicitation à wolfhoney pour cette élégante W109 bleue et noire en si bel état.
    C'est bien vrai que la réelle solidité de nos Mercedes permet de rouler régulièrement et de programmer gros entretien et améliorations, donc d'étaler un peu les dépenses dans le temps. J'ai moi aussi pris conscience il y a quelque temps, du fait que "ca ne s'arrête jamais". Il faut admettre cette règle et essayer de se donner les moyens de la suivre ...
    C'est vrai aussi que les voitures anciennes qui sortent régulièrement de leur garage s'en portent bien mieux et que leurs propriétaires sont automatiquement plus soucieux de leur bon entretien mécanique, et pas seulement esthétique.
    Même si les jantes alu des MB des années 70 sont à mes yeux magnifiques, je pense qu'une 108/109 gagne à garder les jantes tôle avec enjoliveurs qui les équipaient de série. Mais je pense exactement l'inverse pour les séries W116 et W107.

    J'avais aussi le même problème que le capitaine Hadock, alors j'ai fini par me raser la barbe !
    Dernière modification par Invité, 13 janvier 2008, 00h17.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Je crois que Jeanol est dans le vrai en ce qui concerne les jantes des W108/109 d'une part, et W107 / W 116 de l'autre.


      Yannick, je crois que hier est un jour à marquer d'une pierre blanche: prendre "oeil de lynx" en flagrant délit de daltonisme n'est pas chose courant, ni aisée....

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Dalton toi-même ! :king:

        Je viens de chercher sur des photos d'époque une W108/109 bicolore et n'ai rien trouvé. Dommage.
        Peut-être sur un ancien catalogue ?
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Je crois que j'ai cela en rayon; mais pour retrouver le rayon, c'est une autre paire de manches...... je regarde, néanmoins.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Envoyé par Huhu Voir le message
            Dalton toi-même ! :king:
            Dans le rôle d'Averell ? il y a de cela, en effet, je le crains bien !

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Très belle w109, belle couleur ,c'est rare avec 4 appuies tete ,

              poste nous des photos de l'interieur

              Des photos de w109 bicolore en voila :





              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Bonsoir à tous, vendredi je suis l'heureux propriètaire d'une 280S blanche (w108)
                Il a tous de même un problème de moteur: à chaud elle fume bleu, de quoi cela pourrait venir?

                Nous allons nous même réparer le moteur et le réviser.
                Je suis donc à la recherche de manuel de mécanique mais je n'en trouve nul part...
                Savez-vous ou je peux en trouver? il y'a t'il des PDF ou quelqu'un en vend un?

                Je ferais des photos pour l'occasion.
                Merci pour vos réponses

                PS: à quelle consomation dois-je m'attendre?

                Maybach2

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Bonsoir Maybach2
                  concernant un support technique, il existe la Revue Technique Automobile (RTA), numéro double 267-268 de juillet -août 1968; il est consacré aux 230 et 250SL, 250S et SE, mais les bases du moteur de la 280 à l'époque sont très proches. Beaucoup de détails sur démontage. A trouver en bourse d'autos anciennes, valeur habituelle 10-15 euros. Jamais réédité depuis.
                  Concernant la fumée, on peut penser à une segmentation, ou à des guides de soupapes.
                  Ne s'agit-il pas d'une auto achetée dans la Manche, chez un professionnel de l'occasion moderne? J'étais allé en voir une en septembre 2007, qui présentait ce défaut, non décrit par le vendeur.
                  Pour la consommation, je dirais 12 litres en conduite modérée.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Envoyé par manu.s3k Voir le message
                    Bonsoir Maybach2
                    concernant un support technique, il existe la Revue Technique Automobile (RTA), numéro double 267-268 de juillet -août 1968; il est consacré aux 230 et 250SL, 250S et SE, mais les bases du moteur de la 280 à l'époque sont très proches. Beaucoup de détails sur démontage. A trouver en bourse d'autos anciennes, valeur habituelle 10-15 euros. Jamais réédité depuis.
                    Concernant la fumée, on peut penser à une segmentation, ou à des guides de soupapes.
                    Ne s'agit-il pas d'une auto achetée dans la Manche, chez un professionnel de l'occasion moderne? J'étais allé en voir une en septembre 2007, qui présentait ce défaut, non décrit par le vendeur.
                    Pour la consommation, je dirais 12 litres en conduite modérée.
                    Tout à fait! Trop fort!!

                    C'est grave?!
                    Il parlait d'un joint de culasse HS...
                    Qu'en as-tu pensé de cette voiture, franchement?
                    Dernière modification par Invité, 16 janvier 2008, 21h41.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Bonjour Maybach. Et bravo pour le pseudo ambitieux.

                      MBenz affichait une consommation de 16 litres. De Super précisait-il.
                      Cela me parait beaucoup.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Envoyé par Huhu Voir le message
                        Bonjour Maybach. Et bravo pour le pseudo ambitieux.

                        MBenz affichait une consommation de 16 litres. De Super précisait-il.
                        Cela me parait beaucoup.
                        C'est parce que j'utilise le même sur plein d'autre forum et je n'ai pas trop eu le choix... :king:

                        Sinon vous me faite peur avec cette histoire de fumée!
                        Vous pensez que c'est une grosse erreur?!
                        Cela me couterait cher? (une idée de prix?)

                        Merci pour votre rapidité

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          n'aie pas peur, tant que la voiture démarre et roule!
                          Peut-être n'a-t-elle pas tourné depuis longtemps et elle brûle de l'huile en plus de l'essence. Pour ma part, je pense que la consommation sera env. 14/15 l. 12 l en roulant très cool; 16 l et plus en roulant comme à l'époque, mais justement, plus personne ou presque ne pousse ces mamies, surtout si elles sont fatiguées...
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Fumé noire = segmentation, joints de queue de soupape
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Concernant l'auto, le vendeur parlait d'un joint de culasse; or, il n'y a aucune mayonnaise sur le bouchon ou la jauge.
                              Au premier démarrage du moteur, avec les deux copains qui m'accompagnaient, nous avons aussitôt entendu le moteur claquer. Essai en débranchant bougie par bougie, la 6ème est en cause. Après quelques discussions, le vendeur a accepté de nous laisser démonter les bougies, et la 6ème, contre le tablier, est noire d'huile, donc verdict: segmentation sur le 6ème cylindre. Le vendeur se disait pro depuis l'âge de 14 ans, mais n'a pas su diagnostiquer cette simple panne. Il disait n'avoir rien touché mais la bougie portait des traces de démontage récent. Donc nette tentative de truandage.
                              Il y aura un joint de culasse, en effet, après déculassage et révision de la segmentation!
                              Sinon, l'auto est incroyablement saine, l'intérieur beau mais très fâné par le soleil. Prix en septembre à 3500, non négociable. J'ai fait 1000km un dimanche pour rien, avec un fourgon et un plateau...
                              Sur la conso, je me base sur ma 220SE, qui avec 120ch, demande moins de 10 litres sur route, mais monte à 12,5 si je traine un peu en agglomération. Ici, il y a 140ch, je crois.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Je consommais autour de 16 litres avec la mienne,......................en roulant comme à l'époque, ainsi que le dit avec justesse Kulta !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X