Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
Envoyé par olivier5764 Voir le messageVous savez à partir de quelle course le nez plus long va apparaître ?
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par olivier5764 Voir le messageLes GT40 en général.
1006 au Mans 1965 (n°14)Avant c'était mieux
- j'aime 1
Commentaire
-
Elle a l'air démodé dès sa naissance la dernière des birdcage.
Construite à la va-vite, sur la base du vieux châssis de tipo 63.008, elle ne va effectuer ses premiers tours de roue que 10 jours avant de partir pour Le Mans. Elle passera le pesage sans problème, mais se révèlera quasi inconduisible sur les Hunaudières où il lui fallait toute la largeur de la piste au delà de 250 Km/h.
Elle ne laissera dans l'histoire du Mans que l'image de la dernière Maserati a avoir pris le départ de la course.
lm65.pesage.jpg
Commentaire
-
Cette Tipo 65 est donc l'ex n°9 du Mans 1961
Après les 24H de 65 elle est devenu cette "mocheté" il me semble (peut-être ne serez vous pas du même avis que moi...)
Et aujourd'hui on voit des photos d'une 63-008 qui aurait retrouvée sa carrosserie de 1961, au pare-brise près.
J'ai bon dans la chronologie ?Avant c'était mieux
Commentaire
-
Tout à fait.
En plus nous avons les mêmes goûts....
Quelques photos de tipo 65 dans le paddock :
tipo63.jpg
1965_2.jpg
1965_1.jpg
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageEst-ce que tipo 65 et la Simca 1500 ont les mêmes feux arrières ?
Sans aller jusqu'à Simca, n'y a-t-il pas chez les italiennes l'identique ?
Comme la Fiat 850 ?
Avant c'était mieux
Commentaire
-
n°9 Cobra Daytona Shelby CSX2286 Dan Gurney – Jerry Grant
lm65-9 CSX2286.jpg
CSX2286 a conservé son capot avant plus haut que les autres Daytona car prévu pour recevoir le 7 litres.Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h07.Avant c'était mieux
Commentaire
-
En Europe Jerry Grant est beaucoup moins connu que son coéquipier.
Le Mans 65 n'est que sa deuxième participation à une course européenne après la Targa Florio 1964 qu'il a disputé déjà avec Dan sur une Cobra Shelby. Il reviendra une troisième et dernière fois fois en Europe pour Le Mans 66, toujours associé à Dan sur une MkII Shelby.
L'année suivante il sera en USAC pilote pour l'écurie de Dan, All American Racers.
Jerry a disputé une dizaine de fois les 500 Miles d'Indianapolis qu'il aurait pu gagner au moins une fois sans un problème technique en vue de l'arrivée
Commentaire
-
Une bio de Jerry Grant ici :http://triplettracehistory.blogspot....errygrant.html
En 9 parties dans les archives du blog en juin-juillet-aoùt 2016
Commentaire
-
Envoyé par RB29 Voir le messageUne bio de Jerry Grant ici :http://triplettracehistory.blogspot....errygrant.html
En 9 parties dans les archives du blog en juin-juillet-aoùt 2016Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire