Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
24 heures du Mans 1956
Réduire
X
-
Re : 24 heures du Mans 1956
D'après Barchetta (comme on l'a vu pas toujours fiable !), la voiture appartient à François Picard qui a disputé à son volant,
en compagnie de Robert Manzon les récentes 12 Heures de Reims.
Ici, Picard fait équipe avec l'américain Robert Tappan que l'on ne reverra pas au Mans.
Suivant les sources, l'engagement est au nom de Jean Lucas ou de l'écurie Los Amigos, ce qui explique probablement la sélection
par l' ACO de la voiture conduite par deux débutants.
En course, elle sera la plus performante des trois 500TR engagées, malheureusement disqualifiée dimanche à l'aube pour ravitaillement anticipé.
Pour la petite histoire, cette voiture finit la saison 1956 aux USA, Peter Collins la conduit lors du GP de Cuba 1957.
Commentaire
-
Re : 24 heures du Mans 1956
Entre 1950 et 1961, Dickie Stoop sera venu dix fois au Mans, dont six fois au volant d'une Frazer Nash.
Pour la petite histoire, Dickie comme Denny Hulme est mort en course, d'une crise cardiaque, lors d'une réunion de club, à Croft en 1968.
Son coéquipier australien, Tony Gaze ne viendra qu'une fois au Mans pour cette édition 1956.
Les deux hommes Flying Lieutenants à la RAF étaient stationnés pendant la deuxième guerre mondiale
à la base aérienne de Westhampnett sur des terrains appartenant à Lord March.
C'est là, qu'après la guerre sera construit le circuit de Goodwood sur une initiative de Tony Gaze qui créera par la suite plusieurs circuits en Australie.
La voiture est éliminée dimanche à deux heures du matin après une sortie de piste dans les ''S'' du Tertre Rouge
alors qu'elle était en 19ème position.
Commentaire
-
Re : 24 heures du Mans 1956
Les deux hommes ont débuté la même année au Mans en 1953. Umberto Maglioli disputera 11 éditions, Hans Herrmann 13 (toujours sur Porsche) dont la dernière, victorieuse, en 1970, à l'issue de laquelle il raccroche son casque.
En 1954, ils ont animé la dernière édition de la célèbre Carrera Panamericana que Maglioli a gagné, Herrmann terminant troisième derrière Phil Hill.
Entrant dans le top 10 à l'issue de la deuxième heure, ils sont cinquièmes à mi-course, mais abandonnent deux heures plus tard, piston crevé.Dernière modification par tipo 151, 07 septembre 2018, 09h54.
Commentaire
-
Re : 24 heures du Mans 1956
Les aristocrates prussiens sont associés sur la même voiture.
Richard von Frankenberg est pilote officiel Porsche depuis quatre ans et a déjà disputé trois fois l'épreuve.
Wolfgang von Trips qui a intégré l'équipe en début d'année à Sebring vient lui au Mans pour la première fois.
Leur course est calquée sur celle de Maglioli-Herrmann dont ils hériteront de la cinquième place à l'abandon de ces derniers.
Place qu'ils conserveront jusqu'à l'arrivée.
Commentaire
-
Re : 24 heures du Mans 1956
Hello,
Curieux, ces 2 pilotes ont un dénominateur commun : leur second prénom
Richard-Alexander Ruthard Edi Eberhard von FRANKENBERG und LUDWIGSDORFF
Wolfgang-Alexander Albert Eduard Maximilian Berghe von TRIPSHépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
Commentaire