Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui je sais mon cher "Michel", mais c'est la triste réalité, certains diront que c'est la faute des autres, mais être impliqué dans autant de crash, c'est pas normal à ce niveau, jamais vu ça avec d'autres Français comme "Dumas", Minassian" ou autre "Sarrazin"...etc

    Petit rappel concernant "Bourdais" rien que pour cette année 2023 


    Ça démarre à Long-Beach, avec un direct dans le mur dès le départ :




    Au Mans lors d'une slow-zone :




    A Watkins-Glen, il perd le controle de sa Cadillac en arrivant trop vite sur une GTD

    Regardez IMSA 2023 6H Watkins Glen Race Bourdais Off - Motorsports56 sur Dailymotion



    Et à Indianapolis, c'est le feu d'artifice lors du départ, avec encore la Cadillac jaune en plein tete à queue !!!

    Regardez IMSA 2023 Indianapolis GP Race Start Chaos - Motorsports56 sur Dailymotion



    Concernant "Grosjean", c'est encore pire, lui c'est le roi des carambolages et des sorties de piste en F1, il a d'ailleurs arrêté la discipline sur un énorme crash ou il failli y passer sur le circuit de Bahrain, je pense que c'est pas une bonne recru pour Lamborghini l'an prochain.


     

    Commentaire


    • Merci Sebastien de nous rappeler les c...ies de BOURDAIS. Je rappellerai juste, en toute bonne foi , qu'à mon avis la CADILLAC n'est pas la meilleure, même si elle a gagné le championnat avec WHELEN surtout en profitant des erreurs des autres et je crains que l'année prochaine ça soit pire PORSCHE et BMW étant arrivés à maturité. Alors encore beaucoup de bévues pour BOURDAIS? Sans compter celle de son équipier....

      Commentaire


      • Je pense pas que ce soit un problème de Cadillac, mais un problème de comportement.

        Sur un tour chrono, il est encore un des meilleur pilotes d'endurance, mais cette année dans le trafic, je l'ai trouvé impatient et agressif, je me souviens pas qu'il étais comme ça lors de son passage chez Peugeot et Pescarolo .

        On lui souhaite une bien meilleur saison en 2024, avec des victoires en IMSA, car dans ce championnat, les chances de gagner sont plus évidente qu'en WEC.

        Commentaire


        • Le plateau prévu en WEC en 2024


          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Le plateau GT est alléchant.

            La Vanwall est absente, j'en suis décu.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Oui mais c'est sans surprise, que peuvent faire des tous petits comme VANWALL ou ISOTTA FRASCHINI qui semble bien mal parti. Le drame c'est qu'il n'y ait pas une catégorie pour eux ce que devrait être aujourd'hui le LMP2 ouvert aux seuls artisans et non plus à une catégorie monotype qui se justifiait à l'époque des vaches maigres en LMP1 mais ne se justifie plus aujourd'hui. Pour le GT3 on peut quand même regretter l'absence de toute MERCEDES ou AUDI qui jusque là ont été les piliers du GT3 

              Commentaire


              • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                ...Pour le GT3 on peut quand même regretter l'absence de toute MERCEDES ou AUDI qui jusque là ont été les piliers du GT3 
                Je te l'avais dit, qu'il y avais peu de chance de voir ces deux marques retenu par manque de place et car elle ne représente pas l'avenir en endurance...

                 

                Commentaire


                • Je note quand même la présence de cinq Porche 963 contre 3 Ferrari, 2 Peugeot, 2 Toyote et 1 Cadillac, c'est mathématiquement déséquilibré comme duel. 
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Il faut savoir que seule les 2 voitures engagés par les constructeurs marque des points au championnats du Monde, donc la 3e Ferrari et les 3 Porsche privé peuvent seulement gagner des courses et faire des podiums.

                    Toyota n'a pas besoin d'une 3e voiture, ils maîtrisent leur sujet, Peugeot est en plein travail de modification aéro et Cadillac fait une grossière erreur de répéter l'engagement d'une seule voiture dans le championnat, alors qu'au Mans ils auront 3 voitures comme en 2023.

                    Bmw, Alpine et Lamborghini débute dans le championnat. 

                    Commentaire


                    • Envoyé par camerat Voir le message
                      Le plateau GT est alléchant.  La Vanwall est absente, j'en suis décu.
                      Moi aussi  J'aime bien les artisans .  Il manquera aussi Glickenhaus qui n'a plus les moyens de suivre alors que c'est un  vrai constructeur

                       
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Envoyé par Se-bastien Voir le message
                        Il faut savoir que seule les 2 voitures engagés par les constructeurs marque des points au championnats du Monde, donc la 3e Ferrari et les 3 Porsche privé peuvent seulement gagner des courses et faire des podiums.

                        Toyota n'a pas besoin d'une 3e voiture, ils maîtrisent leur sujet, Peugeot est en plein travail de modification aéro et Cadillac fait une grossière erreur de répéter l'engagement d'une seule voiture dans le championnat, alors qu'au Mans ils auront 3 voitures comme en 2023.

                        Bmw, Alpine et Lamborghini débute dans le championnat. 
                        Excellente démonstration mon SEB, mais pour un gars lambda comme moi, ce qui compte c'est la victoire en course. Je m'intéresse peu au classement du championnat du monde WEC.
                        Que ce soit Toye, Porsche, BM ou autre, je m'en fiche. Et je pense que je suis loin d'être le seul.
                        Aussi, je maintiens que Porsche avec 5 voitures a plus de chances de gagner des courses que Peugeot par exemple. Quoi que Peugeot aurait 10 voitures, je suis pas sûr qu'elles gagnent ! 

                        Côté GT, je vais suivre les petites nouvelles LEXUS / BM / FORD mustang et puis bien sûr ma préférée, la LAMBO. 

                        Un oeil sur ALPINE of course, MAIS......est-ce bien une ALPINE  cette fois-çi ? Merci.
                         
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Le Chassis c'est Oreca, et le moteur c'est un mecachrome.
                          Le tout chapeauté par les atelier de Renault a Viry Chatillon .

                          Donc c'est une Oreca-Mecachrome-Renault.

                          Désormais le nom "Alpine" est utilisé par Renault pour ses voitures de compétition, comme pour son team en F1.
                           

                          Commentaire


                          • Et l'équipe, c'est Signatec. Tout ça c'est français
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Envoyé par Se-bastien Voir le message
                              Le Chassis c'est Oreca, et le moteur c'est un mecachrome.
                              Le tout chapeauté par les atelier de Renault a Viry Chatillon .

                              Donc c'est une Oreca-Mecachrome-Renault.

                              Désormais le nom "Alpine" est utilisé par Renault pour ses voitures de compétition, comme pour son team en F1.
                              Les ateliers de Viry Chatillon s'appellent Alpine F1 Team, pas Renault.




                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • C'est pipeau tout ça.......ma Came, du préfabriqué..... enfin, y'à du Français dedans, pour une fois. 
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X