Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yes un grand merci.

    Commentaire


    • De Jerry Grant, à part Indianapolis, je connais surtout sa Lotus 19 Chevy appelée aussi "Bardhal Special" largement transformée par Trevor Harris, un "petit" monstre largement dominé par la grande taille de Grant, utilisée pendant les saisons 64 et 65.







      Mais là je m'égare du sujet...
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • CSX2286 a pris l'avion à Los Angeles avec le n°1 car à l'origine dans la liste des invités, les Cobra engagées pas Shelby étaient sensées avoir un moteur 7 litres et donc être les plus grosses cylindrées.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Et aujourd'hui CSX2286 existe toujours (comme les 5 autres Daytona d'origine), est bien restaurée, a conservé son capot avant plus haut comme on peut le voir sur 2eme photo en comparant avec les autres Daytona en arrière plan.



          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re, super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • n°10 Cobra Daytona Shelby CSX2287 Bob Johnson – Tom Payne









              Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h08.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • CSX 2287 est la première Daytona qui a fait ses débutts à Daytona 1964 avec Dave McDonald et Bob Holbert.
                Ici, l'année dernière, engagée par Briggs Cunningham, elle était pilotée par Chris Amon et Jochen Neerpasch.
                Elle a donc quelques kilomètres dans les pattes.
                Ses pilotes sont des vieux briscards de l'USAC.
                Bob Johnson suivra le même chemin que Phil Hill. On le reverra ici en 1967 au volant de la Chaparral #8.

                Commentaire


                • CSX2287 avant de prendre l'avion à Los Angeles Airport, avec le n°2





                  En novembre 65 cette Cobra a été sur le lac salé de Bonneville battre quelques records, mais le sel n'a pas arrangé la carrosserie.



                  Elle a été restaurée avant d'être vendu, passée de mains en mains, et aujourd'hui elle est nickel.

                  Dernière modification par camerat, 10 octobre 2020, 17h28.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Tom Payne est un bon client Cobra, qui court parfois en costume cravate quand il oublie sa combinaison...

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Camerat, quand tu écris "2286 avec son capot av plus haut", je regarde les photos j'ai juste l'impression que l'entrée d'air est plus haute. Je demande car selon l'historique elle a été remise en config 289. Elle n'a plus son empattement allongé et son gros nez. Ca m'énerve j'arrive pas à poster de photos.
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • Envoyé par olivier5764 Voir le message
                        Camerat, quand tu écris "2286 avec son capot av plus haut", je regarde les photos j'ai juste l'impression que l'entrée d'air est plus haute. Je demande car selon l'historique elle a été remise en config 289. Elle n'a plus son empattement allongé et son gros nez. Ca m'énerve j'arrive pas à poster de photos.
                        Quand il est écrit "remise en config 289" c'est juste le retrait de l'allongement de l'empattement. Le capot déjà formé a été conservé, seule la bosse a été retirée.
                        Je ferai une comparaison entre 2286 et 2601 dans 2 jours quand j'aurai affiché la Cobra n°12.

                        Ici 2286 à Modene pour modif 7 litres mi-1964.




                         
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • J'ai une belle photo couleur j'arrive pas à la poster.
                           
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • image_23955.jpg Essai
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • Envoyé par olivier5764 Voir le message
                              Je connais cette photo, pourquoi n'y ai-je pas pensé.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • n°11 Cobra Daytona Shelby CSX2299 Jack Sears - Dick Thompson











                                La différence entre les 2 arrières.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X