Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Se-bastien Voir le message
    Le Chassis c'est Oreca, et le moteur c'est un mecachrome.
    Le tout chapeauté par les atelier de Renault a Viry Chatillon .

    Donc c'est une Oreca-Mecachrome-Renault.

    Désormais le nom "Alpine" est utilisé par Renault pour ses voitures de compétition, comme pour son team en F1.
    Les ateliers de Viry Chatillon s'appellent Alpine F1 Team, pas Renault.




    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • C'est pipeau tout ça.......ma Came, du préfabriqué..... enfin, y'à du Français dedans, pour une fois. 
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Vu de près c'est vraiment très moche.

        Commentaire


        • Envoyé par camerat Voir le message

          Les ateliers de Viry Chatillon s'appellent Alpine F1 Team, pas Renault.
          Oui je sais, mais c'est Renault , on a changé le logo par celui "d'Alpine", car tout ce qui touche à la compétition c'est désormais nommé comme cela.

          Alpine comme Dacia, appartiennent à Renault Group.



           

          Commentaire


          • Et oui c'est ça le marketing.....tant que ALPINE ne gagne pas ( et ça va durer...) c'est ALPINE. Le jour où ils gagneront ce sera RENAULT et pourquoi pas DACIA  

            Commentaire


            • Envoyé par CMTARGA Voir le message
              Et oui c'est ça le marketing.....tant que ALPINE ne gagne pas ( et ça va durer...) c'est ALPINE. Le jour où ils gagneront ce sera RENAULT et pourquoi pas DACIA  
              je ne sais même pas si j'encouragerai ALPINE aux prochaines 24 h , ils nous ont vraiment trop pris pour des cons ! 
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Envoyé par can the can Voir le message

                je ne sais même pas si j'encouragerai ALPINE aux prochaines 24 h , ils nous ont vraiment trop pris pour des cons ! 
                Encourage "Renault" alors...

                Plaisanterie mis à part, l'usine "Alpine" à Dieppe fabrique toujours des voitures de série : https://www.renaultgroup.com/groupe/.../usine-dieppe/

                Je pense que le team Alpine et sa nouvelle LMDH, feront des débuts bien meilleur en WEC et au Mans que le cousin "Peugeot".

                Seul interrogation , le choix du mono-turbo 

                Commentaire


                • s'il pouvait y avoir une PEUGEOT / PESCAROLO, ce serait le pied !  
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • .... pour Grosjean / Bourdais ? ...

                    Commentaire


                    • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                      .... pour Grosjean / Bourdais ? ...
                      je pense que je vais opter pour Benoit Tréluyer, ça serait une belle revanche !

                      Engagement PEUGEOT 9X8 PESCAROLO SPORTS / BOURDAIS/ TRELUYER / GROSJEAN, ça a de la gueule !  

                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Entre une auto (actuellement) peu fiable, et les nombreuses pièces à refabriquer et changer, je plains les mécanos .....
                        Accro depuis le 12 Avril 1970

                        Commentaire


                        • Le noir est à l'honneur ...Après la PORSCHE PROTON dans une superbe livrée noire et or rappelant les JPS ici https://twitter.com/ProtonRacing/sta...google%7Ctwcam p%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

                          Voilà TOYOTA qui s'y met aussi mais en beaucoup moins bien


                          Comme c'est le cas aussi en rallye pour les YARIS ne serait-ce pas un moyen de faire du neuf avec du vieux ??? J'ai mauvais esprit   
                          ​​​​​​​

                          Commentaire


                          • Elle est mieux comme cela, moins moche et plus agressive ,et puis il y a déjà les Porsche en blanc et rouge.

                            La Porsche Proton du championnat IMSA est effectivement vraiment chouette, ce serait top d'avoir cette livrée pour Le Mans 







                             

                            Commentaire


                            • Un sponsor Mustang sur une Porsche , ça me fait drôle
                              Ca me rappelle les  fameuses   
                              Cadillac Mustang en IMSA


                               
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • PORSCHE PENSKE remporte les 24 H de DAYTONA avec le quatuor NASR-CAMERON-CAMPBELL-NEWGARDEN de peu devant la CADILLAC de WHELEN 

                                BOURDAIS une nouvelle fois pas vernis mais de toute façon avec ses coéquipiers pas la hauteur sauf PALOU que pouvait-il faire ??? 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X