Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Certains pilotes commencent à traverser. On se rapproche de 16h00.

Les scouts amène le drapeau national, la tension monte chez les spectateurs (chez moi aussi...!) Mais je reviens cet après-midi.

Je vais essayer d'imager le départ dans un ordre chronologique avec toutes les photos glanées deci delà, sauf les Washington of course.
    Avant c'était mieux

Commentaire

• Envoyé par camerat Voir le message

Ca viendra
      moi j'en ai 700 de kits non montés à vendre, la Canette a la liste

Commentaire

• Les scouts évacuent la piste les derniers pilotes traversent.

Monsieur Rodriguez j'ai écrit que les pilotes avaient traversé la piste, vous êtes en retard...

J'en profite pour identifier les pilotes, et je découvre que Bucknum est encore plus en retard.

Autant identifier le plus loin possible ce sera utile pour plus tard.

Surtout pas trop vite Monsieur Bucknum.

Tous les pilotes vont être enfin en place, on va pouvoir commencer...

Avant c'était mieux

Commentaire

• Pedro non plus n'a pas l'air trop pressé ...

Commentaire

• ..... et Lodovico Scarfiotti, qu'est-ce qu'il fait pendant que Pedro et Bucknum trénaîllent ?

Commentaire

• Envoyé par tipo 151 Voir le message
              ..... et Lodovico Scarfiotti, qu'est-ce qu'il fait pendant que Pedro et Bucknum trénaîllent ?
              J'ai oublié d'identifier Scarfiotti sur la photo où j'ai écrit les noms en vert. Ludovico est caché dans le dos de Gardner.
              Avant c'était mieux

Commentaire

• OK, mais sur la photo avec les noms en rouge ?

Commentaire

• Envoyé par tipo 151 Voir le message
                  OK, mais sur la photo avec les noms en rouge ?
                  La photo avec les noms en vert est la photo avec les noms en rouge mais recadrée. Scarfiotti est toujours dans le dos de Gardner.
                  Avant c'était mieux

Commentaire

• La suite cet après midi ce matin je suis booké.
                    Avant c'était mieux

Commentaire

• Encore des "touristes" entre 2 voitures.

Lucien Bianchi attend, le photographe et le monsieur en costume sont toujours entre Ford et Ferrari.

Pendant que les "touristes" discutent de la silhouette d'une MKII par rapport à une P4, Ludovico tate le macadam du pied droit au dela de la ligne.
                      Pratique cette photo couleur qui permet de connaître les couleurs des combinaisons de chaque pilotes. Pratique pour le modéliste bien sûr.

Etonnant cet espace entre Klass P4 n°19 et son suivant Amon P4 n°20.

Normalement les pilotes sont sensés partir de leur rond respectif.

Ce qui est loin d'être le cas sur ce recadrage de la photo ci-dessus.
                      Profitons en pour identifier les pilotes.

Avant c'était mieux

Commentaire

• Vues d'en haut, pratiques pour identifier.

Avant c'était mieux

Commentaire

• Beltoise en conversation avec un photographe, et Parsons pas du tout sur son rond de départ.

Avant c'était mieux

Commentaire

• Lucien Bianchi est patient (vivement l'an prochain, mais çà il ne le sait pas encore).

L'aiguille est pratiquement sur 16 heures, et il y a toujours les 2 types qui discutent entre la MKII et la P4.

Agrandissons cette photo, Beltoise converse avec son photgraphe, Attwood est décontracté, Gurney aussi, on sent Bucknum motivé et Scarfiotti hors jeux de 40cm devant la ligne.

Avant c'était mieux

Commentaire

• En milieu de grille tout le monde est prêt

Hésitation du préposé au drapeau ? Bianchi est encore fixe mais Mclaren semble bouger

La même photo agrandie, Bucknum lui est lancé...

Avant c'était mieux

Commentaire

• Le sprint est lancé, mais la traversée en images va être longue...

Même photo recadrée et agrandie. Scarfiotti est parti quasiment à côté de Gardner, du coup Rodriguez du rond de Ludivico, plus loin Mairesse, bien lancé, ainsi que Klass et Amon sont plus hauts que leur emplacement de départ, pas sérieux les pilotes Ferrari...

McLaren aussi est bien lancé

Bucknum fait des grands pas qui vont payer.

Vue d'en haut...

...qui montre bien que Gurney et Scarfiotti sont en tête.

Avant c'était mieux

Commentaire

Chargement...
                                X