Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
Envoyé par tipo 151 Voir le message
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Bien vu Camerat.
J'adore cette photo.
Nous devons être entre la 2 et 3ème heure de course.
Ce ne sont plus les pilotes qui ont pris le départ qui sont au volant.
Mike Parkes et David Piper sont alors en 3 et 4ème position et s'apprêtent à prendre un tour à Masten.
La MGB de Paddy Hopkirk-Andrew Hedges, les Cobra de Jack Sears et du bon Dr Thomson, celle de Bob Johnson et de son coéquipier dont j'ai oublié le nom.
Une Spitfire à mon avis non identifiable.
Commentaire
-
-
À l'époque après l'arrivée, les voitures tournent à gauche avant la courbe Dunlop, pour redescendre le petit chemin en terre qui sépare les fascines des tribunes, et traversent la piste à la hauteur du chronométrage pour regagner le paddock par la porte du bas.
lm65.arrivée...jpg
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageÀ l'époque après l'arrivée, les voitures tournent à gauche avant la courbe Dunlop, pour redescendre le petit chemin en terre qui sépare les fascines des tribunes, et traversent la piste à la hauteur du chronométrage pour regagner le paddock par la porte du bas.
lm65.arrivée...jpgAvant c'était mieux
Commentaire
-
Parenthèse dans les photos de la GTB, arrivée des Shelby et Ford à Paris par avion et départ pour les garages au circuit.
Photos postées chez Smith d'en Face.
Et la question est pourquoi ces numéros 1 et 2 pour les Shelby Cobra, 9 pour la GT40 Ford France, 15 pour la GT40 Filipinetti et 30 pour la GT40 Rob Walker ?
Et la réponse est, comme pour la MKII vue avec le numéro 10, la première liste des invités en mars.
1 et 2 pour les Cobra qui auraient avoir un 7 litres quand la demande d'invitation a été faite, 9 pour Ford France, 15 pour une Ferrari Filipinetti car au moment des invitations, il n'était pas prévu qu'une GT40 soit engégée par la Scuderia, 30 pour Rob Walker, idem la décision de prêter une GT40 s'est faite après la parution de la liste. Les voitures changent mais pas les numéros attribués quand les voitures arrivent dans la Sarthe. Seulement ensuite les rectifications sont faites soit au garage soit au pesage.
On va voir combien de temps il faudra en face à l'équidé (ou un autre) illuminé par la Grâce comme l'autre jour pour "trouver" la réponse.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le message
Ce qui était une forme d'hommage pour le public dans les tribunes puisque pilotes et mécaniciens étaient assis sur les voitures. Aujourd'hui on s'empresse de les enfermer dans un parc fermé pour contrôle et éventuellement disqualification...L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Commentaire
-
Ces photos sont de Dave Friedman, le fichier LM 65 a été scanné (il était en négatif) et ont été postées sur FB dans plusieurs groupes Shelby. L'équidé comme vous dîtes écume FB depuis qlqes temps. Pour les chassis je pense qu'il s'agit de csx 2286 n°1 et csx 2287 N°2.RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M
Commentaire
-
Envoyé par olivier5764 Voir le messageCes photos sont de Dave Friedman, le fichier LM 65 a été scanné (il était en négatif) et ont été postées sur FB dans plusieurs groupes Shelby. L'équidé comme vous dîtes écume FB depuis qlqes temps. Pour les chassis je pense qu'il s'agit de csx 2286 n°1 et csx 2287 N°2.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le messageParenthèse dans les photos de la GTB, arrivée des Shelby et Ford à Paris par avion et départ pour les garages au circuit.
Photos postées chez Smith d'en Face.
Et la question est pourquoi ces numéros 1 et 2 pour les Shelby Cobra, 9 pour la GT40 Ford France, 15 pour la GT40 Filipinetti et 30 pour la GT40 Rob Walker ?
Et la réponse est, comme pour la MKII vue avec le numéro 10, la première liste des invités en mars.
1 et 2 pour les Cobra qui auraient avoir un 7 litres quand la demande d'invitation a été faite, 9 pour Ford France, 15 pour une Ferrari Filipinetti car au moment des invitations, il n'était pas prévu qu'une GT40 soit engégée par la Scuderia, 30 pour Rob Walker, idem la décision de prêter une GT40 s'est faite après la parution de la liste. Les voitures changent mais pas les numéros attribués quand les voitures arrivent dans la Sarthe. Seulement ensuite les rectifications sont faites soit au garage soit au pesage.
On va voir combien de temps il faudra en face à l'équidé (ou un autre) illuminé par la Grâce comme l'autre jour pour "trouver" la réponse.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
I l y a un autre qui s'est donné beaucoup de mal pour saucissonner les scans de Quattroruote sur lm60 afin de faire disparaître mon nom, ces scans sont sur le site de Sandro Novigno à qui je les avais donné ou sur les russkofs de porschehistory qui les avaient cravatés aussi chez Sandro.
Commentaire
Commentaire