Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour. Merci Indy12 pour ce court extrait des 24h00 1967. MES PLUS BELLES 24H00 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Un parfum d'avant mai 68 flottait dans l'air, les "jeunes" se débridaient, filles et garçons, des amourettes ............ De 24h00. !!!!!!! Le beau temps, un plateau de rêve, et cela, trois semaines avant de partir à l'armée. J'ai aperçu deux personnes que je connaissais dans cet extrait. ACHARD Marcel, rien à voir avec l'académicien, commissaire de stand, avec son béret en train de prendre des notes autours de la n°1 et monsieur Henry de Kilmaine, HDK pour les intimes dont je ne faisais pas parti, qui avant la fin de l'extrait, dans un excès de zèle, fait le gendarme avant le départ de la 1 de son stand. Bon après-midi et encore merci. GG 

    Commentaire


    • Qui saurait reconnaître 2 pilotes non-identifiés, celui qui regarde l'intérieur de la MKII n°6 combinaison blanche bandes rouges,



      Et ce pilote debout à côté de la portière conducteur ?



      Pilotes de réserve chez Ford France ? Je n'ai pas trouvé dans la presse la liste avec les pilotes de réserve en 1967.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Le second a un petit air de Ronnie Bucknum.

        Commentaire


        • Bonsoir. Pour la 1ère photo, on dirait Gunther KLASS avec cette bande rouge sur sa combinaison. Quand au second, effectivament, un faux air de BUCKNUM mais avec ses tempes dégagées, on dirait également Franck GARDNER. Affaire à suivre pour les plus fûtés !!!!!!!!!!

          Commentaire


          • Pour le 1er, on le retrouve ci-dessous, et je ne pense pas que G Klass ait eu un jour des moustaches ....








            G Klass :










            zz0.plxs38y6lfizz


            Accro depuis le 12 Avril 1970

            Commentaire


            • RE. Tu as entièrement raison, moi non plus je n'ai jamais vu KLASS avec des moustaches. Mais comme il avait une combinaison blanche avec des bandes rouges (Firestone?) Par contre, cette tête ne me dit rien avec les moustaches. Vu où il est, dans les stands Ford, est-ce un pilote Ford? A plus.

              Commentaire


              • Oubliez ma question, tous les mécaniciens Ford France en 1967 ont des combinaisons de pilote blanches avec des bandes rouges.

                Photo de JLB56


                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Mise en grille


                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Les Ford sont prêtes, mais les stands Alpine et CD sont encore occupés.



                    La MKIV n°4 a les phares scotchés, ce ne sera plus le cas à 16 heures.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • C'est bon les Alpine et CD ont rejoint les stands du sud, les MKIV peuvent s'installer.


                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • J'aurais du afficher celle-ci avant le post 623, photo du samedi matin.


                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Beau souvenir. Au centre la Ford MK 2 de Hawkins / Bucknum (qui mena la première heure de la course).

                          Commentaire


                          • J'en parlerai plus tard Prosto du départ tonitruant de Bucknum.

                            J'ai omis les photos Friedman dans ma chronologie de mise en grille.

                            Pressée de se mettre en pole la MKIV jaune, les Alpine stagnent encore devant leurs stands coffre ouvert.



                            Et voila les autres Shelby cars, hurry up les frenchies...!



                            Place aux Holman & Moody



                            Les MKIIB vont pouvoir aussi se placer.


                            Avant c'était mieux

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X