Re : 24 heures du Mans 1956
Tu m'crois, tu m'crois pas, mais ma parole d'honneur écoute c'est véridique :
Reims 1966, je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à me glisser dans un des stands (et pourtant ils sont petits à Reims) d'Alpine lors des essais des F3.
Jean Vinatier n'arrive pas à se qualifier. Il faut dire qu'ils sont une cinquantaine de candidats pour 25 places sur la grille.
Alors, Mauro Bianchi dans le fond du stand coiffe le casque à damier de Jean Vinatier qui se planque.
Mauro monte dans l'auto de Jean et la qualifie.
Ni vu ni connu. Et tout çà en plein jour, pas entre 3 et 5 du matin comme Masten Gregory et Ed Hugus.
Sauf qu'il y a un hic, Mauro se retrouve sur sa voiture avec le 26ème temps et donc non qualifié.
Alors Jean déclare forfait pour que Mauro puisse prendre le départ. Tout ce mal pour rien...
C'est pour avoir vécu cette histoire que j'ai tendance à croire Ed Hugus alors que j'ai toujours été un fan de Masten.
Tu m'crois, tu m'crois pas, mais ma parole d'honneur écoute c'est véridique :
Reims 1966, je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à me glisser dans un des stands (et pourtant ils sont petits à Reims) d'Alpine lors des essais des F3.
Jean Vinatier n'arrive pas à se qualifier. Il faut dire qu'ils sont une cinquantaine de candidats pour 25 places sur la grille.
Alors, Mauro Bianchi dans le fond du stand coiffe le casque à damier de Jean Vinatier qui se planque.
Mauro monte dans l'auto de Jean et la qualifie.
Ni vu ni connu. Et tout çà en plein jour, pas entre 3 et 5 du matin comme Masten Gregory et Ed Hugus.
Sauf qu'il y a un hic, Mauro se retrouve sur sa voiture avec le 26ème temps et donc non qualifié.
Alors Jean déclare forfait pour que Mauro puisse prendre le départ. Tout ce mal pour rien...
C'est pour avoir vécu cette histoire que j'ai tendance à croire Ed Hugus alors que j'ai toujours été un fan de Masten.
Commentaire