Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boutin le rallyman sur la 911 n°67 ravi d’avoir été suppléant puisque les forfaits l’ont promu partant, est lancé dans une aventure qu’il a déjà connu en 1960, mais ce n’était pas lui qui avait traversé la piste en courant à l’époque.



    Si on avait dit à Robert Buchet qu’avec sa petite 2L 911 il serait devant la Chaparral 7 litres avant la courbe Dunlop, il aurait signé des 2 mains. Mais que vois-je, l’oiseau du Texas décolle…



    Ah ouais… !



    Koch, Schutz le casque penché car l’allemand est trop grand, ou le toit de la 910 est trop bas, au choix, « Franc » la n°43, et Dubois sur la Shelby...



    ...laissent Bianchi dans sa détresse.



    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • C'était l'époque des 24 heures où l'on était pas à la minute, où les mécanos ne se précipitaient pas comme des hyènes sur leur proie à un arrêt au stand, où les pilotes échangeaient sur leur relais.
      Aujourd'hui, c'et vrai que ça se joue à la minute près au bout de deux tours d'horloge
      Bref, pour la Chaparral, elle va refaire son retard sur les Hunaudières. Quand à Bianchi, c'est quoi le problème ? Merci.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Bonsoir. A cette époque, tout au moins pour les Ford et pour en avoir été témoin, ça ne trainais par pour les ravitaillements. Et puis, l'essence même de la course d'endurance, c'est bien de passer le moins de temps possible dans les stands . Tout pour être devant quelque soit la catégorie. Certes, il y a eu des moments où certains équipages prenaient le temps de se passer quelque conseils . Ha non, pas en dormant quand même .

        Commentaire


        • Envoyé par camerat Voir le message

          ...laissent Bianchi dans sa détresse.[/FONT]

          Il va s'en remettre assez vite, au bout d'une heure trente de course, il va prendre (certes pour peu de temps ) la tête de la course.
          Mario sera également en tête à la troisième heure



          Petit salut à "Franc" # 43 qui dispute son dernier Le Mans avant de se consacrer à sa deuxième passion la voile.
          Deux Transat en Solitaire à son actif;

          Commentaire

          Chargement...
          X