Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans 1956

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Re-Hello,

    Dans mes boîtes à souvenirs, j'ai aussi ces 2 photos prisent au pesage pour cette auto #25



    Celle du bas est de Béroul. L'autre je ne la connaissais pas.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #92
      Re : 24 heures du Mans 1956

      n°26 Porsche 356 Carrera Porsche Helm Glockler – Max Nathan







      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #93
        Re : 24 heures du Mans 1956

        C'est la quatrième fois qu' Helmut Glöcklner vient au Mans, à chaque fois au volant d'une Porsche usine.
        Les années précédentes il pilotait des 550, cette année une Carrera 356, en compagnie de Max Nathan qui lui débute ici.

        Vers 22 heures, alors qu'il sort de Maison Blanche, il percute la Ferrari de Pierre Meyrat immobilisée au milieu de la piste après un tête à queue.
        Sa Carrera prend feu. Il en est extrait, par un spectateur courageux., légèrement brulé avec une cheville fracturée.
        Il semble qu'après cet accident, il ait renoncé à la compétition.

        Commentaire


        • #94
          Re : 24 heures du Mans 1956

          n°27 Porsche 550/4 Seidel 550/41 Mathieu Hezemans – Carl Godin De Beaufort







          Dernière modification par camerat, 10 septembre 2018, 14h11. Motif: Un meilleur portrait de Hezemans grace à un ami
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #95
            Re : 24 heures du Mans 1956

            La famille Hezemans entame une présence au Mans qui durera 52 ans.
            Mathieu, le père de Toine, le grand-père de Mike fait équipe sur une 550 privée avec le sympathique baron Hollandais Carel Godin de Beaufort qui n'aura couru que sur des Porsche que ce soit ici ou en F1.

            L'engagement est au nom de Wolfgang Seidel qui bizarrement ne se montre pas en piste lors de cette édition.
            La voiture n'a jamais été dans le coup. Abandon lors de la sixième heure suite à des problèmes de suspension.

            Commentaire


            • #96
              Re : 24 heures du Mans 1956

              marrant , la n°27 arrive au pesage avec le n°22 ( pourquoi ? ) , on voit un 2 bricolé en 7 d'un côté , et le 22 qui reste en place de l'autre ...
              et l' ACO a laissé passer ça aux vérifs , incroyable !
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • #97
                Re : 24 heures du Mans 1956

                Elle arrive tout droit de Solitude où pilotée par Carel Godin de Beaufort elle a disputé le week-end précédent une course de voiture de Sport où elle portait le #22.

                Commentaire


                • #98
                  Re : 24 heures du Mans 1956

                  En voilà des anecdotes intéressantes et que j'ignorai ....merci les copains....

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : 24 heures du Mans 1956

                    n°28 Porsche 550/4 Olivier 550/32 Claude Storez – Helmut Polensky









                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : 24 heures du Mans 1956

                      Claude Storez fait équipe avec le vétéran Helmut Polensky qui a commencé sa carrière de pilote avant la guerre.
                      La voiture est engagée par Gonzague Olivier, que l'on a vu au volant d'une Porsche lors des trois précédentes éditions.
                      Gonzague est le père de Jean-Claude, longtemps le charismatique patron de Yamaha France, grand animateur du Dakar moto.
                      Claude se tuera deux ans plus tard sur une voiture similaire, en disputant une épreuve des Routes du Nord sur le circuit de Reims.

                      Au bout de 3 heures de course, la voiture est en onzième position, entre les deux coupés usine, mais ne va pas tarder à rétrograder pour abandonner durant la 7ème heure suite à un problème de distribution.

                      Commentaire


                      • Re : 24 heures du Mans 1956

                        Une supplémentaire pendant la peinture de chez STANFORD ( avant qu'ils mettent leur horrible watermark evillaugh:evillaugh

                        Commentaire


                        • Re : 24 heures du Mans 1956

                          Avec un peintre pour le noir en noir et un pour le blanc en blanc.
                          Je ne savais pas qu'ils peignaient d'abord les chiffres directement sur la carrosserie, puis qu'ils les entouraient de blanc.

                          Commentaire


                          • Re : 24 heures du Mans 1956

                            n°29 Gordini 17S Gordini 17/0039 André Milhoux – Charles Rinen



                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : 24 heures du Mans 1956

                              André Milhoux est connu pour être un spécialiste des grosses américaines, populaires en Belgique après la dernière guerre mondiale.
                              Il fait cette année 1956 un extra au Mans sur la petite Gordini 1500cc.
                              Charles ‘’Rinen’’a couru quatre fois Le Mans sur Gordini mais n’aura pas laissé le même souvenir que ses souvent réputés coéquipiers.
                              Abandon 8ème heure sur problème de transmission.

                              Commentaire


                              • Re : 24 heures du Mans 1956

                                Envoyé par tipo 151 Voir le message
                                Avec un peintre pour le noir en noir et un pour le blanc en blanc.
                                Je ne savais pas qu'ils peignaient d'abord les chiffres directement sur la carrosserie, puis qu'ils les entouraient de blanc.
                                Efficaces les peintres pour la 28, pas vraiment pour la 27 qui passe le pesage avec seulement le 27 du capot avant peint, le 7 des portes à l'air d'être scotché.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X