Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: Actualité Endurance & Protos

    Enfin une bonne nouvelle !
    des GT3 sur le circuit du Mans en course support des 24 Heures du Mans !
    on va enfin pouvoir comparer les temps au tour en conditions réelles !

    http://www.endurance-info.com/fr/lan...eures-du-mans/
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • Re : Actualité Endurance & Protos

      Bonsoir, et vu toutes les différents trophées et coupes qui existe patronnés par Pirelli, c'est une façon comme une autre chez Michelin de rentrer dans le jardin italien.

      Commentaire


      • Re : Actualité Endurance & Protos

        La nouvelle Toyota roule!
        http://www.autosport.com/news/report.php/id/122472

        Commentaire


        • Re : Actualité Endurance & Protos

          Parmi les nouveautés vues à Daytona
          ................

          A votre avis, qu'est-ce qui représente le mieux l’esprit GT ?
          La Ford GT ou la BMW M6 ?

          Commentaire


          • Re : Actualité Endurance & Protos

            Envoyé par Duser Voir le message
            Parmi les nouveautés vues à Daytona
            ................

            A votre avis, qu'est-ce qui représente le mieux l’esprit GT ?
            La Ford GT ou la BMW M6 ?
            La Ford le GT et la BMW le Tourisme.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Actualité Endurance & Protos

              Aucune
              La m6 est un proto déguisé en tourisme très spécial...
              La Ford est un proto ... Déguisé en gt...
              Dans les deux cas perso j aime. Et je ne comprend pas pourquoi l aco nous prive de les voir aux mans ces BM. On a bien vu la M3.
              Qui etait une GT ... déguisée en tourisme.

              Commentaire


              • Re : Actualité Endurance & Protos

                L'ACO nous privent de rien, ces 2 BMW M6 sont engagés en catégorie GTLM aux USA donc aucun soucis pour les engagés en catégorie GTE, ne pas confondre avec des GT3...C'est une volonté de BMW de ne pas les engagés aux 24h et en FIA WEC, pour quelle raison ? là est l'unique question.

                Il en étais de meme pour la Z4, qui avais une version GTE qui a couru en LMS l'an passé et 2 aux USA, et pas d'engagement au Mans pour autant.


                Commentaire


                • Re : Actualité Endurance & Protos

                  La voiture n'est conforme à rien!
                  C'est un modèle qui n'existe pas en série comme l'exige le règlement GTE, l'IMSA l'a accepté par dérogation comme presque tous les modèles BMW ayant couru sous son égide depuis pas mal de temps.On prend un modèle pas trop lourd et on met un gros bourin dedans. L'ACO et la FIA ne l'acceptent pas. C'est pas une GT mais une GT prototype.

                  Commentaire


                  • Re : Actualité Endurance & Protos

                    Attention , la BMW M6 GT est bien une GTE ...
                    Celle-ci en tout cas , et comme la Ford , elle est éligible au Mans ...
                    il y a 2 versions de la BMW M6 GT , une version GTLM / GTE ( ou à peu près) et une version GTD / GT3 .....
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • Re : Actualité Endurance & Protos

                      Envoyé par RB29 Voir le message
                      La voiture n'est conforme à rien!
                      C'est un modèle qui n'existe pas en série comme l'exige le règlement GTE, l'IMSA l'a accepté par dérogation comme presque tous les modèles BMW ayant couru sous son égide depuis pas mal de temps.On prend un modèle pas trop lourd et on met un gros bourin dedans. L'ACO et la FIA ne l'acceptent pas. C'est pas une GT mais une GT prototype.
                      Et cela donne un mélange spectaculaire. Tous ceux qui l'on vu en Blancpain confirmeront.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Gt usa


                        Je parlais de l’esprit Gt !!!
                        Pour moi, en dehors de tout probleme d’homologation, la Bm represente bien la GT de route
                        La Ford, tres belle au demeurant, se rapproche plus d'un proto : voyez l’arriere!
                        Avec laquelle pourrait-on partir en vacances ?

                        Commentaire


                        • Re : Actualité Endurance & Protos

                          ... avec les passagères des 2 bagnoles !

                          Bon, BMW ne veut pas se frotter sur 24 heures au Mans, assurément...


                          ML.
                          Dernière modification par mosleylucky, 12 février 2016, 13h02.

                          Commentaire


                          • Re : Actualité Endurance & Protos

                            La BMW ne peut pas venir aux 24 heures : modèle non existant, V8 turbo,pas de production en série, c'est un hot rod , un proto, une LMP1,5! En IMSA on peut utiliser n'importe quel moteur de la marque ou du groupe pour le greffer dans un chassis, en plus BM a eu des dérogations supplémentaires , le V8 turbo fantôme, le poids, la bride, la conso, bref un beau coup de piston. La bop permet de choisir qui va gagner. Ils se sont tirés dans le pied à Sebring en se faisant piquer à utiliser l'overboost , ce qui est interdit par le règlement, 2 mn de stop and go pour chaque voiture c'est pas cher payé. Il fallait voir comment elles larguaient les Corvettes à l'accélération! Ne parlons pas des 488 , bridées à mort, qui ne pouvaient que les regarder passer. Depuis 2001, en IMSA/GRAND AM-NASCAR toutes les BM qui ont courus là bas étaient des modèles fantômes et c'est pourquoi l'ACO et la FIA ne les acceptent pas en WEC.

                            Commentaire


                            • Re : Actualité Endurance & Protos

                              Envoyé par RB29 Voir le message
                              La BMW ne peut pas venir aux 24 heures : modèle non existant, V8 turbo,pas de production en série, c'est un hot rod , un proto, une LMP1,5! En IMSA on peut utiliser n'importe quel moteur de la marque ou du groupe pour le greffer dans un chassis, en plus BM a eu des dérogations supplémentaires , le V8 turbo fantôme, le poids, la bride, la conso, bref un beau coup de piston. La bop permet de choisir qui va gagner. Ils se sont tirés dans le pied à Sebring en se faisant piquer à utiliser l'overboost , ce qui est interdit par le règlement, 2 mn de stop and go pour chaque voiture c'est pas cher payé. Il fallait voir comment elles larguaient les Corvettes à l'accélération! Ne parlons pas des 488 , bridées à mort, qui ne pouvaient que les regarder passer. Depuis 2001, en IMSA/GRAND AM-NASCAR toutes les BM qui ont courus là bas étaient des modèles fantômes et c'est pourquoi l'ACO et la FIA ne les acceptent pas en WEC.
                              dis donc mon René, t'es calé ! chapeau bas !
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Re: Actualité Endurance & Protos

                                Le WEC coûte cher !
                                http://www.sportquick.com/actualite/...l#.VwQCg5yLSt8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X