Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paddy Hopkirk, le vainqueur surprise du Monte 64  avec sa Cooper S est là, comme d'habitude, et comme depuis trois ans en MGB rouge et blanche.
     

    Commentaire


    • Envoyé par tipo 151 Voir le message
      Paddy Hopkirk, le vainqueur surprise du Monte 64  avec sa Cooper S est là, comme d'habitude, et comme depuis trois ans en MGB rouge et blanche.
       
      D'après mes notes au cours de ces 3 années de MGB (63-64-65) rouge et blanche, c'est 3 châssis différents.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • n°40 Ferrari 166 Dino Ferrari 0834 Giancarlo Baghetti – Mario Casoni






         
        Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h10.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Bonjour, sur la 1ère photo n/b, c'est Baghetti les bras dans le dos ? Sur la seconde, est Eric Broadley et Denis Jenkinson qui sont à droite de la photo. C'est vrai qu'ils peuvent discuter sur cette Dino 2 litres qui ne sera pas au rendez-vous du Mans après avoir laissé entrevoir de belles choses aux 1000 km du Nurburgring. Et l'homme deux fois en photo en blouson noir, c'est Mario Casoni?

          Commentaire


          • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
            Bonjour, sur la 1ère photo n/b, c'est Baghetti les bras dans le dos ? Sur la seconde, est Eric Broadley et Denis Jenkinson qui sont à droite de la photo. C'est vrai qu'ils peuvent discuter sur cette Dino 2 litres qui ne sera pas au rendez-vous du Mans après avoir laissé entrevoir de belles choses aux 1000 km du Nurburgring. Et l'homme deux fois en photo en blouson noir, c'est Mario Casoni?
            A part Dennis Jenkinson, je pense que tu as juste.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • RE, ha, un barbu inconnu ? Pourtant, de par la taille, il me semblait. Bon, autant pour moi.

              Commentaire


              • Envoyé par ferrari p4 Voir le message

                ...cette Dino 2 litres qui ne sera pas au rendez-vous du Mans après avoir laissé entrevoir de belles choses aux 1000 km du Nurburgring....
                1litre6 cette Dino Géjé, effectivement brillante 4ème au Ring il y a quelques semaines aux mains de Bandini - Vaccarella.
                C'est vrai qu'ici, elle va disparaitre dès le début de la course après un surrégime de Baghetti décidément en perte de vitesse et qui en réalité, n'a jamais été en mesure de confirmer sa victoire surprise du GP de l'ACF 1961à Reims.
                Mario Casoni fait ici ses débuts au sein de la Scuderia, en remplacement du jeune espoir Bruno Deserti qui s'est tué quinze jours plus tôt à Monza au volant d'une P2 lors d'une séance d'essai.

                Commentaire


                • RE, merci Tipo de me faire "un pan sur le bec". Bien sûr que je le savais mais................................... Oui, 1600 cm3 pour pouvoir courir en F2. 

                  Commentaire


                  • n°41 Alfa-Romeo GTZ2 Autodelta 750110 Roberto Bussinello – Jean Rolland





                    Dernière modification par camerat, 06 novembre 2020, 08h49.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Deux fidèles parmi les fidèles alfatistes (je ne sais pas si ça se dit).
                      Roberto Bussinello en endurance, Jean, le roi des Cévennes et de la Coupe des Alpes en rallye.
                      Je trouve qu'elle a du chien cette GTZ2, elle a conservé en plus affinée la silhouette un peu brutale de sa devancière.

                      Commentaire


                      • Je suis bien d'accord avec vous Tipo151, la GTZ2 est de toute beauté

                        n°42 Alfa-Romeo GTZ2 Autodelta 750116 ou 117 Geki – Carlo Zuccoli






                         
                        Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h10.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Carlo ZUCCOLI né en 1937 à Lucca Toscane.  Qui a sa date de naissance , complète ?   est-il toujours vivant ?

                          Commentaire


                          • Curieux équipage : le jeune espoir Giacomo ''Geki''Russo trois fois champion d'Italie de F3 associé à (pour moi) un illustre inconnu.
                            Ils ont en commun de venir pour la première fois au Mans où on ne les reverra jamais.

                            Commentaire


                            • n°43 Alfa-Romeo GTZ2 Autodelta 750112 Teodore Zeccoli – José Rosinski









                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Teodoro Zeccoli, l'homme au slip kangourou, lui aussi fidèle alfatiste pendant 10 ans avec la seule exception du Mans 1974 sur la vieille 312P du NART avec Jean-Claude Andruet. À sa décharge, Autodelta était forfait...
                                Le fin José comme le surnommait Mémoires des Stands est en 65 avec Gérard Crombac la cheville ouvrière de Sport Auto  au temps bien heureux où Sport Auto était le magazine de référence du sport automobile.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X