Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tambay patrick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Tambay patrick

    Allez on revient à la chrono....

    SILVERSTONE pour le GP de GRANDE BRETAGNE voilà un GP qui du début à sa fin ( très prématurée ) peut être qualifié "'horrific".....

    Avant même que les hostilités sportives ne commencent , c'est dans le paddock qu'elles font rage car celui-ci bruisse de moult rumeurs comme quoi, c'est certain maintenant, on ne reverra pas les F1 RENAULT en 1986...

    Inutile de dire que cela met une ambiance de mort au sein de l'équipe qui passe son temps à démentir sans enthousiasme...d'autant que ce ne sont pas les résultats sur la piste qui risquent d'inverser la tendance.

    En plus de WARWICK qui étrenne sa nouvelle RE60B et ne réussit qu'une qualification très médiocre au 12ème rang, c'est encore pire pour TAMBAY qui tombé en panne de turbo sur le circuit le vendredi, là où s'est joué la grille, doit se contenter du 13ème rang et d'un manque de roulage certain.

    La course du français sera des plus brève, car à Copse, Patrick trop gourmand survire et s'en va percuter le pauvre JOHANSSON qui passait par là ( une revanche de MONACO ?) provoquant un joli chaos dont GHINZANI et ALLIOT seront également victimes collatérales...

    Débâcle aux essais "because" un turbo cassé à l'autre bout du circuit...


    Départ: Patrick en veut trop c'est l'accrochage avec JOHANSSON et sa FERRARI...

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Tambay patrick

    Ne t'impatiente pas comme ça Ferrari P4 il va falloir te soigner car ma saga tire à sa fin....je crains pour toi pour après......

    En attendant un petit flash back ( même un gros.....) trouvée ce matin chez nos amis d'en face cette photo HISTORIQUE puisqu'elle nous montre Patrick à MONTHLERY pour sa toute première course ....

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : Tambay patrick

    tu évoques georges Besse, patron de Renault, on ne peut s'empêcher de penser à son assassinat par Action Direct en 1986 ( juste une parenthèse)

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Tambay patrick

    Bonsoir, psssssssssssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittt ttttttttttttttttttt, j'ai faillit attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non, je blague, c'est super!!!

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Tambay patrick

    Est-ce le retour au pays, toujours est-il que le GP de FRANCE qui retrouve le RICARD en été, va permettre à Patrick d'émerger de sa série noire.

    En premier lieu et c'est non négligeable aux essais comme en course il devance son équipier oh certes pas de miracle puisqu'on parle dans le premier cas d'une bien modeste 8ème place et dans le deuxième du point unique qui accompagne la 6ème mais en ces périodes de disette....

    Pour leur GP national, les hommes de la Régie ont mis les petits plats dans les grands et ce même si des rumeurs de plus en plus alarmistes sur la survie de l'équipe française se font jour, bien orchestrées par le 1er Ministre de l'époque (l'Etat français est encore majoritaire dans le capital de la Régie). Ainsi apparaît une version nettement allégée et totalement remaniée en dehors de la coque de la RE60 qui prend ainsi la dénomination RE60B et qui est confiée au seul pilote français, WARWICK devant attendre sa version B pour SILVERSTONE.

    Inutile de dire que la 8ème place aux essais du français n'est pas la hauteur des espérances du pilote et de son équipe mais d'une part cette RE60B est tout juste sortie du carton et d'autre part il semblerait que le climat provençal ne convienne pas au cannois qui a réussi à choper la grippe en plein été ???

    Pour la course ça commence mal, Patrick perd deux places d'entrée de jeu notamment en faveur de son équipier mais très vite l'élimination d'adversaires le précédant lui permet de remonter à la 7ème place dans les roues de WARWICK jusqu'à l'arrêt de ce dernier. Dès lors Patrick va se contenter, faute de mieux, de maintenir tant bien que mal son classement qui permet à lui et son équipe de ne pas repartir totalement bredouille du CASTELLET avec 1 malheureux point dans la poche.

    Patrick dispose d'une version B nettement allégée, Derek lui conserve l'originale.


    Une bien modeste 6ème place sous le soleil provençal malgré la nouvelle RE60B allégée


    Le patron de la Régie, Georges BESSE s'est déplacé en personne, est-ce pour annoncer de bonnes nouvelles ?

