Etat de bandini le 8 mai au soir par François Janin dans le monde.
L'état de santé du pilote italien Lorenzo Bandini, victime d'un accident dimanche au cours du Grand Prix automobile de Monaco, était considéré lundi soir comme stationnaire. Lorenzo Bandini était dans un état léthargique. Au cours de la soirée le pilote avait repris connaissance et avait réagi en clignant des yeux aux propos que les médecins et ses proches lui tenaient.
Une enquête sur les mesures prises après l'accident a été ouverte. Les témoignages relatifs à la célérité des secours sont contradictoires. Selon MM. Michel de Bourbon-Parme, Gian-carlo Baghetti et Pierre Frotier, les pompiers en poste à la chicane ont tardé à intervenir et déposé les extincteurs qu'ils détenaient sans attaquer le feu comme il paraissait urgent de le faire. Les pompiers se seraient ensuite attaqués aux blocs de paille enflammés alors que Lorenzo Bandini était encore emprisonné sous sa voiture qui flambait.
L'Automobile-Club de Monaco réfute ces témoignages et s'en indigne. Dans un communiqué l'A.-C. de Monaco précise que les services de sécurité ont réagi avec la promptitude nécessaire et les moyens voulus. S'il est exact qu'un pompier est parti en courant, c'est qu'il allait chercher un extincteur plus puissant muni d'une lance. Le capitaine Delaye, commandant le corps des sapeurs-pompiers de Monaco, précise " que c'est sans doute par une fausse interprétation de ce départ momentané du sapeur-pompier que des témoins ont pu dire qu'il prenait la fuite "...
" Les membres du comité d'organisation, précise un communiqué qu'ils ont publié, et tous eux qui leur apportent une collaboration précieuse autant que bénévole, répondront le cas échéant aux questions qui leur seront posées dans le cadre de l'enquête qui vient d'être prescrite, et souhaitent que ceux qui n'ont pas craint de porter de graves accusations à l'égard du service de sécurité se soumettent aux mêmes procédures. "
Lorenzo à la chicane au second tour !

Fin
Laisser un commentaire: