Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Dans le doute sur l'intérieur en velour je vais me renseigner et je vous livrerai la réponse un peu plus tard
    Salut
    PS : Jeanol je me souviens bien de la W111 il y a avait également une magnifique berline 220 S de toute beauté cette année là qui avait très peu roulé et qui dans un état de conservation impécable et dire que le propriétaire l'avait trouvé à Madine toute crasseuse, le travail fourni était fénoménal
    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      bon, rien n'est éternel dans ce monde. Surtout pas le tissu au soleil.
      Ni le velours, bien sûr!
      Le tissu de ma W115 avait grillé lui aussi sous la lunette arrière au soleil du midi et elle n'avait que 15 ans.
      En revanche, les sièges en skaï de ma W113 ont 41 ans; et avec leur patine, ils sont encore présentables, mais un peu mous!
      W113 -64

      Commentaire


      • Contact !

        Les clefs sont sur le contact... un tableau de bord de 300SEL ( c'est écrit dessus ) de 1965 !

        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Pour en revenir sur le sujet velour, l'intérieur velour a bien existé sur les limousines 300SE et c'était une option très chère de surcroit, par ailleurs il était possible pour les personnes qui en faisaient la demande d'avoir chez Mercedes un intérieur personnalisé de toute sorte et moyennant finance.

          Il semble donc que la 112 cab de la dernière fois avait bien un intérieur cotelé d'usine.
          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Une petite image "volée" dans un endroit mal éclairé...



            la voiture du Maître de ce lieu.....
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • Au voleur !

              Oh que j'ai honte... mon jouet n'était pas très très propre...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                mais si Jacques... Hélène et moi avons même aimé le clin d'oeil du hasard juste à tes côtés... toute une époque.





                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  On remarquera qu'il n'y a aucunes traces de fuites en dessous de mon cher coupé ! Non mais quand même !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Très joli tableau de bord pour toutes ces voitures mais je reviens à mes tracas de conducteur de dimanche, la bouée et le chauffage.
                    Et bien la solution commmence à émerger, non seulement on roule dans une voiture forcant l'admiration des badauds mais le conducteur bénificie d'une température digne d'un sauna finlandais s'il l'on désire rouler avec une bonne visibilité générale.
                    Tout ca, c'est très bon pour soigner en deux coups de cuillère à pot le rhume de la petite dernière qui l'avait recu de son ainée etc etc ...
                    Sinon, j'ai une autre question concernant le salon de Reims.
                    En connaissez vous les dates ?
                    Un RV entre 'forumers' est toujours d'actualité (à l'occasion de ce salon par exemple) ?

                    Commentaire


                    • Spa roulant !

                      Pour ce qui est du problème de chauffage... il faut prendre le " coup de main " pour réguler avec le fameux bouton ventilation et trouver la bonne température médiane... c'est là le " bizutage " du propriétaire de MBenz Oldtimer...
                      Car il est vrai que le mot chauffage n'est pas un vain mot dans l'usage !
                      Donc le chauffage est à utiliser de fait avec la ventilation et ainsi éviter cette tenace buée !
                      C'est malheureusement que toi qui pourra par l'expérience trouver avec le temps la bonne température régulée par chauffage et ventilation !

                      Le rdv est toujours dans les cartons... mais je ne connais pas encore les dates du salon de Reims ! À renseigner dans la boite à gants du forum...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        On fait des rencontres pire que ça dans les parkings ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Si je ne me trompe pas, l'assemblée générale du club Mercedes France avait lieu ce week end, non ? Ca expliquerait en tous cas pourquoi Kevius et Sandorf se trouvaient au même endroit au même moment ...
                          Le ton sur ton beige/marron de la peinture, de la sellerie, des boiseries et de la moquette est vraiment très chouette sur ce coupé bien connu, mais que je n'avais pas encore vu d'aussi "près" . Bon, il y a bien ce volant blanc qui jure un peu, alors qu'il serait si bien au bout de la colonne de direction de mon coupé à moi, en parfaite harmonie avec le cuir blanc de la sellerie ...
                          Et si ce beau coupé n'est pas propre, comment est-il quand il sort du nettoyage !

                          Commentaire


                          • Un petit tour sous le capot !
                            Un moteur de W112 300 SE de 1965...

                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              En regardant furtivement la troisième photo postée par Kevius, j'ai eu l'impression de voir des lignes d'américaine. Je ne sais pas si cela est du à la ligne horizontale de la carrosserie ou bien à la façon dont le toit rejoint la ligne de caisse mais cela m'a fait drôle. "Sandorf en Cadillac???"

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                C'est une réplique en fait. Pas mal d'ailleurs, mais pas parfaite, alors sous certains angles, forcément ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X