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Lorenzo bandini

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  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    .....Il me semble que c'est l'épouse de Lorenzo que l'on voit aussi mais je ne suis pas sure ( ...il y a des spécialistes ...) 
    Bon CMTARGA commence à douter de son genre comme on dit maintenant...

    Prosto un peu plus haut dans le sujet nous montrait cette photo de Margherita fraiche et pimpante à coté de Barbara Amon qui a l'air morose et botoxée (ça existait déjà à l'époque...?) :


    wZ0PY.jpg

     

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  • CMTARGA
    a répondu
    Merci AUTODIVA....Celle-ci de Lorenzo et VACCARELLA avant le départ de la TARGA 1965 qu'ils vont remportée sur la FERRARI 275P2.Il me semble que c'est l'épouse de Lorenzo que l'on voit aussi mais je ne suis pas sure ( ...il y a des spécialistes ...) 

    1.jpg

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  • prosto
    a répondu
    Je m'excuse de poster une photo de Motorsport sans autorisation, mais c'était pour voir dans quel monde vivait la F1 en 1967. Notez l'officiel avec son drapeau au bord de la piste et la caméra de télé avec les gens autour ! surtout dans la montée vers la casino !

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  • CMTARGA
    a répondu
    Prosto Tipo m'avait corrigé ( post 313 page devant) en indiquant DAYTONA où les tribunes sont rarement pleines...

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  • prosto
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Trouvée sur FACEBOOK cette photo de Lorenzo avec Franco LINI vraisemblablement à MONACO 1967 ( vu le casque de Lorenzo) .Essais ou avant le départ ? 

    ​​​​ 1.jpg ​​​ 
    A mon avis c'est aux essais vu les tribunes peu garnie en arrière plan !

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  • tipo 151
    a répondu
    891d1d88191d4105e53186b4cd3ad0a0.jpg

    À Monaco ?

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  • tipo 151
    a répondu
    Arrivé victorieuse GP d'Autriche 1964 Zeltweg :

    Bandini-celebration-1964-Austrian-GP-1600x1067-1.jpg

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  • CMTARGA
    a répondu
    Effectivement TIPO tu as raison les gradins au fond à droite....j'avions point vu 

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  • tipo 151
    a répondu
    Ils sont à Daytona :

    6957cd10f30cd353d58a82d31f402587.jpg

     

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  • CMTARGA
    a répondu
    Trouvée sur FACEBOOK cette photo de Lorenzo avec Franco LINI vraisemblablement à MONACO 1967 ( vu le casque de Lorenzo) .Essais ou avant le départ ? 

    ​​​​ 1.jpg ​​​ 

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  • camerat
    a répondu
    Dans Automundo la sortie aux essais à Monaco 67

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  • CMTARGA
    a répondu
    Cette photo sympa de Lorenzo sur fesse de bouc légendée "repos à la TARGA FLORIO 1965"

    1.jpg   

     

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  • prosto
    a répondu
    Et pour finir !

    Etat de bandini le 8 mai au soir par François Janin dans le monde.

    L'état de santé du pilote italien Lorenzo Bandini, victime d'un accident dimanche au cours du Grand Prix automobile de Monaco, était considéré lundi soir comme stationnaire. Lorenzo Bandini était dans un état léthargique. Au cours de la soirée le pilote avait repris connaissance et avait réagi en clignant des yeux aux propos que les médecins et ses proches lui tenaient.

    Une enquête sur les mesures prises après l'accident a été ouverte. Les témoignages relatifs à la célérité des secours sont contradictoires. Selon MM. Michel de Bourbon-Parme, Gian-carlo Baghetti et Pierre Frotier, les pompiers en poste à la chicane ont tardé à intervenir et déposé les extincteurs qu'ils détenaient sans attaquer le feu comme il paraissait urgent de le faire. Les pompiers se seraient ensuite attaqués aux blocs de paille enflammés alors que Lorenzo Bandini était encore emprisonné sous sa voiture qui flambait.

    L'Automobile-Club de Monaco réfute ces témoignages et s'en indigne. Dans un communiqué l'A.-C. de Monaco précise que les services de sécurité ont réagi avec la promptitude nécessaire et les moyens voulus. S'il est exact qu'un pompier est parti en courant, c'est qu'il allait chercher un extincteur plus puissant muni d'une lance. Le capitaine Delaye, commandant le corps des sapeurs-pompiers de Monaco, précise " que c'est sans doute par une fausse interprétation de ce départ momentané du sapeur-pompier que des témoins ont pu dire qu'il prenait la fuite "...

    " Les membres du comité d'organisation, précise un communiqué qu'ils ont publié, et tous eux qui leur apportent une collaboration précieuse autant que bénévole, répondront le cas échéant aux questions qui leur seront posées dans le cadre de l'enquête qui vient d'être prescrite, et souhaitent que ceux qui n'ont pas craint de porter de graves accusations à l'égard du service de sécurité se soumettent aux mêmes procédures. "

    Lorenzo à la chicane au second tour !



    Fin

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  • prosto
    a répondu
    Francesco Ferrari.

    Un client fidèle de la Ferrari courant en amateur avec une GTO.

    Giorgio Scarlatti (1921-1990).

    Pilote italien privé. Il a participé à une douzaine de Grand Prix dont la moitié comptant pour le Championnat du Monde de 1956 à 1961, pour diverses écuries et sur diverses montures (Ferrari, Cooper, Maserati, De Tomaso). Son moment de gloire est arrivé quand il remporta les 4 heures de Pescara 1961 sur une Ferrari 250 Testa Rossa. Son compagnon de victoire était le jeune Lorenzo Bandini.

    Dino Pignatti.

    Mécanicien, panneauteur mais surtout connu pour avoir été le meilleur conducteur du camion transporteur. Forghieri en garde un souvenir ému et fait encore l’éloge de ses nombreuses qualités, en particulier celle d’être toujours parfaitement à l’heure avec son camion.

     Franco Villani.

    Célèbre photographe bolognais présent sur tous les Grand Prix et les courses du Championnat du monde des Constructeurs. Il a beaucoup fréquenté Maranello, et il est sans doute celui qui a pris le plus de photo de l’usine, des mécaniciens, des ouvriers, des ingénieurs. Mais il a pris aussi beaucoup de photos du Patron, souvent dans sa vie quotidienne. Il ne négligeait pas pour autant les voitures de production et il était de tous les salons automobiles comme Paris, Francfort, Genève et bien sûr Turin.

    Lorenzo Pilogallo (1933-2014).

    Journaliste, spécialiste de la rubrique auto du prestigieux quotidien milanais Il Corriere Della Sera dont il est devenu rédacteur en chef, puis directeur-adjoint de la Gazetta dello Sport. Il décèlera le premier le talent de Giancarlo Baghetti et le présentera à la Scuderia. Ses articles étaient très appréciés à Maranello. Si ce n’était sa discrétion légendaire, il aurait pu se vanter de faire partie des rarissimes personnes à tutoyer le Commandatore.

     

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  • prosto
    a répondu
    Marie-Annick.

    Longtemps, elle fut pour nous un mystère. Qui était cette Marie-Annick ? A tel point que nous nous demandions si elle n’était pas un personnage inventé pour l’occasion, pour donner une certaine substance au texte, tout en étant tout à fait vraisemblable. Forghieri, que nous avons contacté et qui nous a aidés à comprendre qui étaient les personnages secondaires présents dans le stand, ne se souvient pas d’elle ; Margherita non plus.

    Brenda Vernor, la secrétaire du Service Course, présente à Monaco mais pas dans le stand, nous a parlé avec grande émotion de Lorenzo, son voisin de palier à Maranello qu’elle considérait comme un petit frère. Elle garde très précisément dans sa mémoire les moments joyeux passés avec Lorenzo, ainsi que le verre de jus d’orange qu’il venait chercher chez elle, chaque matin. Mais de Marie-Annick, rien, aucun souvenir.

    Mais, à force de recherches, nous avons finalement découvert qui est Marie-Annick. Elle était une amie de Michèle Dubosc qui lui avait appris l’art du chronométrage. Ce matin du dimanche 7 mai, Franco Lini, un peu à l’arrache, demande à Marie-Annick Dufournier de bien vouloir l’aider à prendre les temps et à assurer le tour par tour du stand Ferrari ; ce qu’elle accepte avec plaisir.

    Jointe au téléphone, elle se souvient de ce moment dramatique et principalement s’être discrètement éclipsée du stand à la fin de la course. Elle avait senti, pendant les longues et lourdes minutes d’incertitude qui suivirent l’accident, une animosité certaine de la part de Margherita à son égard. En grand stress, l’épouse de Lorenzo s’adressa brutalement à Franco Lini en désignant la jeune chronométreuse : « qui c’est celle-là, que fait elle là ? ». Réaction que Marie Annick essaie d’analyser après 50 ans : sans doute que l’émotion immense et soudaine avait exacerbé une jalousie latente et maladive.

    Marie Annick épousera plus tard le regretté José Dolhem avec qui elle aura deux enfants, Axel et Thibault. Elle vit sereinement dans l’ouest parisien, entourée de ses enfants et petits-enfants, et elle a le plaisir de croiser parfois chez le boulanger de Montfort l’Amaury ses vieux copains Laffite et Jabouille.
     

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