Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Et oui, volant noir et pas encore de ceintures... C'est vrai qu'un volant blanc serait particulièrement bienvenu - mais il faut le trouver - d'autant plus que les cuirs sont eux-même blancs :




    Pour l'instant, faute de ceintures, une conduite ultra prudente en respectant de grande distances de sécurité fait que je ne pense pas mettre vraiment en danger mes enfants (qui au passage adorent se sentir libres sur la banquette). J'envisage quand même de monter des ceintures au moins ventrales.

    C'est vrai qu'à côté du coupé de Sandorf, le mien semble assez dépouillé. La seule option que je lui connaisse est la boîte automatique, avec le sélecteur au volant. Ce n'était pas si courant en 1962. Il faut dire que c'était la 300 SEC qui préfigurait la version V8 de Sandorf, avec plus de chromes, 50 chevaux supplémentaires et la suspension pneumatique.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Comme Jeanol j'ai la chance d'habiter vers l'est et je n'ai pas résité bien longtemps à sortir cet après midi vers les marchés de Noël en Allemagne pensant rencontrer sur les routes de la Forêt Noire nos collègues d'outre Rhin,
      mais la seule voiture encontrée aujourd'hui sur les cols allemands était une Healey piloté par un français qui de plus est le président de notre association de véhicules d'époque.
      Dommage car des journées belles comme celle ci on n'en verra pas avant février...
      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Donc tu as posé tes bouquins pour prendre le volant de la Pagode Mais cette fois-ci on ne s'est pas rencontré sur la route ...
        Je n'ai vu qu'une seule ancienne cet après midi, une jolie Alfa Roméo Giulia.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Je suis parti avec le hard top, ma capote n'étant pas réparé et j'ai profité pour mettre les pneus neige et j'ai bien fait parce qu'il y avait de la neige sur le haut du col, je te confirme que le chauffage fonctionne bien... demain matin séance de désalage...
          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Bravo pour les sorties par temps de neige. deux des trois seules approches que j'ai tenté se sont soldées par des catastrophes/ ma première 108 ? antérieure de qques semaines à celle qui fit ma vie d'étudiant, évoquée ce Samedi, a fini sur le toit le 1er Janvier - je n'ai gardé que les boiseries intérieures qui étaient beaucoup plus généreuses que sur mes 108 suivantes 68 la première contre 71 pour les deux suivantes qui ont ainsi récupéré à tour de rôle les tours de pare B en bois et le rétro chromé de la 68.
            La troisième à refaire complètement du coté gauche suite à un contact avec un non assuré en golf pourrrrrie dans les gorges du VERDON: merci retrospectif à mon assureur

            EN RESUME/ENVOYEZ MOI DES PHOTOS PRISES SOUS LA NEIGE POUR ME RENDRE COURAGE

            Commentaire


            • Un coupé et de la neige...

              Un souvenir de Mars dernier sous la neige...

              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                merci pour la neige







                Et voici un extrait de la route d'hier

                Je voulais revenir sur trois points:
                1/ ceintures tout dispo sur mesure en 2/3 semaines chez QUICKFIT/prix avec CHROME BUCKLES/old STYLE grained straps/ black/63 euros par ceinture
                Appelez Eve au 00 44 208 206 01 01 de la part du "fwannnnnceyyyys dé beauuuuuuusoleilllè"; son premier client francais , cela ne s'oublie pas
                2/ couleurs et gouts : ma reco pour votre magnifique coupé noir : garder le volant noir très raffiné, moins bavarois et éviter les ton sur ton parfois difficiles et rajouter les ceintures en noir avec finitions chromées, parfaitement en ligne avec l'esprit et les couleurs de votre voiture si contrastée/ j'aimerais en voir plus de photos
                3/boiseries /ai perdu mon adresse ; mais demandez conseil aux Pardini

                Pardon bien sûr à notre modérateur pour la critique du gout bavarois, dans mon cas c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Magnifiques photos et histoire messieurs, merci pour ce petit moment de rêve tranquille. Je vais ce Week end prendre ma voiture (moderne et diesel mais MB) pour découvrir les petits coins sympathiques du secteur seulement guidé par mon étoile... Vivement Samedi prochain...

                  Commentaire


                  • Belles histoires d'automobiles en effet !

                    Le volant noir sur un coupé noir ne me gêne pas non plus, d'autant que c'était le genre d'ensembles que l'on voyait le plus souvent.

                    Et comme le souligne 300SE, quid d'un volant blanc ivoire avec le cuir magnolia ?

                    Merci pour les photos !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Merci pour les compliments, je les transmettrai à mon coupé qui appréciera.
                      Merci aussi à 300 SE pour les conseils sur les ceintures. Quel est le type de ceintures qui s'achète chez mademoiselle Eve (enrouleur ou non, juste ventrale) ? Il faut que j'étudie la façon de ne pas trop dégrader les habillages en cuir ou tissus pour les installer.
                      J'essaierai de poster quelques photos demain mais là il est un peu tard ...

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Juste quelques questions après avoir regardé les photos 2 et 3 de 300SE:

                        -Limitation à 130 Km/H sur autoroute en France?????
                        -Photo prise en Angleterre peut-être puisque la voiture squatte la bande de gauche?????
                        -Faire des photos en conduisant à plus de 150?????
                        -Il n'y aurait donc pas que la nuit au retour des sorties en boites que les chauffards sont de sortie?????

                        Commentaire


                        • To be or not to be !

                          Ces photos ne sont pas les preuves d'une scène de crime !
                          Et il n'y a pas de quoi fouetter un chat... ( les conditions de prise de vue sont faites sur une autouroute dégagée de toute voiture bloquée sur la file de gauche à 90km/h avec leur conducteur tremblant de la peur du photomaton verbalisateur... )
                          Je sais que tout celà n'est pas politiquement correct et si débat il doit y avoir que celà se passe dans la boite à gants du forum...
                          Mais il faut bien vivre !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Bravo 300 SE ta petite provocation semble avoir dépassé tes espérances les plus secrètes.
                            Comme le souligne Sandorf il ne semble y avoir de mise en danger d'autrui... Donc l'irrémédiable outrage n'est pas établi.
                            Heureusement, le Père Noël n'a plus de panoplie de C.R.S. en stock...

                            Commentaire


                            • Je n'ai pas vu de provocation ...
                              Hormis d'afficher son n° de téléphone (Péreire 74 30) sur son porte-clefs ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Souvenirs souvenirs...
                                Ces indicatifs de centraux téléphoniques du temps ou mon père suppliait au téléphone que l'on lui passe... Paris !
                                - Mais à l'époque mon indicatif préfèré était celui ci :
                                " Allo mademoiselle - Maillot 36-37 ! "
                                Pour tout ceux qui écoutaient " Salut les Copains ! " et tout cela à cause d'un porte clef sur un tableau de bord de 300SE !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X