Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lorenzo bandini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

    SUPER MICHEL du 13 ...
    Non seulement tu nous amènes le soleil du midi et en plus tes connaissances que tu nous faits partager ...
    Un grand merci et sois le bienvenu ici et ailleurs sur les forums MOTORLEGEND

    Laisser un commentaire:


  • 13MICHEL
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

    Le chassis utilisé par L.BANDINI en 1966 est un chassis 158F1(0006) équipé d'un moteur prévu pour la série Tasmane . C'est un 6 cyl en V à 65° -85x71 mm - 2417.3 cm3 et 275 CV ; pour une raison que j'ignore la scudéria ne prit pas part à cette série et BANDINI se contentera de participer à trois GP avec ce chassis (SYRACUSE-MONACO et SPA) .

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

    Aux 24 HEURES DU MANS Lorenzo partage le volant de la superbe FERRARI 330 P3 avec Jean GUICHET et si notre duo franco-italien anima le tout début de course face à l'armada FORD, rapidement divers ennuis retardèrent leur progression jusqu'à l'abandon à la 17ème heure joint culasse explosé retirant tout espoir du "cavalino" de remporter ces 24h, leurs coéquipiers SCARFIOTTI-PARKES et RODRIGUEZ-GINTHER également sur des P3 ayant depuis longtemps quitté la course.

    La P3 MA QUE BELLA!!!
    1.jpg

    Les FORD étaient trop fortes et trop nombreuses.
    2.jpg

    C'est la fin, le joint de culasse vient de lâcher...c'était sa dernière participation aux 24H .
    3.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h23.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

    A SPA FRANCORCHMPS pour le GP de BELGIQUE, Lorenzo doit encore se contenter de la 246 V6 tandis que SURTEES va remporter la course sur la 312 v12 dans des conditions homériques devenues impérissables grâce au film GRAND PRIX....

    Pour Lorenzo ça commence bien en décrochant le 5ème temps sur sa V6. En course après l'hécatombe due à l'orage du premier tour il finit à une brillante 3ème place ce qui fait qu'au soir de cette course, il mène le championnat....
    3.jpg

    Sous la pluie avec 246: 3ème
    1.jpg

    Lorenzo sur le podium entre RINDT et Big John tous les espoirs sont permis...
    2.jpg



    Fichiers attachés
    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h20.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

    Aux 1000 KM du NURBURGRING, Lorenzo retrouve son compère SCARFIOTTI sur la DINO 206 et en tire un excellent partie en finissant à la 2ème place (victoire de la CHAPARRAL de BONNIER-HILL ) et première FERRARI.

    SCARFIOTTI s'élance en tête de la meute
    1.jpg

    La petite DINO 206 une merveille d'équilibre esthétique ..j'adore!!
    2.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h12.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

    je suis d'accord avec toi donc pas de FERRARI TASMAN en 1966...

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

    le 2,4 Tasman apparait en 1968

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

    Merci pour ces précisions MARANELLO j'ai trouvé dans le SCHLEGELMICH consacré aux FERRARI F1 qu'il s'agissait du V6 utilisé pour la série Tasman mais je n'ai rien pour cette série à l'époque concernant tant FERRARI que Lorenzo alors ???

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

    Je n'ai rien à son sujet, mais c'est le moteur "Aero" de 1963:

    V6 à 120° de 1476cc -
    205ch à 10.200 tr/min
    Cylindrée unitaire de 246cc -
    3 carburateurs doubles corps Weber 42 DCN

    remis au gout du jour, avec une augmentation de la puissance (environ 220ch) je pense

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

    Arrive le GP de MONACO et le premier acte de cette saison F1 du renouveau...

    Malheureusement une seule 312 3L est disponible et bien entendu elle est réservée à Big Jhon, Lorenzo devant se contenter de la 246 V6 ...
    MARANELLO peux tu nous en donner les caractéristiques techniques principales car j'avoue avoir du mal à trouver ...merci d'avance!

    Aux essais Lorenzo signe un bon 5ème temps ( SURTEES 2ème) et en course il décroche une superbe 2ème place derrière STEWART, Big John ayant abandonné dès le 15è tour transmission cassée.

    Lorenzo devance G.HILL le roi de MONACO ...à l'époque
    1.jpg2.jpg3.jpg


    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h10.

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

    "l'inverse aurait été plus judicieux!"

    C'est vrai ce que tu dis... Il y a des choses bizzare

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

    Puis les 1000 km de MONZA toujours sur une petite DINO 206 et SCARFIOTTI (10ème) et la TARGA FLORIO avec VACCARELLA sur une énorme 330 P3 ( accident sous la pluie) ...l'inverse aurait été plus judicieux!
    1.jpg2.jpg


    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h07.

