Cher PROSTO
Finalement c'est sympa de réanimer ce post même si c'est pour parler du tragique
A l'époque j'avis donné l'adresse d'un site italien qui avait décortiqué l'accident avec un schéma précis des évènements qui ne laissait aucun doute quant à son déroulement.http://www.gpx.it/forum/viewtopic.php?f=2&t=1505
Malheureusement après consultation de quelques pages, il semble que ce schéma ait disparu mais si ma mémoire est bonne en voilà le résumé.
Tout d'abord Lorenzo accroche l'entrée de la chicane à gauche ( d'où la marque sur le S de Shell) ce qui renvoie la FERRARI sur la droite où elle heurte la barrière à la sortie de la chicane ce qui la fait rebondir à nouveau à gauche direction les balles de paille et la bite de marine qui malheureusement est là .
Quant au photographe et caméraman. Pour le premier il ne devait plus être là et pour le second il me semble que la caméra est beaucoup plus loin que le lieu de l'accident qui se situe juste à la sortie de la chicane.
Mais je peux me tromper
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Lorenzo bandini
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Envoyé par CMTARGA Voir le messageEn remontant les pages de ce forum je constate que l'auteur de cet article s'est très fortement inspiré ( c'est un euphémisme...) du bouquin de Franco LINI que l'ami PROSTO nous avait convié à lire....LINI est mort depuis longtemps alors au diable l'avarice et les droits d'auteur....
Mais si on comprend bien le crash avec les bottes de paille et le renversement de la Ferrari, ce n'est pas clair concernant ce qui a provoqué la sortie de trajectoire.
Soit Lorenzo accroche à gauche à l'entrée de la chicane, soit à droite ce qui le renvoi à gauche vers les bottes de paille. Le texte d'hier tant à valider cette option.
Les traces de cette photo ne semble pas correspondent pas à la chicane.
Autre interrogation : je me demande ce que sont devenu le photographe à gauche et le caméramen à droite lors de l'accident.
Dernière modification par prosto, 17 mai 2022, 07h42.
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En remontant les pages de ce forum je constate que l'auteur de cet article s'est très fortement inspiré ( c'est un euphémisme...) du bouquin de Franco LINI que l'ami PROSTO nous avait convié à lire....LINI est mort depuis longtemps alors au diable l'avarice et les droits d'auteur....
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Très bel article ici sur le dernier GP de Lorenzo
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Doug Nye donne l'info dans son pavé GTO 64 qui est sorti il y a 6 mois.
Il a corrigé nombre d'erreurs répétées pendant des année et des années sur les 7 GTO à carrosserie 64.
Regarde bien la photo que tu as postée, aucune inscription, sigle ou logo Filipinetti. Ce n'était pas le genre de la maison ...
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Erreur de la part de RCS ???? Ici https://www.racingsportscars.com/dri...Bandini-I.html
J'avoue avoir un doute
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D'après Doug Nye, #5573GT que pilote Lorenzo est une voiture usine engagée par la Scuderia Sant' Ambroeus.
Lors de la course suivante, les 1000 Kilomètres du Nürburgring, engagée par la SEFAC, elle est est pilotée par Mike Parkes et Jean Guichet.
Il me semble que Lorenzo n'a jamais couru pour Filipinetti ?
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