Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    allo Petit papa Noël....?

    tu m'écoutes ?

    je veux juste ceci :



    Et je précise, ce n'est pas un jouet ni une voiture à pédales... je veux LA VRAIE celle qui fonctionne à l'essence à l'échelle 1:1

    Pour la livraison, pas de soucis, je me déplace....
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • Pfff ... quel boulot ...

      On livre ... on livre ...

      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Merci à vous Sandorf et à Kevius pour ces précisions sur la revue et sur le moyen de se la procurer.

        Quelle plaisir de voir ici une photo d'époque qui montre l'intérieur des toutes premières 220 SEC ! On remarque bien le rétroviseur sur l'aile et le cerclo de l'avertisseur complétement circulaire.

        Grâce à cette vue j'ai appris quelque chose de plus : la teinte des garnitures en cuir du tableau de bord et du haut des portes sur ces premiers coupés W111 était plus foncée que le reste de la sellerie (en tout cas avec la sellerie blanche ou ivoire comme cela semble être le cas ici). Et du coup, je réalise que ce que je croyais être un effet du soleil et du temps sur mon coupé de 1962 est en fait une différence de teinte d'origine. Et dire que j'ai repigmenté ces parties en blanc cassé pour aténuer la différence de teinte ... Bon, ça peut toujours se reteinter.

        Superbe aussi le coupé 300 SE bicolore au profil si élégant. On voit bien tout l'apport du pavillon et de la vitre arrière dans la finesse de cette carrosserie.

        Le futur cadeau de Noël de Kevius n'est pas mal non plus ...

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Voici pour coller à la rubrique...



          La couverture du n°4 de cette année que Jacques devrait avoir dans sa boite aux lettres demain.
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • J'attendrai...

            J'attendrai le jour et la nuiiit ! J'attendraiii...
            Chanson célèbre de Rina Quetty ( pour les connaisseurs ! )
            Merci Jean Christophe Averty...

            Pour patienter... je place ce doc original de l'intérieur d'une W108 de 1965 !

            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Intérieur W111 et W112

              Bonjour à tous,

              Une petite précision, il semble que les intérieur de W111 et W112 ont pu être livré en velour sur certains modèles et qu'il peuvent être d'origine.

              Voici une image d'un cabriolet 112 qui peut en témoigner
              Il a été vendu 15000 euros, mais je suis arrivé trop tard....

              C'est pas tous les jours Noël
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Les photos suivent, j'ai oublié la boite à outil...
                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  J'avais vu vers 2000 à Uzerches aux enchères une superbe W112 cabrio' totalement restaurée, bleu ou grise, je ne sais plus.
                  Elle n'est partie qu'à 15000€ car ce n'est pas le type de ventes où s'échangent ce genre de véhicule (on fait plus dans la DS ou la Traction et la Dauphine...) et surtout elle avait une carte grise collection...

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Toujours le débat de la CG collection qui sera révolu bientôt, mais qui minore la cote d'une voiture et c'est une bonne nouvelle on peut les acheter moins chères et avoir le même plaisir de conduire...

                    Cet éternel débat sur la carte grise collection est à poursuivre dans la boite à gants du forum !
                    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      On va voir si on peut distinguer les places arrières de la W112 cab avec cette photo... en velour l'arrière !

                      - Je fais mon Mea Culpa de modérateur une erreur de numérotation de docs lorsque j'ai remis à la bonne taille la photo de la banquette arrière en velours - l'a faite disparaître !

                      Edit modérateur : ATTENTION à la largeur des photos - pas plus de 600 pixels en largeur ! Hiboox permet de dimensionner les photos à la bonne taille...
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Du velours...

                        - Je suis certain que ce n'est pas une sellerie d'origine MBenz car le velours n'a jamais fait partie des options de sellerie sur tout ce qui est W110/111/112 !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          J'ai vu il y a 2 ans à la bourse de Lipsheim (que Fanpag connait surement très bien ) un coupé W111 vert métalisé immatriculé en Allemagne qui avait l'ensemble de la sellerie en skai rouge du genre MB TEX, avec les parties perforées conformes. C'était extrèmement bien fait et on aurait pu croire que c'était d'origine. Mais jusqu'à maintenant, tous les autres coupés que j'ai pu voir avaient l'intérieur en cuir. Pour le velour du cabriolet, j'ai aussi des doutes parceque l'intérieur en velours qu'on voyait sur les MB de cette époque avait un aspect très différent.

                          Commentaire


                          • Je ne sais pas si cela peut vous aider mais, pour le weekend, j'ai mis mon beau pantalon de velours marron-vert

                            Je suis d'un chic !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              ce velours n'est pas d'origine, le contraire m'étonnerait vraiment. Le velours Mercedes n'est pas côtelé, mais uni dans l'assise et côtelé sur les bords. Il était cher, et résistant. J'avais réussi à convaincre mon père de le commander sur une W123 il y a 25 ans.
                              cette 300 Diesel W123 avait un intérieur vraiment différent avec ce velours bordeaux, la clim, et des options alors rares en France.
                              Malheureusement, un jour, le chat de la amaison s'est fait les griffes sur le siège conducteur après être monté dans la voiture sans qu'on ne s'en rende compte! mercedes nous a mis alors une housse sur mesure, mais en tweed. C'était vraiment moche. Mon père a vendu l'auto tel quel puisque venait de sortir la nouvelle génération, la 190 E 2.0.W 201.
                              Pour finir, voici l'authentique finition velours pullmann des années 60:

                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Je suis un peu plus réservé que toi, Kulta, sur la résistance dans le temps du très beau velours d'origine. Une vingtaine d'années en utilisation normale. C'est vrai que ce n'est déjà pas si mal mais le MB Tex ou le cuir bien entretenu font beaucoup mieux (le pantalon de Huhu, j'en sais rien ). La majorité des Mercedes des années 60/70 qui ont cette option ont les sièges abimés, souvent sur le côté gauche du dossier conducteur. les côtes rapées dans le meilleur des cas, un trou bien souvent.
                                Avec le soleil, le haut de la banquette arrière a tendance à perdre ses fibres dés qu'on le frotte.
                                Mais je suis bien d'accord, un intérieur velours pullman en bon état comme celui de cette W112 (?), c'est superbe.
                                Dernière modification par Invité, 04 décembre 2005, 10h06.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X