Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans 1968

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Sur la deuxième voiture, l'expérimenté Michel Vaillant associé au jeune Gérard Larrousse.
     
    La série Michel Vaillant, c'est kitsch mais je me régale à chaque fois, surtout quand Alain Leguellec joue le frère de Michel... 
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • n°29 Alpine A220 Alpine 1731 Jean Guichet – Jean-Pierre Jabouille





      Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 17h15.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Là encore, sont associés le débutant Jean-Pierre Jabouille et l'expérimenté Jean Guichet, le vainqueur de l'édition 1964.

        Commentaire


        • n°30 Alpine A220 Alpine 1734 Jean Vinatier – André De Cortanze




          Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 17h15.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Toujours la même stratégie pour la quatrième A220 : un pilote aguerri, Jean Vinatier associé au jeune ingénieur André de Cortanze, le fils de Charles (toujours directeur de course en 1968?).
             

            Commentaire


            • Toujours Jean Rondeau qui suit les Alpine ...
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • Hello,

                Sur cette photo en plus de Jean RONDEAU à gauche, André DESAUBRY, le mécanicien.
                Avec André nous avions sympathisé sur un salon Rétromobile à Rouen, il est malheureusement parti en ce début d'année ...

                Envoyé par camerat Voir le message

                 
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Envoyé par can the can Voir le message
                  elles concouraient pour quoi les Alpines , indice énergétique ? GT PRO de l'époque ?
                  Car elles n'avaient aucune chance par ailleurs.
                  Sur 11 Alpine, 8 étaient engagées par l’usine

                  Les grosses A220 V8 auraient pu faire une bonne place mais manque de puissance, 2 accidents et un pb electrique.
                  La meilleure,la 30 (au-dessus)de Vinatier DeCortanze a fini 8e-

                  Ce sont les petits protos A210 4cyl qui ont été les plus fiables-
                   
                  Alpine A210 1300cc N°52
                  10eTherier Tramont 1ers au Rendement Energétique-

                  Alpine A210 N°55 La même avec une petit moteur 1005cc
                  14eNicolas/Andruet  1ers à l’Indice de Performance---

                   


                   
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • n°31 Porsche 908 Porsche 908015 Jo Siffert - Hans Herrmann


                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Y-a-t-il déjà de l'eau dans le gaz entre les deux pilotes ? Seppi trouve que le vieil Hans n'est plus assez rapide. Après Daytona 69, il va demander à être associé à Brian Redman, ce en quoi il a tord, Hans Hermann va terminer Le Mans deuxième en 69 et vainqueur en 70.
                       

                      Commentaire


                      • n°32 Porsche 908 Porsche 908016 Vic Elford – Gerhard Mitter
                        Achevées le 18 septembre, les 908 n°32 et 34 parties de Stuttgart le 23 septembre arrivent au pesage sans dérives et ailerons arrière.




                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Curieux assemblage, car il semble que les deux hommes ne s'entendent pas sur la façon de régler le voiture et la stratégie à adopter. Ils ne seront d'ailleurs plus jamais associés.
                           

                          Commentaire


                          • Mitter n'avais pas une côte d'amour très élevée!

                            Commentaire


                            • n°33 Porsche 908 Porsche 908013 Rolf Stommelen – Jochen Neerpasch

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • elle , a les dérives !
                                Pourquoi ?
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X