Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Bien entendu, je ne peux qu'approuver et me retrouver dans tous ces témoignages. Il s'agit vraiment là de ma conception de l'automobile (ancienne ou moderne), essentiellement tournée vers un plaisir légèrement décalé du conventionnel et où on fait la part belle aux Kms parcourus et non aux expositions statiques en concours d'élégance (ce qui n'empêche pas d'avoir une auto en bel état).
    Si j'apprécie énormément ce forum (je n'en fréquente pas d'autre d'ailleurs), c'est pour cela et non uniquement pour les M-Benz. En fait, je n'ai pas de Mercedes et n'ai pas programmé d'en acquérir une prochainement (à moins qu'une Pagode me séduise...).
    Ma BMW 1600ti, que je remets en route depuis trop longtemps maintenant (ce sera mon chantier 2006), va être destinée à rouler quotidiennement, d'origine en état neuf (avec peut être des accessoires d'époque mais "point trop n'en faut"...). Il ne s'agit pas d'une Mercedes mais je pense que c'est comparable.
    Idem avec mon auto quotidienne, que j'ai de plus en plus envie de garder ad vitam eternam (Mazda MX5), un peu à la manière de certaines personnes qu'on voit rouler quotidiennement en MG B et où l'on devine qu'ils l'ont achetée il y a 30 ans au moins. Je ne peux me résoudre à la vendre, à acheter une auto plus raisonnable (je fais pas mal d'autoroute, 11L/100Kms, contre 6L pour un petit diesel que je pourrais acheter avec de très bonnes conditions pourtant et revendre plus cher que mon prix d'achat neuf au bout de quelques mois)...
    Passion, quand tu nous tiens...
    Et je vois qu'il fait frais aujourd'hui mais qu'il y a un grand soleil: bien couvert, c'est un vrai temps à cabriolets! Génial!
    On sort du sujet initial de ce post, mais cela fait du bien des fois de se rappeler ce genre de choses.
    Dernière modification par AlexS, 11 décembre 2005, 11h08.

    Commentaire


    • Pardon anticipé !

      Alex tu es pardonné pour le fait de " rouler les mécaniques "... en voiture de la marque " souabe "... ce qui compte c'est l'état d'esprit !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Pour recadrer le sujet, voici un bien beau cliché:



        Ne me demandez pas le modèle(!),... je crois avoir lu 250_S de 1967, mais les connaisseurs nous en diront davantage.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Il doit y avoir une W108 ( 250S ) et pourquoi pas une W109 ( 280 3.5 ) berline blanche avec les drapeaux suédois...
          les pneux à liserets blancs ( qui plaisent tant à Jp ) sont des Firestone !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Pour Alex,

            je persiste en signe que c'est un temps IDEAL pour une promenade en cabriolet. Juste penser à se couvrir et en particulier les extrémités et faire attention à ne pas rouler trop vite car le froid augmente avec la vitesse.
            Une véritable cure d'antidépresseur (dans une très british MGB désolé pour ce forum).

            Pour les personnes qui n'ont jamais roulé en ancienne, je crois qu'il faudrait organiser des journées découvertes car pour moi en tout cas, cela se vit, se sent et se ressent, le virtuel d'Internet a ses limites.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Je confirme temps révé pour une longue promenade en cabriolet MGA. 1h1/2 en prévision du contrôle technique qui aura lieu demain matin... L'auto et l'équipage sont en pleine forme. L'an prochain à la même époque ce sera le tour de la Pagode et de la Berlinette...
              Vraiment une trop belle journée, nous y retournons...

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Le temps était aussi magnifique sur le Nord-Est de la France aujourd'hui. Un vrai temps de cabriolet peut-être ... mais aussi un très bon temps de coupé pour les sorties en famille.

                Voici quelques photos toutes fraiches de cet après midi, prises dans les Vosges du Nord :







                Dernière modification par Invité, 11 décembre 2005, 20h21.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Belle voiture,
                  belles photos.

                  Et beau temps,
                  mais ça tu n'y es pour rien !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    De belles photos! Une petite balade dans la forêt, voila qui devait être sympa.

                    Pour ma part, j'ai fait Paris Le Mans par la nationale, décapoté et très bien couvert bien sûr!
                    Avec recapotage à un feu rouge une fois arrivé car le soleil était tombé.Génial de rouler plein ouest, avec le soleil droit devant tout le temps, au milieu des champs.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Merci. Je suis un peu responsable du beau temps quand même : En roulant en oldtimer poluante le plus souvent possible, je contribue activement à l'augmentation de l'effet de serre, et donc au réchauffement climatique !

                      Commentaire


                      • Un coupé dans les bois !

                        Superbes photos d'une balade dominicale dans les beaux paysages des Vosges ! souvenirs souvenirs...
                        - La photo près de l'eau et au soleil est très catalogue MBenz d'époque !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          ... c'est vrai que la photo fait un peu publicité officielle. Mais à un degré près, c'était le contre-jour total
                          Alex a dû prendre un vrai plaisir aussi en filant vers l'Ouest les cheveux (la casquette ?) au vent.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            cette W111 semble vraiment frêle par rapport à la V8 de Sandorf. On n'a pas l'impression que les 2 autos sont de la même série, c'est incroyable comme l'une est fine et légère alors que l'autre invite plus au confort pour de longues étapes routières avec un look plus moderne. La calandre et les vitres teintées ou pas y sont pour beaucoup.

                            Pour rouler décapoté l'hiver, j'ai toute une gamme de casquettes, écharpes, gants. Là, c'était une sorte de bonnet nordique en laine. Cela fait sourire les automobilistes bien confortablement installés dans leur monospace mazout, mais s'ils savaient le plaisir que cela procure...!
                            Dernière modification par AlexS, 11 décembre 2005, 21h19.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Ce coupé de jeanol est très beau, très authentique aussi. On retrouve les coupés français de l'époque. Plus tard, phares américains et jantes alu sont venus moderniser le look des nombreuses 220 SEC et 250 SEC.
                              je préfère la 1ere photo dans les feuilles mortes pour ma part
                              Le volant lui aussi est noir, semble-t-il... (hum!)
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Il fait beau tout le monde en profite

                                Jeannol, il me semble détecter une passagère et présence à l'arrière.

                                Serait-ce ta fille ?
                                Quid des ceintures ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X