Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tambay patrick

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• can the can
    a répondu
    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Au revoir Patrick

avec mon pote Jean Luc ROY de RMC. Je me souviens des interventions de TAMBAY père et fils sur l'antenne de RMC, c'était super.

2018, on voit déjà sur son visage les signes du déclin. Quelle perte.....

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Adieu Patrick et merci pour cette belle carrière qui m'a permis de te raconter  

Laisser un commentaire:

• Haine Kane
    a répondu
    Au revoir Patrick

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Merci à toi !

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    J'aime beaucoup ces images nostalique d'un instant. Ici Patrick Tambay écoutant Mauro Forgieri (disparu il y a quelques jours à 87 ans)  lors d'essais en 1982 sur le Paul Ricard.

Dernière modification par prosto, 15 novembre 2022, 10h49.

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Le beau livre écrit pour et avec Patrick par Classics Courses.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Allez au tour de Patrick d'être "rafraichi" avec cette photo à KYALAMI 1983 où après avoir signé la pole, le turbo lâchera une fois de plus sur la FERRARI ....

héberger des photos 

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Sympa merci PROSTO 

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    Patrick en essais test hiver 1983 au Castellet (Photo Rossano-Candrini)

(Photos Rossano-Candrini) Classic Courses.

Dernière modification par prosto, 30 juin 2022, 12h51.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Pour réveiller un peu le sujet....WATKINS GLEN 1978 le TEAM McLAREN a troqué ses couleurs habituelles pour cette belle livrée bleue...

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Bon la course de Patrick à Cham n'a pas laissé un grand souvenir...

Celle-là toujours d'en face à l'image du fameux duel TAMBAY/ARNOUX de Formule RENAULT en 1973 ici sur la grille de MONACO 

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Celle là je l'avais oublié 

Heureusement le cheval de l'autre côté vient de la rappeler....Patrick aux 24H de CHAMONIX 1994 sur une MERCEDES 190 de SNOBECK équipier d'Ari VATANEN ...Je n'ai pas le classement si vous l'avez....

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Montreal 1978

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    1979. Dans le Boeing 747 qui les ramène de Johannesburg, le journaliste Éric Bhat, qui à l’époque travaillait pour Auto-Hebdo, a pris place à coté de Patrick. Le temps du vol ils auront le loisir, disons plutôt la disponibilité, de revenir sur ce pénible début de saison.

Eric Bhat raconte : « Nous sommes tous en sursis en permanence », m’avait dit Patrick à Interlagos en discutant sur l’avenir des pilotes. Sans donner une teinte dramatique à la situation actuelle, on conviendra tout de même qu’après les trois premiers Grands Prix de la saison, le pilote Cannois se morfond dans une position difficile. Des sept pilotes français en compétions au plus haut niveau, il est certainement celui qui a connu le début de saison le plus pénible. Seules des circonstances particulières – et un pari aussi audacieux que… judicieux – lui permirent de figurer un moment au troisième rang en Afrique du Sud. Mais ce fut là le seul pont favorable d’une période qui mit en évidence le manque de compétitivité des nouvelles McLaren M 28. La troisième place de John Watson à Buenos aires ne fut qu’un feu de paille faussement prometteur. Déçu et un tantinet frustré, certes, de ne pas jouer les premiers rôles, Tambay n’entend pas, pour autant, baisser les bras. A défaut de pouvoir se battre pour la première place, il avoue avoir pour objectif de se montrer meilleur que… son coéquipier. Mais en aucun cas cette situation ne peut le satisfaire. Il a disputé son premier Grand Prix le même jour que Gilles Villeneuve (Angleterre 77), et il rêve de connaitre bientôt les mêmes joies que son ami canadien. Patrick va devoir user, avant tout de patience. Et il en est conscient…

Patrick avec James Hunt (photo Bernard Asset)

Suite à venir (Textes sur Classic courses).
    Dernière modification par prosto, 20 janvier 2022, 11h38.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X