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Tambay patrick

    DETROIT, GP des USA encore une course à oublier….

    Tout s’est mis de travers sur cette piste qui ne réussit guère à Patrick. Dès les essais en plus d’une voiture instable (question d’habitude) il s’accroche violemment avec DE ANGELIS résultat 15ème sur la grille. En course notre PATOU qui doit se contenter du mulet, nous fait sa remontée traditionnelle mais celle-ci s’achève au 15ème tour seulement, victime d’un tête à queue et d’une touchette sur le goudron dégradé de ce circuit urbain dont les rues sont mieux taillées pour recevoir les grosses américaines (les voitures s’entend…) que les F1.

    Des essais très perturbés par un accrochage avec DE ANGELIS résultat 15ème et une course sur le mulet .


    Patrick à contre sens vient de taper le mur ...c'est fini

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Tambay patrick

    Non non c'est pas HS c'est du vécu et c'est vrai que si avant c'était mieux ce n'est certainement pas le cas pour les retransmissions TV je ne parle pas de la qualité je parle de leur existence même. Quand j'étais môme pour avoir des images ( très brèves) de course il fallait se lever de bonne heure ...les bonnes années mise à part les 24H du mans ( en gros départ-arrivée) les GP de MONACO et de FRANCE entrecoupés de variétés ou autres co...ries c'était tout sur la TV française. Ce n'est qu'à partir du titre de PROST qu'on a pu voir tous les GP et encore....

    Aujourd'hui grâce à internet on peut tout voir j'imagine si cela avait existé dans les années 60 déjà que j'étais mauvais élève.....

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    ustralie

    Des anecdotes comme ça j'en ai plein la tête.

    Tout juste. Les 95% des 725 GP que j'ai vu étaient sur la TSR. Qui prenait l'antenne 10' 15 ou 20' avant le départ et la quittait après le podium. Sans aucune coupure, sans pub sur les images.
    Le GP d'Australie, à l'époque c'était 4h30 le matin, ils prenaient l'antenne 20' avant, et puis que c'était tôt, ils rediffusaient vers 10h en integralité. Normal, la Suisse c'est un tout petit pays.

    sur la france les GP Americains étaient à l'heure du 20h, donc rien, ou je crois en fin de soirée, mais là ils ne montraient que ce qu'ils voulaient.

    Et lors des grands évènements, coupe du monde foute, ou jo, c'était carrément rien je crois.

    Pardon pour ce hors sujet

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Tambay patrick

    Voilà une anecdote intéressante, j'imagine que tu étais branché sur la TV suisse car moi je n'ai aucun souvenir d'une retransmission à la TV française ...il faut dire que ce GP devait se dérouler à l'heure sacro sainte du journal de 20H....

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    Re : Tambay patrick

    Ce jour là c'était la fête des Père, et le vendredi, j'avais reçu une carte postale (de mon fils) avec une Ferrari, avec le texte: "Dimanche 1 Alboreto, 2 Johansson, Bonne fête Papa"

    Je me souviens aussi que l'on avait manqué les 9 premiers tours, car il y avait eu une panne sur le circuit, et le réseau tv international avait été interrompu. Quand les images sont revenues, Senna n'était plus là, et on assistait à une lutte de géant De Angelis et Alboreto.
    Dernière modification par maranello2005, 20 février 2018, 08h49.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Tambay patrick

    A la suite de MONACO, la F1 Circus s'est rendue dans les Ardennes pour y disputer le GP de Belgique. Malheureusement le revêtement tout neuf imposé par la FISA pour améliorer le drainage en cas de pluie ( fort utile là bas) ne résiste pas aux contraintes des F1 si bien que l'épreuve est reportée en septembre. C'est donc sur le circuit Gilles VILLENEUVE à MONTREAL pour le GP du CANADA que se poursuit la saison.

    Une fois de plus les essais ne vont pas être favorables aux jaunes et surtout à Patrick seulement 10ème ( WARWICK 6) mais c'est surtout la consommation qui y est la préoccupation n° 1 car la piste québécoise a la réputation d'être la plus grande gourmande en essence et tout le monde a le souvenir de la débâcle d'IMOLA même si le cannois en a été grandement bénéficiaire.

