Inutile de dire que le circuit de MONZA pour le GP d'ITALIE n'est pas le terrain de jeu idéal pour les LOLA du TEAM FORCE et le manque chronique de puissance du V6 FORD. Mais au delà de ces considérations technico-sportives, c'est bien la survie de l'équipe qui maintenant attire les commentaires car Bernie ECCLESTONE a laissé entendre qu'il était prêt à la racheter à Carl HAAS qui renoncerait à poursuivre l'expérience préférant se concentrer sur les seuls championnats américains. Or les intentions de Bernie ne semblent pas très nets car déjà propriétaire de BRABHAM tout le monde s'interroge sur ses motivations, beaucoup pensant qu'en fait c'est surtout le moteur FORD qu'il vise bien plus que la survie de l'équipe...wait and see.
Mais revenons au sport et comme prévu les deux LOLA doivent se contenter de positions très médiocres au terme des essais TAMBAY 15ème, JONES 18ème.La course du français ne durera que 2 tours suite à un accrochage stupide avec PATRESE et sa BRABHAM dont l'italien endosse l'entière responsabilité. Heureusement pour démontrer à tous que l'aventure LOLA FORCE FORD est viable, Alan JONES va fournir à nouveau une belle prestation dont on ne le pensait plus capable en bouclant le GP à une 6ème place synonyme d'un petit point supplémentaire pour son équipe et lui-même.
Le manque de puissance du V6 FORD un lourd handicap à MONZA

PATRESE coupable de l'élimination prématurée de Patrick rentre piteusement, sa BRBHAM porte les stigmates de la collision avec la LOLA du français.

Laisser un commentaire: