Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lorenzo bandini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hoslotfrance
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

Bravo pour ce sujet que j'ai dégusté regulièrement .

une photo de Lorenzo en Australie en 1962 :
    https://primotipo.files.wordpress.co...pg?w=614&h=406

Elle vient du blog " primotipo" qui avait aussi fait un sujet sur Bandini :
    https://primotipo.com/2015/03/24/lor...m-sydney-1962/

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu

Je jour du Grand Prix de Monaco 1967, j'étais à Lyon, ou j'effectuais mes "trois jours" et ce n'est que le lundi, dans le train qui me ramenait chez moi, que j'ai appris la nouvelle en lisant l'Équipe.
    2 jours plus tard tout était dit.

ça m'avait terriblement bouleversé, car c'est au lendemain des 24h de Daytona que j'ai vraiment commencer à m'intéresser de très près à la Compétition Automobile et à Ferrari en particulier.

Merci pour ces pages, très bien faites.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Pour conclure je préfère un florilège de photos de Lorenzo à commencer par celles-ci de son tout début de carrière retrouvées au fur et à mesure des recherches pour ce post...
    1.jpg2.jpg3.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 16h05.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

7 Mai 1967: GP de MONACO

Je ne narrai pas par le détail le récit et les circonstances de ce sinistre GP de MONACO, il y a suffisamment de témoignages écrits et visuels du drame qui va emporter Lorenzo au paradis des pilotes morts pour leur passion et vous pouvez à ce titre consulter, si vous entravez la langue de DANTE, cet excellent site qui vous retrace tout par le menu détail ici http://www.gpx.it/forum/viewtopic.php?f=2&t=1505

Deux images seulement celle d'un Lorenzo heureux de prendre le départ sur une des plus belles F1 jamais construites ( avis personnel) et l'impact d'une roue de la FERRARI sur le muret intérieur de la chicane du port .
    1.jpg2.jpg

Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 14h04.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Fin avril les 1000 KM de MONZA sur une P4 toujours avec Chris et de nouveau la victoire ...décidément c'est la baraka! ( jeu de mot propice pour le cavalino....)

Mais c'est devant un plateau restreint que Lorenzo et Chris triomphe, les deux futurs protagonistes des 24H s'évitant soigneusement avant le rendez-vous manceau. A FORD les 12H de SEBRING, à FERRARI MONZA.

La CHAPARRAL seul adversaire des FERRARI
    1.jpg

La P4 jamais on n'a fait et on ne fera plus beau....
    2.jpg

Lorenzo vainqueur c'est la dernière fois...
    3.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 14h02.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Début avril, les traditionnels préliminaires des 24H, Lorenzo partage ce spyder 330 P3/P4 toujours avec Chris, il décroche le meilleur temps...de bonne augure pour la course!
    1.jpg2.jpg

Cogitation pour une pole...Lorenzo, FORGHIERI, SCARFIOTTI ( il fait froid au MANS), AMON.
    3.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h58.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Retour à la F1 mais hors championnat à la Course des Champions, je devrais dire les Courses car comme indiqué par MARANELLO il y en eu 3....

En effet les organisateurs de BRANDS HATCH cette année là ne trouvèrent rien de mieux que de faire 2 épreuves qualificatives de 15 tours et une finale de 40.

La Scuderia absente à KYALAMI a mis le paquet avec 3 312 engagées pour BANDINI, AMON et SCARFIOTTI.

Lors des deux épreuves qualificatives Lorenzo dut se contenter d'une 6ème place en première course et du 9ème dans la seconde synonyme de la même position pour la finale.

A la force du poignet Lorenzo remonta le peloton pour finir dans les roues du vainqueur Dan GURNEY sur son EAGLE.

Elle marche bien la 312.
    1.jpg

Lorenzo à la chasse pour remonter au classement
    2.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h55.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

La saison 1967 de la SCUDERIA FERRARI s'annonce sous les meilleurs auspices tant en endurance ou l'évolution de la 330 semble pouvoir faire face aux FORD qu'en F1 où la 312 arrivant à maturité et l'équipe étant complétée de l'excellent néo-zélandais Chris AMON, Lorenzo peut voir l'avenir avec de grands espoirs et son début de saison le comblera.

Toutefois celle-ci ne commence pas en janvier avec la première manche du championnat F1 à KYALAMI en Afrique du Sud, le Commendator ayant préféré donner priorité à l'équipe endurance aussi les 312 restent au garage et c'est avec les 24H de DAYTONA que Lorenzo entame la saison.

Entre la SCUDERIA, le NART et l'Ecurie FRANCORCHAMPS ce ne sont pas moins de 4 prototypes qui sont engagés face à 6 FORD, Lorenzo partageant un spyder 330 P3/P4 avec son coéquipier F1 Chris AMON.