    Et une fois de plus la course ou tout au moins son début va être favorable au pilote français de la Régie puisque dès le départ il pointe 7ème et son coéquipier anglais lui est 4ème mais pour lui la fête va vite s'arrêter avec un tête à queue. Patrick lui continue minutieusement sa marche en avant qui le voit monter à la 4ème place lorsqu'il double Alain PROST en économie d'essence ...le monde à l'envers! Devant lui subsiste les deux FERRARI d'ALBORETO et JOHANSSON entre lesquelles navigue DE ANGELIS et sa LOTUS RENAULT. Les positions vont en rester là jusqu'au 50ème tour lorsque la boite de vitesses de la RE60 de Patrick commence à faire des siennes ce qui va permettre d'abord au français de McLAREN de repasser devant, ce que feront également avant le drapeau à damiers ROSBERG et MANSELL. C'est ainsi que notre "héros" ne décroche qu'une 7ème place hors des points.

    Un bon départ et une bonne entame de course pour Patrick qui le propulse dans le peloton de tête devant les McLAREN ...


    Une 4ème place qui s'envole à cause de la boite de vitesses

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Tambay patrick

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Merci les "potos" vous allez me faire rougir.....
    Bon mais au delà c'est dommage que mise à part MARANELLO du temps FERRARI, personne ne vienne compléter ou me contredire .....Vous avez tous connu la période TAMBAY ...pas une petite anecdote ou histoire en lien avec lui soit sur un circuit soit devant votre télé ????
    Je me contente de suivre, n'ayant aucun commentaires à rajouter, je ne suivais plus du tout la F1 dans les années 80.
    Mais je lis.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Tambay patrick

    Les miracles n'ont pas lieu tous les weekends et à MONACO Patrick va très vite constater qu'une fois de plus ce GP comme celui de PAU, courus tous les deux en ville, est une course maudite pour lui ...

    Les essais s'avèrent catastrophiques compte tenu de ce tourniquet où il est impossible de doubler. Dans ces conditions s'élancer de la 17ème place en grille supposait déjà de passer sans encombre le départ.

    Cette contre performance notoire Patrick comme Derek ( 10ème) la mirent sur le compte d'une voiture inconduisible à cause du manque de souplesse du nouveau V6turbo ce qui fait que le dimanche, le cannois préfère son mulet pour la course doté lui de l'ancienne version plus civilisée.

    Peine perdue puisque la course de Patrick durera en tout et pour tout, quelques centaines de mètres. Comme d'habitude sur la piste monégasque le départ est tumultueux et cette fois il l'est particulièrement à cause de BERGER dont le BMW turbo qui équipe son ARROWS s'étouffe au baisser du drapeau entraînant un bel embouteillage derrière lui dont font partie le cannois et JOHANSSON et sa FERRARI. Celui-ci oblique sur la gauche au même moment que Patrick vire à droite....l'accrochage entre la rouge et la jaune est inévitable et c'est le français qui au premier abord en fait les frais. Capot avant et maître cylindre de freins arrachés voilà la RE60 dépourvue de tout ralentissement à l'entrée de Ste Dévote si ce n'est l'arrière de l'ARROWS de BERGER qui sert de butoir et évite à Patrick de s'écraser au fond de l'échappatoire....Sa course s'arrête évidemment là comme celle de ses infortunés comparses de ce carambolage.

    Très mauvaise qualification à cause du V6 "trop" puissant ??


    Sur la grille Patrick choisit son mulet avec l'ancien V6 plus souple


    La course s'arrête dès le départ à Ste Dévote décidément pas un lieu béni pour Patrick....

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Tambay patrick

    Ma pauvre CANETTE je ne te croyais pas si handicapé ...tu vas me faire pleurer...SNIF

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : Tambay patrick

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Merci les "potos" vous allez me faire rougir.....
    Bon mais au delà c'est dommage que mise à part MARANELLO du temps FERRARI, personne ne vienne compléter ou me contredire .....Vous avez tous connu la période TAMBAY ...pas une petite anecdote ou histoire en lien avec lui soit sur un circuit soit devant votre télé ????
    En ce qui me concerne, t'encourager OUI, mais pour les commentaires... Je suis un illusionniste, je n'y connais pas grand chose... A part les 24 heures du Mans et encore...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X