Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupé vs cabriolet

    Fayots !!
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • M'enfin

      Est-ce ma faute si toute voiture "décapsulée" me fait l'effet de ne pas être complètement finie... :king:

      Commentaire


      • That's the question !

        En fait je suis très fan du cabriolet W111 quand il est capoté ! sourire...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Merci pour votre soutien, je suis très content d'avoir du chauffage dans ma voiture et je suis fin prêt maintenant pour notre prochaine réunion à Reims.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            toutefois, ce jugement sur le cabrio n'est qu'à partir de photos. J'ai rarement vu des W111 décapotables en vrai (2 fois je crois). Cela reste un formidable machine à rouler: confort, puissance, luxe, finition de luxe, exclusivité ... mais cela semble un peu lourd (surtout par rapport à une superbe Pagode...).

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Un jour, il y a 2 ou 3 ans, j'ai vu une 220 SE cabriolet décapotée à un endroit très inattendu: le parking d'une station service de l'autoroute A9. Le conducteur était près de la voiture . On était plusieurs à la regarder. C'était comme un engin extra-terrestre au milieu des CDI etTDi hermétiquement closes !
              Il faisait soleil, et la lumière soulignait cette débauche de cuir et de bois , comme un bateau Riva devant la boutique de la station-service. Etonnant.
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Tu as bien raison Kulta, et comme le souligne Alex, il faut le voir au milieu du trafic pour mieux ressentir le charme du cabriolet.

                Je dois dire qu'en photos, le coupé est plus fluide. L'avantage du toit plus souple sur un chassis long. L'élégance du grand tourisme ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Le coupé 111/112 est plus équilibré et lumineux que le cabriolet fermé, P.Ernst et je crois même Paul Bracq sont aussi de cet avis et je le confirme à l'usage.
                  Un toit à la fois aussi rond et protecteur et aérien , c'est du génie que la capote pourtant merveilleuse du cab ne peut égaler. Elle se rattrape sur l'intimité et l'aspect grande couture,et même artisanat d'art d'un objet monté à la main et pourtant si tendu , étanche et silencieux.
                  Quant aux phares, le débat est plus ouvert pour déterminer le plus bel assemblage... les US jaunes semblent idéaux sur les berlines 108 et les coupés à calandre basse et PC soulignés de caoutchouc ( les 3.5 seulement ? ) et inadéquats sur les berlines et coupés a calandre haute ou ils créent un contraste trop grand entre douceur de l'auto et agressivité du regard pour avoir fait plusieurs essais, le rapport de couleur entre caisse optiques et clignotants est déterminant pour l'élégance du résultat, encore faut il être prêt à jouer avec l'état d'origine du véhicule...un beau montage: US blancs et cligno blancs/une pièce d'orfèvrerie et ... le début du tuning
                  Chauffage/dégivrage excellent sur toutes de la 108 à la 112 si le ventilo marche, meilleur que sur beaucoup de modernes. J'ai découvert récemment sur la 111 une trappe à ouverture manuelle et archaïque sous le capot pour réchauffer l'habitacle et le parfumer à la vieille essence additionnée d'un trait de motul stagnant : bonne route d'hiver !

                  Commentaire


                  • Oh la belle bleue !

                    Eh bien le voici... le voilà !
                    Quel beau cabriolet... splendide ! Il me rappelle un cabriolet 300 SE qui était en vente il y a deux ans chez AMS à Suresnes qui était en tous les points identiques à celui-ci et j'avais pu conster de visu la qualité de restauration complète... l'intérieur particulièrement soigné entre autre, tout était comme on peu le deviner sur celui-ci en très bel état !
                    Qu'importe... belle voiture et un appel au grand voyage !

                    Pour ce qui est de l'insertion de photos : la " manip " est bonne mais vous ne devez pas dépasser les 600 pixels de largeur maxi ! Pensez y pour les prochaines photos du cabriolet : car on en redemande !

                    - Et j'ai masqué votre numéro d'immatriculation ( mais je confirme : belle plaque Maillefaud ! ) par précautions - il est demandé de masquer les numéros sur le forum !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Un beau cabriolet Sarthois, on en redemande le matin!
                      Quelle élégance en ce bleu profond, flancs blancs.
                      Une bien belle auto qui ne demande qu'à rouler.
                      On a parlé précédemment du "manque d'élégance" (tout est relatif) du cabrio W111/112, des autos comme ça nous font mentir!

                      Commentaire


                      • pas de débat sur le plus élégant avec les "pagodistes": les deux véhicules sont des solutions très,très belles à des cahiers des charges très différents/nb de passagers/coffre/performances .
                        Je vais réessayer de faire un envoi de photos correct
                        A bientôt

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          ce cabriolet?
                          superbe!!!
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Bien beau ! L'intérieur en tissu bleu clair apparement.

                            Les fins flancs blancs apportent une touche de finesse en diminuant l'épaisseur des pneus. C'est bien.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Toutes les anciennes devraient avoir obligation de porter des flancs blancs... sinon "refusé" au contrôle technique!! non mais!

                              (je sors)

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Au sujet du cabriolet bleu: magnifique! Et cette photo avec capote mais vitres baissées lui donne un aspect encore plus beau! Félicitations!
                                Au sujet du chauffage: je le trouve d'une efficacité remarquable, surtout quand la température moteur atteint 80° en moins de cinq minutes chrono, avec l'extérieur au gel!
                                La trappe sous le capot servirait, selon le manuel, à réchauffer l'habitacle par tempête de neige, qui aurait bouché la grille extérieure. Je n'ai jamais roulé sous la neige!!
                                Pour la lunette AR sans dégivrage, je rappelle les petites chiffonnettes, souvent bleues, imbibées d'un produit anti-buée: prix modique, très efficaces! Ca fera "oldtimer", puisqu'on les utilisait dans les années 70 dans les R4 de ma maman!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X