Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lorenzo bandini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CMTARGA
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

Ciao Lorenzo !
    1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg

Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 16h17.

Laisser un commentaire:

• ferrari p4
    a répondu

Bonjour, Camerat, je taquine. En tous les cas, cette rétrospective sur la carrière de Lorenzo Bandini nous a bien fait connaitre aussi une certaine ambiance de cette époque. Et ces derniers jours à l'hôpital, pour les fervents supporteurs de Bandini et Ferrari ont été bien long. Et puis la nouvelle de son décès sur Europe 1 vers les 15h00............ tout était dit. Quand je penses qu'il a un fils de 40 ans qu'il n'a pas connut. La roue de la vie tourne.......................................

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonsoir, oui, pourquoi pas Joseph Siffert? Une chose qui est sûre, c'est qu'une demande de portrait de Pedro Rodriguez irait très bien à Camerat, il doit avoir une super documentation sur un de ses chouchoux.....................................
    J'ai évidemment beaucoup de documents sur Pedro Rodriguez, et je pourrai faire non seulement sa carrière F1, mais toutes ses courses je pense, quoique je n'ai pas pris le temps de vérifier. Le temps, toujours le temps. Un jour peut-être. Pour l'instant pesage des différentes années et non-partants m'occupent pleinement.

Laisser un commentaire:

• ferrari p4
    a répondu

Bonsoir, oui, pourquoi pas Joseph Siffert? Une chose qui est sûre, c'est qu'une demande de portrait de Pedro Rodriguez irait très bien à Camerat, il doit avoir une super documentation sur un de ses chouchoux.....................................

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Oui très bien raconté la carrière de Lorenzo Bandini.

Une suggestion pour un nouveau récit illustré, Jo Siffert, une carrière dans le privé sauf ses 2 dernières années. Mais c'est vous qui voyez.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Merci cocojojo j'y songe.....

Laisser un commentaire:

• cocojojo22
    a répondu

merci pour ce sujet très interressant, comme l’était celui sur stommelen. puissiez vous continuer vos textes sur la carriere d'autres legendes disparus ou non.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Merci les amis !

Je poursuis avec celles-ci dans un désordre chronologique volontaire...

MARGHERITA
    1.jpg2.jpg

Avec ses coéquipiers

3.jpg4.jpg

MAURO FORGHIERI
    6.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 16h12.

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu

Juste une petite réflexion. Quand on voit la largeur des pneus AR pour transmettre les 390 ch du V12 et bien-sûr sans anti-patinage il fallait vraiment piloter...! A noter aussi la fragilité des attaches de suspension. Mais ce n'était pas exclusif à Ferrari. En tout cas merci pour le développement de ce sujet sur Lorenzo.

PS j'ai regroupé le maximum de photos sur l'accident en faisant 1 PDF pour comprendre celui-ci. Je peux le transmettre en MP.
    Dernière modification par prosto, 22 septembre 2017, 09h30.

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu

le jeudi

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

A propos de Monaco, je suis tombé sur cette photo hier, aux essais je suppose.

Laisser un commentaire:

• hoslotfrance
    a répondu

Bravo pour ce sujet que j'ai dégusté regulièrement .

une photo de Lorenzo en Australie en 1962 :
    https://primotipo.files.wordpress.co...pg?w=614&h=406

Elle vient du blog " primotipo" qui avait aussi fait un sujet sur Bandini :
    https://primotipo.com/2015/03/24/lor...m-sydney-1962/

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu

Je jour du Grand Prix de Monaco 1967, j'étais à Lyon, ou j'effectuais mes "trois jours" et ce n'est que le lundi, dans le train qui me ramenait chez moi, que j'ai appris la nouvelle en lisant l'Équipe.
    2 jours plus tard tout était dit.

ça m'avait terriblement bouleversé, car c'est au lendemain des 24h de Daytona que j'ai vraiment commencer à m'intéresser de très près à la Compétition Automobile et à Ferrari en particulier.

Merci pour ces pages, très bien faites.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Pour conclure je préfère un florilège de photos de Lorenzo à commencer par celles-ci de son tout début de carrière retrouvées au fur et à mesure des recherches pour ce post...
    1.jpg2.jpg3.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 16h05.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

7 Mai 1967: GP de MONACO

Je ne narrai pas par le détail le récit et les circonstances de ce sinistre GP de MONACO, il y a suffisamment de témoignages écrits et visuels du drame qui va emporter Lorenzo au paradis des pilotes morts pour leur passion et vous pouvez à ce titre consulter, si vous entravez la langue de DANTE, cet excellent site qui vous retrace tout par le menu détail ici http://www.gpx.it/forum/viewtopic.php?f=2&t=1505

Deux images seulement celle d'un Lorenzo heureux de prendre le départ sur une des plus belles F1 jamais construites ( avis personnel) et l'impact d'une roue de la FERRARI sur le muret intérieur de la chicane du port .
    1.jpg2.jpg

Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 14h04.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X