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

    ce que j'ai sur mon fichier pour 1966:


    date - gl - cl - gr - pilotes/équipages - voitures - n° - chassis - plaque

    12-fév-1966 Monza essais privés
    Lorenzo Bandini/Ludovico Scarfiotti/Mario Casoni/Gianpiero Biscaldi/Giancarlo Baghetti/Bob Bondurant 330 P2 0830/

    26-mars-1966 12 h de Sebring - CM. Sport
    5e 2e Lorenzo Bandini/Ludovico Scarfiotti Dino 206 S n°46 0842/ Prova MO 53

    31-mars-1966 Monza (essais prives)
    Lorenzo Bandini/Ludovico Scarfiotti/John Surtees/Nino Vaccarella 330 P3 Spider 0846/ date aproximatives

    31-mars-1966 Monza (essais prives)
    Lorenzo Bandini Dino 206 P 0842/ date aproximatives

    25-avr-1966 1000 km de Monza - CM. Sport
    10e 4e Lorenzo Bandini/Ludovico Scarfiotti Dino 206 S n°35 0852/

    1-mai-1966 GP de Syracuse (Sicile)
    2e Lorenzo Bandini 246 F1 n°16 0006/

    8-mai-1966 Targa Florio- CM. Sport
    acc Nino Vaccarella/Lorenzo Bandini 330 P3 Spider 230 0846/ Prova MO 19

    22-mai-1966 GP de Monaco - Monte-Carlo - CM. F1
    2e Lorenzo Bandini 246 F1 n°16 0006/

    4-juin-1966 1000 km du Nurburgring - CM. Sport (essais)
    John Surtees/Lorenzo Bandini 330 P3 Berlinetta n°2 0848/ Prova MO 49

    5-juin-1966 1000 km du Nurburgring - CM. Sport
    2e 1er Lorenzo Bandini/Ludovico Scarfiotti Dino 206 S Spider n°11 004/

    12-juin-1966 GP de Belgique - Spa-Francorchamps - CM. F1
    3e Lorenzo Bandini 246 F1 n°7 0006/

    18-juin-1966 24 h du Mans - CM. Sport
    ab Lorenzo Bandini/Jean Guichet 330 P3 Berlinetta n°21 0844/

    3-juil-1966 GP de France - Reims - CM. F1
    ab Lorenzo Bandini 312 F1 n°20 0010/

    24-juil-1966 GP de Hollande - Zandword - CM. F1
    2e Lorenzo Bandini 312 F1 n°2 0010/

    7-aoû-1966 GP d'Allemagne - Nurburgring - CM. F1
    6e Lorenzo Bandini 312 F1 n°9 0010/

    4-sep-1966 GP d'Italie - Monza - CM. F1
    ab Lorenzo Bandini 312 F1 n°2 0010/

    2-oct-1966 GP des Etats-Unis - Watkins Glen - CM. F1
    ab Lorenzo Bandini 312 F1 n°9 0010/

    31-oct-1966 Modena (essais prives)
    Lorenzo Bandini Dino 206 S Berlinetta date aproximatives

    31-déc-1966 Monza (essais prives)
    Lorenzo Bandini 312 F1/66 "36 soupapes" date aproximatives
    Dernière modification par maranello2005, 05 septembre 2017, 07h24.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

    Comme vous le savez l'année 1966 voit l'avènement d'une nouvelle f1 dont la cylindrée portée à 3000 CM3 l'a fait passer dans l'ère du professionnalisme que nous connaissons encore aujourd'hui pour le meilleur et pour le pire....

    Seule la SCUDERIA FERRARI est prête pour ce grand saut, les "assembleurs" britanniques devant bricoler en attendant l'avènement de nouvelles mécaniques, le championnat F1 ne commence que très tard avec le GP de MONACO

    En attendant Lorenzo ne reste pas totalement inactif puisqu'il dispute tout d'abord le GP de SYRACUSE au volant d'une 246 V6 (2ème derrière SURTEES qui étrenne la toute nouvelle 312 V12 3L)
    1.jpg2.jpg
    Puis fin mars les 12 de SEBRING au volant d'une DINO 206 engagée par l'usine et partagée avec son compère SCARFIOTTI ( 5ème)
    3.jpg


    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h05.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Lorenzo bandini

    Maranello la 1ère que j'ai mise c'est WATKINS GLEN pas terrible je te l'accorde alors pour me faire pardonner j'en mets une NB et puisqu'on y est une meilleure en couleur pour Mexico...

    1.jpg2.jpg

    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 10h21.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X