Les deux étoiles montantes du sport auto germanique
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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24 heures du Mans 1968
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Envoyé par Papiyv Voir le messageelle , a les dérives !
Pourquoi ?
La 32 et la 34 ont été achevées le 18 septembre soit 3 jours ouvrés avant le départ pour le pesage.Avant c'était mieux
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Envoyé par tipo 151 Voir le messageLes deux étoiles montantes du sport auto germanique
Mais je n'ai toujours pas compris comment, après 2 courses "internationales" les 1000km du Nurburgring en 1962 et 63 sur une Volvo P1800, Neerpasch a réussi à se retrouver dans l'équipe d'usine Shelby en 1964 !!!!Avant c'était mieux
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Le texte de notre ami Tipo151 sur les pilotes de la 34
"Ils sont là pour le marché américain.
On ne les reverra pas au Mans.
Pour la petite histoire, Scooter est le père de Danica, la célèbre pilote IMSA."
Je ne savais pas que c'était son papa.Avant c'était mieux
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Envoyé par RB29 Voir le messageJe l'ai vu écrit un peu partout mais je ne crois pas que ce soit vrai.
https://en.wikipedia.org/wiki/Danica_PatrickAvant c'était mieux
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Envoyé par camerat Voir le message
D'accord René, bien cherché.
J'espère qu'il nous lit en copie
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Le gentleman driver espagnol avait prévu de partir dans sa 910 personnelle, mais l'usine lui a proposé cette 907 avec le jeune espoir autrichien comme coéquipier.
Mis à part l'absence d'aileron arrière mobile, je suis infichu de distinguer cette 907 des quatre 908.
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Envoyé par camerat Voir le message
D'accord René, bien cherché.
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Avant que les deux lauréats du concours des jeunes pilotes ne prennent le volant, Chinetti demande à Masten de faire quelques tours pour régler la voiture. Le voyant prendre sa pipe et sa blague à tabac, il lui en demande la raison. Le ''heavy smoker'' lui répond que c'est pour tuer le temps en attendant la dépanneuse, car compte tenu de l'état de la voiture, il a de grandes chances de rester en rade sur le circuit....
C'est bien en 68 que commence la lente baisse de fiabilité des voitures du NART.
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Envoyé par tipo 151 Voir le messageAvant que les deux lauréats du concours des jeunes pilotes ne prennent le volant, Chinetti demande à Masten de faire quelques tours pour régler la voiture. Le voyant prendre sa pipe et sa blague à tabac, il lui en demande la raison. Le ''heavy smoker'' lui répond que c'est pour tuer le temps en attendant la dépanneuse, car compte tenu de l'état de la voiture, il a de grandes chances de rester en rade sur le circuit....
C'est bien en 68 que commence la lente baisse de fiabilité des voitures du NART.Avant c'était mieux
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