La course tournera au jeu de massacre pour les FORD puisque une seule franchit l'arrivée ( 7ème) alors que les voitures du Cavalino triomphent dans un triplé impeccable qui voit Lorenzo et Chris l'emporter devant PARKES-SCARFIOTTI et RODRIGUEZ-GUICHET.

Lorenzo et Chris l'équipage parfait pour une solide entente qui démarre de la plus belle des manières....victoire!
    1.jpg

Lorenzo sur la P3/P4 spyder devant RODRIGUEZ sur la P4 du NART
    2.jpg

Amon au ravitaillement, la voiture comme le pilote ont soif...
    3.jpg

L'arrivée triomphale des "rosso" ...l'affront du MANS est lavé!
    4.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h51.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

ça se sont de sacrés références.....

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu

Sur ma Suzuki RV50, mon casque il était comme celui de Clay en 1971.

Laisser un commentaire:

• ferrari p4
    a répondu

Bonjour, les nouvelles couleurs du casque de Lorenzo................. Pour "piloter" mon 49,9 cm3 Peugeot BB bleu, j'avais un casque blanc. Et pour faire comme lui, j'avais peint le bas de mon casque en bleu.......... et oui, je faisais comme Lorenzo, mais je faisais aussi cocorico!!!

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu

Dernier acte:

5-fév-1967 24 h de Daytona - CM. Sport
    1er Lorenzo Bandini/Chris Amon
    330 P3/4 Spider n°23 0846/ (la vraie) Prova MO-36

12-mars-1967 course des Champions - Brands Hatch (manche 1)
    9em Lorenzo Bandini 312 F1/67 n°9 0001/

12-mars-1967 course des Champions - Brands Hatch (manche 2)
    10em Lorenzo Bandini 312 F1/67 n°9 0001/

12-mars-1967 course des Champions - Brands Hatch (finale)
    2em Lorenzo Bandini
    312 F1/67 n°9 0001/

9-avr-1967 Le Mans (essais d'avril)
    330 P3/4 Spider n°22 0846/ (la vraie) Prova MO-36

25-avr-1967 1000 km de Monza - CM. Sport
    330 P4 Berlinetta n°3 0856/ Prova MO-53

7-mai-1967 GP de Monaco - Monte-Carlo - CM. F1
    acc mortel Lorenzo Bandini
    312/F1 n°18 0001/

Laisser un commentaire:

• maranello2005
    a répondu

octobre 1966 Modena (essais prives)
    Lorenzo Bandini - Dino 206 S Berlinetta (essais aero)

http://www.autodiva.fr/forum/downloa...1041&mode=view

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

WATKINS GLEN pour le GP des USA marquera la fin de la saison 1966 de Lorenzo car le Commendatore estimant ses voitures pas assez performantes dispensera son écurie du déplacement au MEXIQUE pour y disputer la dernière manche du championnat.

Pourtant Lorenzo seul représentant de la Scuderia y réussit une bonne performance aux essais en se qualifiant juste derrière Jack BRABHAM et prenant même la tête du GP au départ et y restera pendant le 1er tiers de la course jusqu'à son abandon moteur cassé. Avec 12 points au compteur Lorenzo est classé 8ème du championnat ...le dernier qu'il disputera en entier.

Lorenzo a adopté des couleurs de casque proches de celles de JP SARTI. Est-ce prémonitoire de sa fin tragique comme celle du héros du film GP ?
    1.jpg

En tête du GP des USA pendant 25 tours
    2.jpg3.jpg

Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h46.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Puis arrive le GP d'ITALIE à MONZA et la fièvre des tifosi...

Malgré les déboires des derniers GP, toute l'Italie croit en FERRARI pour réussir un triomphe mais à MONZA la course ressemble plus à une loterie du fait des phénomènes d'aspiration ( à l'époque pas de chicane)

La Scuderia comme d'habitude pour son GP, a fait un effort particulier avec 3 312 pour Lorenzo, PARKES et SCARFIOTTI et la 246 engagée par R.PARNELL ( mais en fait l'usine) pour une vieille connaissance Giancarlo BAGHETTI.

Aux essais les 312 monopolisent les 2 premières places au grand ravissement des tifosi mais Lorenzo n'est qu'en deuxième ligne ( 5ème temps) pourtant c'est lui qui émerge en tête à la fin du premier tour ( merci l'aspi...) mais ce sera tout, laissant à ses 2 coéquipiers le soin de disputer la victoire avec les BRABHAM, victoire qui échoit finalement à SCARFIOTTI devant PARKES , Lorenzo devant se contenter encore de la 5ème place.

La ferveur des tifosi autour de la 312 de Lorenzo
    1.jpg2.jpg

A MONZA c'est l'aspiration qui dicte sa loi..
    3.jpg

Pas jaloux Lorenzo, il participe à la joie de la SCUDERIA ici sur la voiture de PARKES.
    4.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h43.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X