Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lorenzo bandini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• maranello2005
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

decembre 1966.

et aussi en decembre:
    Monza (essais prives) Mike Parkes/ Chris Amon/ Lorenzo Bandini 330 P3/4 Spider 0846

http://brunodaytona67.canalblog.com/...0_p3_0846.html
    Dernière modification par maranello2005, 31 mars 2018, 10h44.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Je ne résiste pas au plaisir d'afficher ici Lorenzo au volant de la magnifique petite DINO .Il s'agit d'essais à MONZA vraisemblablement vu le casque, de fin 1966 ou début 67 vu qu'il y a encore de la neige...

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Notre "ami" d'en face a mis le lien d'un petit film extraordinaire par sa qualité sur le GP de MONACO des année 61/62 même si Lorenzo n'y apparaît pas spécialement je ne saurai trop vous conseiller de le mater....ici https://www.youtube.com/watch?v=sCv-dIFGcd0

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Merci TIPO il n'est jamais trop trad pour bien faire...my mistake pour SERENISSIMA

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu

Merci CMTARGA, je viens de lire seulement maintenant l'intégralité de ce sujet.
    J'ai beaucoup apprécié.
    Je pense que Lorenzo Bandini a réalisé une de ses plus belles performances au GP d'Allemagne 1963 où aux essais, avec la vieille BRM Centro Sud, il se qualifie en troisième position, derrière Jim Clark et John Surtees, 2''9 devant Graham Hill, 8''4 devant Richie Ginther.
    Malheureusement, il rate son départ, et à vouloir revenir trop vite sur la tête de la course, il s'accroche avec Innes Ireland.

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu

Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Et décidément la France est favorable à Lorenzo puisque une semaine plus tard à CHARADE pour les Trophées d'Auvergne il l'emporte au volant de la 250 TRI propriété de Carlo Abate.
    Propriété du comte Volpi, le patron de Serenissima.

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu

Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Trouvée chez AUTODIVA la victoire de Lorenzo et ABATE sur la FERRARI Centro Sud aux Trophées d'Auvergne 1963 ( cf page 3 post 54)
    Pas Centro Sud, Serenissima la 250 TR, tout comme la GTO de Carlo Mario Abate qui termine troisième.
    Carlo Mario ou Carlo Maria ? Je crois que HK avait déjà animé un débat sur le sujet dont j'ai oublié la conclusion.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Vue sur fesse-bouc j'adore le cadrage de cette photo.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Trouvée chez AUTODIVA la victoire de Lorenzo et ABATE sur la FERRARI Centro Sud aux Trophées d'Auvergne 1963 ( cf page 3 post 54)
    1.jpg

Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 16h20.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Pour ranimer un peu ce post une belle photo couleur de LORENZO sur la BRM de CENTRO SUD à l'occasion du BRDC 1963 à SILVERSTONE ( cf page 3)
    1.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 16h19.

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu

J'avais vu une photo sur un magazine de l'époque, avec Lorenzo et ce cable. L'Automobile, il me semble
    Dernière modification par maranello2005, 15 décembre 2017, 11h13.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

[QUOTE=CMTARGA;814049]

Quoi qu'il en soit, voilà Lorenzo propulsé leader de la SCUDERIA et comme à l'accoutumée la France lui sourit puisque lors de ce GP de l'ACF couru pour la dernière fois à REIMS il va particulièrement se distinguer sous l'oeil des caméras de l'ORTF qui ho miracle pour l'époque retransmettait le GP en direct...je m'en souviens...

En course c'est un feu d'artifice pendant 30 des 48 Tours lorsque brutalement le câble d'accélérateur casse sur la 312 de l'italien ce qui vaut une réparation de fortune sur le bord de la piste restée célèbre grâce à la TV et qui permet à Lorenzo, la mort dans l'âme, de franchir l'arrivée mais non classé. Une victoire certaine s'est ainsi échappée.

Le câble d'accélérateur vient de casser .

[QUOTE]

Sur fessebouc un témoignage intéressant:

Pascal Morvillers: J'y étais! Il casse son câble d'accélérateur au virage du Thillois, repère un ballot de paille ( c'était la protection aux normes à l'époque ), récupère le fil de fer qui servait à contenir le dit ballot de paille, le fixe alors sur le carburateur et rejoint le stand une main sur le volant et l'autre en l'air qui actionnait l'accélérateur...

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Trouvée ce matin chez nos amis d'AUTODIVA ( sans légende)

Je pense qu'il s'agit du GP du MEXIQUE 1965 because 1512, N°2 et emplacement du nom du pilote...

En tous les cas Lorenzo n'hésitait pas à mettre la main à la patte...

Laisser un commentaire:

• Dominique
    a répondu

Bonjour,
    Envoyé par camerat Voir le message
    Oui très bien raconté la carrière de Lorenzo Bandini.

Une suggestion pour un nouveau récit illustré, Jo Siffert, une carrière dans le privé sauf ses 2 dernières années. Mais c'est vous qui voyez.
    Encore grand merci à ceux qui enrichissent ce genre de sujet.
    Et pourquoi pas un sujet couplé Siffert-Rodriguez. Ces deux artistes sont indissociables dans mes souvenirs d'ado, chez JWA et chez BRM pour leur dernière année.
    Dominique

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu

petit lien

https://primotipo.com/category/obscurities/

Laisser un commentaire:

Chargement...
X