Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 heures du Mans 1968

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les deux étoiles montantes du sport auto germanique
     

    Commentaire


    • Envoyé par Papiyv Voir le message
      elle , a les dérives !
      Pourquoi ?
      La 31 et la 33 ont été achevées début août.
      La 32 et la 34 ont été achevées le 18 septembre soit 3 jours ouvrés avant le départ pour le pesage.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • n°34 Porsche 908 Porsche 908014 Joe Buzzetta – Scooter Patrick

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
          Les deux étoiles montantes du sport auto germanique
           
          Stommelen CMTARGA nous a tout raconté ici: https://forums.motorlegend.com/forum...rolf-stommelen

          Mais je n'ai toujours pas compris comment, après 2 courses "internationales" les 1000km du Nurburgring en 1962 et 63 sur une Volvo P1800, Neerpasch a réussi à se retrouver dans l'équipe d'usine Shelby en 1964 !!!!
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Le texte de notre ami Tipo151 sur les pilotes de la 34

            "Ils sont là pour le marché américain.
            On ne les reverra pas au Mans.
            Pour la petite histoire, Scooter est le père de Danica, la célèbre pilote IMSA."

            Je ne savais pas que c'était son papa.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Je l'ai vu écrit un peu partout mais je ne crois pas que ce soit vrai.

              Commentaire


              • D'accord René, bien cherché.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • n°35 Porsche 907/8 Soler Roig 907005 Alex Soler Roig – Rudy Lins



                  Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 17h15.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Envoyé par camerat Voir le message

                    D'accord René, bien cherché.
                    Merci cette correction, ma source était François Hurel dans son pourtant excellent livre  ''Porsche au Mans''..
                    J'espère qu'il nous lit en copie

                    Commentaire


                    • Le gentleman driver espagnol avait prévu de partir dans sa 910 personnelle, mais l'usine lui a proposé cette 907 avec le jeune espoir autrichien comme coéquipier.
                      Mis à part l'absence d'aileron arrière mobile, je suis infichu de distinguer cette 907 des quatre 908.

                      Commentaire


                      • Envoyé par camerat Voir le message

                        D'accord René, bien cherché.
                        De toute façon il avait l'âge d'être son grand père plutôt que son père!

                        Commentaire


                        • n°36 Ferrari Dino NART François Chevalier – Bernard Lagier







                          Je m'absente 2 jours, la suite vendredi
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Avant que les deux lauréats du concours des jeunes pilotes ne prennent le volant, Chinetti demande à Masten de faire quelques tours pour régler la voiture. Le voyant prendre sa pipe et sa blague à tabac, il lui en demande la raison. Le ''heavy smoker'' lui répond que c'est pour tuer le temps en attendant la dépanneuse, car compte tenu de l'état de la voiture, il a de grandes chances de rester en rade sur le circuit....
                            C'est bien en 68 que commence la lente baisse de fiabilité des voitures du NART.

                            Commentaire


                            • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                              Avant que les deux lauréats du concours des jeunes pilotes ne prennent le volant, Chinetti demande à Masten de faire quelques tours pour régler la voiture. Le voyant prendre sa pipe et sa blague à tabac, il lui en demande la raison. Le ''heavy smoker'' lui répond que c'est pour tuer le temps en attendant la dépanneuse, car compte tenu de l'état de la voiture, il a de grandes chances de rester en rade sur le circuit....
                              C'est bien en 68 que commence la lente baisse de fiabilité des voitures du NART.
                              C'est drole comme anecdote, merci Tipo151.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • n°37 Alfa-Romeo 33/2 VDS 75033 020 Teddy Pilette – Rob Slotemaker





                                La première photo n'est pas prise dans la Sarthe mais j'aime bien montrer le moyen de transport.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X