Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tambay patrick

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CMTARGA
    a répondu
    L'ami portugo-anglais d'en face continue et je ne saurai trop vous conseiller d'aller voir ici https://www.autodiva.fr/forum/viewto...=286&start=360

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    image_24898.jpgimage_24899.jpgimage_24900.jpg Les photos

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Je reproduits ici en totalité le message qu'un dénommé QUATRO ZERO a déposé chez AUTODIVA et qui a le grand mérite d'éclairer sur la course de F5000 de Patrick à RIVERSIDE en fin de saison 1976 que j'ai évoqué au post N° 17 dont on sait quelle importance elle a eu dans la carrière de TAMBAY ...C'est très instructif et fort bien documenté

Je devrais continuer et écrire ce que j’ai sur la descente de Patrick au Riverside à la fin de 1976.
    J'ai tellement de photos de la F5000 Lola de cet événement, mais j'ai complètement oublié comment les déposer dans le message et même lire les notes explicatives que j'ai du mal.
    Patrick est donc allé au Grand Prix Est des États-Unis à Watkins Glen à la fin de 1976 pour examiner les possibilités de F1 pour 1977. Il est ensuite allé à Riverside avec un grand contingent de la foule Fomula One, dont Jody Scheckter qui a participé à la course de soutien IROC. Patrick a trouvé sa place dans un deuxième vehicule Sid Taylor / Teddy Yip Theodore Racing Lola T330 numéro 62. L'autre Theodore était conduit par Alan Jones dans la voiture 64 qui avait fait une grande partie de la saison. L'Italien Maurizio Flamini était un autre coureur de F2 de l'époque engagé pour participer à la course de March 76A, alors que Jones avait remporté la course F5000 à Watkins Glen plus tôt dans l'année.
    Patrick avait des problèmes électriques avec la voiture dans la chaleur et devait commencer la finale de la F5000 21eme sur la grille. Selon un rapport de l'époque, il a dépassé un certain nombre de voitures dans le premier tour pour ensuite plier son aile avant et se rendre aux stands pour un nouveau nez. À ce stade, l'équipe de Theodore monta le nez de rechange portant le numéro 64! Je me demande s'il existe une règle concernant deux numéros différents sur la meme voiture ces jours-ci. Les photos que j'ai et le modèle de la voiture que j'ai construite reflètent cela.
    Il est revenu et a ensuite eu une crevaison. Dans les box à nouveau. Maintenant, à ce stade, vous pouvez penser qu'il avait été très malchanceux. Mais il a rejoint la piste entre le vainqueur de la course Jackie Oliver et l'homme de la deuxième place Al Unser. Il les suivit ensuite jusqu'à la fin de la course et se classa 9eme.
    Courir comme ça avec les pilotes les plus rapides a incité tout le monde à le remarquer et à prendre note. C'était probablement mieux que de simplement conduire seul à travers le peloton vers un top dix inaperçu.
    Nous connaissons tous le reste. Il signa un accord avec Taylor et Yip qui le mena à remporter le GP de Malaisie F2 1977, au volant de la voiture Fred Opert à Fuji et à ses débuts en F1. Sans parler de Carl Hass et de son equipe Can Am, qui savaient maintenant qu'ils emmenaient quelqu'un en 1977 qui avait démontré qu'il pouvait pedaler une grosse bête de cinq litres.
    Toutes mes excuses pour cela étant un peu plus long que la plupart des messages et pour toutes les erreurs stupides dans ma grammaire.

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Patrick donnant des leçons à Schumacher ! (Photo B. Asset)

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Chez SMITH en face ils ont mis cette photo de Patrick au volant d'une CAPRI de Super-Production lors d'une course à MONTHLERY en 1979 dont je n'ai aucun souvenir ....
    Si quelqu'un sait !!!!! 

1.jpg

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Chez SMITH en face, une photo de la JAGUAR que PATRICK aurait dû piloter aux 24H de DAYTONA 1989 si DALY ne l'avait pas mise dans le mur....

1.jpg   

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Encore une belle chez WOOKEY...Patrick dans le cockpit de sa JAGUAR XJR-9 lors des 24H 1989

1.jpg

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Cette belle à LONG BEACH 1983 ( from WOOKEY)

2.jpg

Un GP que Patrick n'aurait pas dû perdre si Keke n'avait pas fait le malin.... ( cf page 10)

J'en profite pour lancer un appel à MARANELLO qui revient ici de temps à autres : "Ne pourrais-tu pas remettre tes photos ça serait plus sympa pour ceux qui découvre le sujet"....Un GRAND merci à toi d'avance

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Puisque CAMERAT dans une autre rubrique a déterré ses vieilles diapos autant en profiter pour les mettre là où il faut....

En l'occurrence ici il s'agit de Patrick au volant de la fameuse BUGATTI lors des préliminaires du MANS 1996 évoquée au post 272. La voilà sur la piste ..avant le crash
    1.jpg  

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    L'amnésique d'en face qui compte sur les autres pour trouver les solutions aux questions qu'il refuse de se poser des fois que.... a posté cette photo de TAMBAY au volant d'une CHEVRON FA de Fred OPERT bien entendu et comme d'hab en ne sachant pas de quoi, où quand il s'agit... .

1.jpg

N'ayant pas mentionné, à tort ,cette épreuve dans la bio que j'ai consacrée à Patrick, je signale qu'il s'agit de la course du GP des TROIS RIVIERES 1976 que TAMBAY a fini à la 6ème place pendant que son pote VILLENEUVE l'emportait. 

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Une belle de chez WOOKEY...MONZA 1983

1.jpg

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Pour animer le forum qui semble en léthargie....une petite de chez SMITH qui permet de voir en couleur l'ALPINE FR de TAMBAY en 1973 .Où ?
    1.jpg

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Encore une belle photo de chez SMITH en face PATRICK à MONACO 1983 en dérive sur la bosse devant l'Hotel de PARIS 
    1.jpg  

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    A nouveau l'amnésique poncif d'en face ayant  posté cette photo de Patrick vainqueur je pense à ROUEN en 1973 lors de son début de saison en FR je la mets aussi ici. Grâce soit rendue à AUTODIVA et ses thuriféraires.....
    1.jpg  

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Pour réanimer ce sujet qui sommeille depuis trop longtemps une photo de Patrick au volant de la Jag au NURBURGRING en 1989 que l'amnésique d'en face vient de publier pour une fois avec une légende...ici http://www.autodiva.fr/forum/viewtop...=286&start=280

1.jpg  

Laisser un commentaire:

Chargement...
X