Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Mine de rien (entendez gisement épuisé...) j'aime bien ce nez de GT40 ainsi.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • avril65.bruce.jpg

      Il n'a pas l'air mécontent le Bruce...

      Commentaire


      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
        avril65.bruce.jpg

        Il n'a pas l'air mécontent le Bruce...
        Ici sur la 11
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Yes, la 11, GT-103 qui l'année dernière avait mené la course pendant les deux premières heures.

          Une bizarrerie : le casque du pilote ne correspond pas à celui de Sir John, pas plus qu'à celui de Dick Attwood. Reflet de lumière ?

          avril65.john2.jpg

           

          Commentaire


          • Envoyé par tipo 151 Voir le message
            Yes, la 11, GT-103 qui l'année dernière avait mené la course pendant les deux premières heures.

            Une bizarrerie : le casque du pilote ne correspond pas à celui de Sir John, pas plus qu'à celui de Dick Attwood. Reflet de lumière ?

            avril65.john2.jpg

             
            Si Whitmore on devine la séparation entre le devant blanc et l'arrière bleu.

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Bien sur.
              C'est d'ailleurs visible sur cette photo :

              Envoyé par tipo 151 Voir le message
               

              Commentaire


              • Le Paddock tel qu'on l'aimait : en avril, il fallait porter des bottes, en juin on mangeait de la poussière.

                avril69.sir.jpg

                 

                Commentaire


                • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                  Ben non, la #55, plus haute sur patte n'a pas l'air d'un proto sophistiqué comme les M64. Elle est d'ailleurs surnommée ''la Sauterelle''.
                  Une carrosserie un peu brute posée sur un châssis d'A110.
                  Mon ami Iacslot vient de me corriger : " Il s'agit d'une plateforme de GT4 plus longue (puisque 4 places), elle est effectivement surnommée la Sauterelle. Rédélé en fait une copie actuellement.''

                   

                  Commentaire


                  • 12 Maserati France (F) MASERATI Tipo 151/4 Coupé Maserati 5054 V8 à 90° 002 Lloyd 'Lucky' Casner (USA) 4:26.400 181.900 km/h













                    Dernière modification par camerat, 13 décembre 2020, 13h56.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Bonjour, l'évolution du circuit est flagrante sur les deux derniers clichés. Quelle évolution de nos jours quand on connait le circuit.

                      Commentaire


                      • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                        Bonjour, l'évolution du circuit est flagrante sur les deux derniers clichés. Quelle évolution de nos jours quand on connait le circuit.
                        Si on remettait des trottoirs et de l'herbe sauvage, plutôt que des vibreurs inutiles, les limites de la piste seraient respectées et le temps au tour augmenterait. Remonter le temps au tour, c'est ce qu'essaie de faire l'ACO actuellement, non ?
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • avril65.simone.jpg

                          Le Colonel.

                          Commentaire


                          • Question Tipo 151

                            Je l'ai noté 151/3, est-ce la bonne dénomination ?
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Question Tipo 151

                              Je l'ai noté 151/3, est-ce la bonne dénomination ?
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Pardon, je n'avais pas noté, tipo151/3 c'est la version 1964.
                                Nous sommes ici en présence de tipo 151/4 également appelée par certains spécialistes tipo 154.
                                Michel Bollée me semble avoir adopté cette dénomination qui me semble être la plus courante :
                                - 1962 : tipo 151-002 (002 étant le N° de chassis qui restera le même jusqu'en 1965)
                                - 1963 : tipo 151/2
                                - 1964 : tipo 151/3
                                - 1965 : tipo 151/4 ou 154

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X