Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
2e essais copié-collé
Rodriguez part en trombe avec la belle 412P blanche, hummmmm je me régale… Presqu’aussi beau que l’envol en survirage de 1964 avec la 330P du NART.
Bucknum a décidé de démontrer comme aux essais que la MKIIB est aussi bonne que la nouvelle MKIV, et motivé il est. Sa meilleure position sur la grille par rapport à Rodriguez le propulse en tête.
Spence, Gardner toujours portière ouverte, tandis que Schlesser, Ickx et Salmon sont bien partis aussi.
Bon sprinter Elford a déjà lancé sa 906. Gurney bien que mal qualifié va placer sa MKIV devant les 3 autres, et les dominer jusqu’à la fin de la course.
Un coup d’œil en fond de grille, les mécaniciens CD surveille leur bébé, et retirerons la calle après le départ de Ballot-Léna.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Ron Bucknum est un tout bon en départ Le Mans.
L'an dernier, il était le mieux parti des MkII, et n'avait été devancé que par la GT40 de Skip Scott.
Bob Bondurant également, il avait déjà effectué un très bon départ l'an dernier au volant de l' ''Eléphant Blanc''.
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageRon Bucknum est un tout bon en départ Le Mans.
L'an dernier, il était le mieux parti des MkII, et n'avait été devancé que par la GT40 de Skip Scott.
Bob Bondurant également, il avait déjà effectué un très bon départ l'an dernier au volant de l' ''Eléphant Blanc''.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Bravo pour ce reportage CAM, la CD est vraiment superbe. Mon impression première c'et qu'ils mettent du temps à partir pour certains, ils doivent mettre leur ceinture.
Bon, on met tout cela en mouvement pendant quelques minutes.
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Les P4 et 412P rouges commencent à montrer leur museau pendant qu’un officiel en cravate s’enfuit en courant en tournant le dos au départ, il ne se rend pas compte de ce qu’il rate…
Dans mes rêves, je suis ce photographe…et Pedro va me passer sous le nez, si je tends la main je vais caresser la bête.
Cà y est Bucknum est en tête…
…et la fumée derrière la MKIIB nous dit qu’il a le pied droit lourd.
Un « docteur » se penche au chevet de Mairesse, y aurait-il un souci de démarrage Willy ?
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Gardner démarre bien que sa portière reste ouverte. Il semble que la P4 de Scarfiotti a avancé.
Jennings attache toujours sa ceinture, les Matra n’ont pas avancé d’un centimètre, mais Parsons, bien que dernier à la course à pied bouge sa P2 du NART. Stommelen sur la 910 n°38 capot blanc a été « moyen », il sera bien plus efficace l’an prochain avec la 908 et plus spectaculaire en 1969 sur sa 917.
Scarfiotti n’avance plus, aurait-il calé ?
Que fait ce personnage auprès de Mairesse ? Est-ce un membre de l’Ecurie National Belge ?
Dommage jeune dame de vous boucher les oreilles, la mélodie d’un 12 cylindres est une symphonie qu’il faut connaître.
Du monde en piste maintenant, sauf les 4 meilleurs temps qui n’ont pas bougé. Flute Pedro passe trop loin de mon bras, je lui fais un petit signe pouce levé quand même.
Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire