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24 heures du Mans 1968
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Pauvre Paul Vestey . Sa 250LM sortait de chez Piero Drogo quand David Piper avait qui il faisait équipe à la Targa Florio l’a réduite à l'état de crêpe.
Pipes la confie alors à Fairfax 'Fax' Dunne, son mécanicien de toujours, avec charge de la remettre en état pour Le Mans. Malgré cela, Roy Pike qui deux ans plus tôt avait gagné le GT avec Piers Courage affirmera que la voiture n'était pas au standard Le Mans.Dernière modification par Laurent du 78, 16 novembre 2019, 09h34.
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Envoyé par tipo 151 Voir le messagePauvre Paul Vestey . Sa 250LM sortait de chez Piero Drogo quand David Piper avait qui il faisait équipe à la Targa Florio l’a réduite à l'état de crêpe.
Pipes la confie alors à Fairfax 'Fax' Dunne, son mécanicien de toujours, avec charge de la remettre en état pour Le Mans. Malgré cela, Roy Pike qui deux ans plus tôt avait gagné le GT avec Piers Courage affirmera que la voiture n'était pas au standard Le Mans.
Comment interpréter la remarque de Roy Pike quand il dit Standard Le Mans ? Configuration de la carrosserie ?Mise au point ?
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La particularité de cette voiture, c'est qu'elle a le volant à gauche, ce qui est, je pense, rare sur une LM. Elle appartient et est habituellement conduite depuis deux saisons par Sylvain Garant qui, on l'a vu, part ici sur une Corvette, et elle est pour l’occasion pilotée par Herbert Müller et Jonathan Williams. Surprenant de voir ces deux très bons pilotes au volant de cette vieille voiture qui en est à sa quatrième saison de course.
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C'est la dernière LM produite. Elle a probablement aujourd'hui le plus beau palmarès avec celle du NART que nous avons vu un peu plus haut. C'est la mieux préparée des LM présentes ici, son moteur arrive tout droit de Maranello. Pour la petite histoire, David Piper la conduisait encore à Montlhéry en Septembre, il y a deux ans. Richard Attwood, pilote chez BRM en F1 vient épauler Pipes. Il deviendra progressivement son équipier favori en Endurance.
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Ray Heppenstall, le créateur, ingénieur, pilote de la Howmet TX (T = Turbine, X = eXperimental) fait équipe avec le Dr Thomson, celui-là même que l'ACO avait bêtement exclu il y a deux ans pour accrochage non signalé lors des essais. Pas rancunier le Docteur. Il est ami avec Heppenstall, et l'a aidé à développer la voiture qui s'est très bien comportée à Daytona et à Sebring, et qui a même remporté deux courses SCCA de moindre importance. Même si elles suscitent un peu moins d'intérêt que la Rover-BRM de 1963, les deux Howmet sont attendues avec curiosité.
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[QUOTE=CMTARGA;n1291736]Pour compléter j'ai ces deux là...Ne dirait on pas COMBRAC sur la première avec la casquette ?
Possible pour Crombac et certain pour le monsieur fléché en rouge, Rosinski, voir la 2eme photo que j'ai posté.
Est ce quelqu'un sait si il y avait un coefficient d'équivalence 3 litres - turbine ? Comment est ce calculé ?
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Envoyé par CMTARGA Voir le message
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