Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est entre les 2 derniers blocs de 5 stands côté ligne de chronométrage, les photographes au moment du départ n'étaient pas en bas des stands, je ne te verrais pas, mais maintenant que je sais que tu fréquentes la "haute" (la famille Ford, rien que cela!), moi qui suis du bas peuple, du caniveau, je ne sais si je dois encore te parler, ou t'écrire...
    Avant c'était mieux

Commentaire

• RE. Cher ami, il n'y a pas des gens du bas et de la haute, même si l'argent aide certains à gravir des échelons à cause de la cuillère en argent dans la bouche. Il est certain que pour grimper, il faut prouver ce dont on est capable. Il faut aussi savoir rester à sa place si l'on est pas capable " de monter dans la hiérarchie". Continue avec 1967, tu rends un retraité très heureux.

Commentaire

• Beau départ de Rico Steinemann depuis la 34 ème position.

Commentaire

• Très juste Tipo151

Demain je serai absent, donc je poste les 5 photos suivantes déjà ce soir.

Tous les spectateurs s’interrogent, ou ils le devraient, pourquoi les 4 premiers temps n’ont pas encore réagi ? Ceinture à boucler est la réponse la plus logique. Quel est ce pilote debout sur le muret derrière la Chaparral ? Il est devant un stand Alpine, je dirais Andruet.

Bucknum et Rodriguez s’envolent, à quel moment Gardner va t-il réussir à fermer sa portière ?

Spence doit pester contre lui-même de ne s’être pas entrainé à verrouiller rapidement la ceinture, le casque penché en avant montre bien que c’est le job en cours.

Les 4 Porsche 911 sont en piste, ainsi que 5 Alpine sur les 8 au départ, dont Thérier qui a boulevard devant lui sur la piste de décélération, vidée des 911, Alpine et CD qui le précédaient. La flamme Esso au fond peut saluer ce départ de « la course du siècle ».

Je confirme c’est Andruet qui a un pied sur le muret devant le stand de l’Alpine 47, et José Rosinski est derrière lui. Le journaliste est ravi du très bon départ de Grandsire, mais Andruet attend encore le passage de Bouharde.

Avant c'était mieux

Commentaire

• On sent bien sur la dernière photo couleur que Pipes va aller s'emplafonner sur Willy qui démarre enfin ...

Commentaire

• Envoyé par tipo 151 Voir le message
              On sent bien sur la dernière photo couleur que Pipes va aller s'emplafonner sur Willy qui démarre enfin ...
              C'est au programme de samedi, ou dimanche, selon la météo alsacienne...
              Avant c'était mieux

Commentaire

• Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                RE. Cher ami, il n'y a pas des gens du bas et de la haute, même si l'argent aide certains à gravir des échelons à cause de la cuillère en argent dans la bouche. Il est certain que pour grimper, il faut prouver ce dont on est capable. Il faut aussi savoir rester à sa place si l'on est pas capable " de monter dans la hiérarchie". Continue avec 1967, tu rends un retraité très heureux.
                Et pas qu'un ... !!!
                Accro depuis le 12 Avril 1970

Commentaire

• [QUOTE=camerat;n1351105]Très juste Tipo151

Demain je serai absent, donc je poste les 5 photos suivantes déjà ce soir.

Je confirme c’est Andruet qui a un pied sur le muret devant le stand de l’Alpine 47, et José Rosinski est derrière lui. Le journaliste est ravi du très bon départ de Grandsire, mais Andruet attend encore le passage de Bouharde.

Plus tard dans la course, c'est Bouharde qui se demandera "où est passé Andruet" .... ;-)

Accro depuis le 12 Avril 1970

Commentaire

• Envoyé par Tonton Claude Voir le message

.... Plus tard dans la course, c'est Bouharde qui se demandera "où est passé Andruet" .... ;-)
                    Mais au final c'est plutot l'inverse , non ? ... si je me souviens bien du bouquin de Bernard Clavel ... ?

Commentaire

• Au moment du premier relai de la A210 n°47, le rallyman était introuvable il parait, mais quand l'ancien s'est fait un platane en sortie du Tertre Rouge, il y avait de quoi se demander où est le barbu.
                      Avant c'était mieux

Commentaire

• Scarfiotti repart tandis que Gardner doit avoir la main sur la poignée pour claquer plus fort sa portière.

Photographes accrédités au Mans, un métier couché de tout repos… !!! Que de monde au-dessus des stands.

Une parenthèse dans ce départ décrypté. Ces mêmes stands quand il n’y a personne, une belle architecture qui a fait rêver bien des passionnés. Quel calme sans public ni voitures !

Il nous manque les sons, V8 7L pour les MKIV et MKIIB, 5L pour les Mirage et Aston Martin de la T70, V12 pour les P4 et 412P, je rêve toujours puisque je n’étais qu’un ado devant la télé.

C’est parti pour Dumay, pas pour Jennings qui doit vérifier la checklist avant décollage.

Avant c'était mieux

Commentaire

• McLaren décolle, Scarfiotti c’est la portière qui cause soucis, Gardner se moque de sa portière lui, Guichet se lance, Rindt, Irwin, la vie est belle, pour Bucknum et Rodriguez aussi, une petite avance déjà.

Mairesse s’avance enfin mais ne regarde pas sur sa gauche…

… çà va toucher…

…une Mirage (Piper) est devant, la custode de la P4 s’envole et le phare va faire la gueule pendant 24 heures.

Gagné, la portière de la MKIIB n°5 est fermée, mais pas celle de Ludovico.

Avant c'était mieux

Commentaire

• Envoyé par camerat Voir le message

Mairesse s’avance enfin mais ne regarde pas sur sa gauche…

… çà va toucher…

Quand je regarde la première photo de ton post 701, j'ai l'impression que Pipes est trop à droite, presque ses deux roues droites dans la voie des stands, il va vers la P4 de Willy. Pourquoi ne s'est-il pas positionné plus sur sa gauche alors qu'il ne semble pas y avoir de voiture à sa hauteur ... Son camarade d'Ecurie lui a réussi un départ parfait sur la gauche de la piste ... (ce qui lui donne la moyenne si on additionne 67 et 69 ...)

Commentaire

• Je suis d'accord, Piper a de la place sur sa gauche, pourquoi longe-t-il la ligne blanche, est -il occupé avec sa ceinture ?
                              Pour Ickx, presque premier en 1967 et presque dernier en 1969 (malgré sa marche il y avait plus mauvais que la Ford n°6 en 1969)
                              Avant c'était mieux

Commentaire

• Et la porte de la CHAPARRAL n'est toujours pas fermée c'est hallucinant.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

Commentaire

Chargement...
                                X