Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !



    désolé pour le travail imposé au modérateur sur l'envoi précédent; cette photo est elle correctement parvenue?Si oui, vous ferai selection 108/111/112, je crois d'ailleurs que je ne vends plus aucune étoile et me sépare plutot des non étoilées de ma petite collection

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      C'est bien elle... donc je l'avais repèrée chez notre garagiste " préféré " !
      Les photos sont à la bonne taille et maintenant... le forum est en " gourmandise " quant à en voir plus encore !
      L'intérieur de cette MBenz est tout bonnement splendide...
      Il faudrait faire partie du Club MBenz France si ce n'est déjà le cas !?
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !







        et la voilà avant tuning avec son volant noir et ses phares US d'origine,au delà de la plaisanterie de la semaine
        dernière je souhaite rassembler vos avis sur les deux esthétiques

        PS: la berline est ma voyageuse d'hiver

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          En ce qui me concerne, les feux " allemands " sont plus esthétiques sur les cabriolets W111/112, et sur ce forum mon obsession pour le volant blanc est bien connue ! Donc CQFD !
          Belle routière que la W108 ou 109 pour passer l'hiver !

          La photo prise de l'intérieur est terriblement attractive : elle est un appel à sortir immédiatement son Oldtimer du garage !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Voiture d'une classe incroyable !!!

            Euh, je cherche la trappe sous le capot mais je ne vois pas où elle est ?

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              je voulais juste rajouter un question pour aujourd'hui/
              le combiné instruments de ma 300SE était couvert de cuir avant restauration; est ce normal sur une 300SE de 11/67(fin de série qui adopte certaine pièces des modèles plus récents ?) et le passage à la ronce de noyer vous choque-t -il dans ce cas ?
              très cordialement

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Voici ce que l'on peu apprendre sur ce site indispensable à tout propriétaire de Heckflosse !

                Donc si on en croit ce site et son auteur... avant les 280 SE C ( donc 1967 ) les tableaux de bord était de bois uniquement...
                Mais il est plus que plausible que votre cabriolet ( dans les derniers modèles sortis ) fut à l'époque déjà équipé de cuir gainant les compteurs...

                Quant à la ronce de noyer... c'est agréable à l'œil et au toucher !
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Quant à la trappe des W111 : elle se situe entre moteur et habitacle en haut du milieu de la cloison pare feu et s'ouvre à partir du moteur en faisant pivoter une targette...
                  - cette fois ci

                  Commentaire


                  • Une targette ou une clavette ?

                    Ma préférence des phares : préférence aux phares allemands, sauf pour une berline W108 où son usage de voyageuse, éventuellement de "sportive", faisait que de nombreux propriétaires à l'époque montaient cet équipement pour un meilleur éclairage.

                    Pour le volant blanc : implique une conduite en gant de pécari beurre frais ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Je viens d'aller faire un tour sur le site " heckflosse " et je viens de me rendre compte que sur la 220b il n'y a qu'un pare choc alors que sur la mienne il y a un double pare choc !
                      - rajout de l'ancien proprio ?

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Je viens de vérifier ma doc 220/220S : toutes les voitures du manuel et du livret de pièces sont présentées avec double pc ; cela ne garantit cependant rien et j'ai pu voir lors d'un démontage récent que beaucoup de détails différaient entre la S et la simple... histoire croustillante à la clef



                        En attendant une photo int de la 220S que je me refuse à vendre car elle est trop fidèle pour la lacher, malgré ce que dicte la raison
                        bonsoir

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          La 220 a normalement un simple pare chocs et des feux arrière en "amande". Elle n'a pas non plus de baguette chromée sur le dessus des ailes arrières. Cette version a donc l'avant des 6 cylindres (plus long et avec des phares verticaux) mais le même arrière que les modèles à 4 cylindres. Donc, a priori, le montage d'un double pare chocs n'est pas d'origine.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            100% d'accord pour l'aspect de l'arrière dépouillé mais celle que j'ai démonté récemment présentait un double pc avant et je ne vois pas comment remplir le gap avec le bas des phares sans cet artifice
                            vais rechercher comme prévu

                            Commentaire


                            • 220

                              Pour calmer ce genre de doutes existentiels j'aime me reporter à un document d'époque :

                              W111 220 :

                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                C'est exactement celle que j'ai démontée : double pcdevant/peut-on vérifier derrière ?
                                - Je me souviens d'un simple... Je tenais à remercier collectivement tous ceux qui ont apprécié publiquement mon cabriolet. Sachez toutefois que je ne suis pas le responsable de son état, les xxxkeuros, les heures de patience, le choix des fournisseurs et des matériaux, des teintes... sont le fruit du travail d'un autre que je n'ai pas rencontré malgré quelques contacts. Si il est sur ce forum, je le salue !
                                Mon seul mérite sera de le faire rouler après un bon redémarage. Je pars en voyage loin de toute connection et vous envoie une de mes photos favorites en attendant les retrouvailles...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X