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24 heures du Mans 1968

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  • Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Sur la deuxième voiture, l'expérimenté Michel Vaillant associé au jeune Gérard Larrousse.
     
    La série Michel Vaillant, c'est kitsch mais je me régale à chaque fois, surtout quand Alain Leguellec joue le frère de Michel... 
    Avant c'était mieux

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    • n°29 Alpine A220 Alpine 1731 Jean Guichet – Jean-Pierre Jabouille





      Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 17h15.
      Avant c'était mieux

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      • Là encore, sont associés le débutant Jean-Pierre Jabouille et l'expérimenté Jean Guichet, le vainqueur de l'édition 1964.

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        • n°30 Alpine A220 Alpine 1734 Jean Vinatier – André De Cortanze




          Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 17h15.
          Avant c'était mieux

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          • Toujours la même stratégie pour la quatrième A220 : un pilote aguerri, Jean Vinatier associé au jeune ingénieur André de Cortanze, le fils de Charles (toujours directeur de course en 1968?).
             

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            • Toujours Jean Rondeau qui suit les Alpine ...
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

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              • Hello,

                Sur cette photo en plus de Jean RONDEAU à gauche, André DESAUBRY, le mécanicien.
                Avec André nous avions sympathisé sur un salon Rétromobile à Rouen, il est malheureusement parti en ce début d'année ...

                Envoyé par camerat Voir le message

                 
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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                • Envoyé par can the can Voir le message
                  elles concouraient pour quoi les Alpines , indice énergétique ? GT PRO de l'époque ?
                  Car elles n'avaient aucune chance par ailleurs.
                  Sur 11 Alpine, 8 étaient engagées par l’usine

                  Les grosses A220 V8 auraient pu faire une bonne place mais manque de puissance, 2 accidents et un pb electrique.
                  La meilleure,la 30 (au-dessus)de Vinatier DeCortanze a fini 8e-

                  Ce sont les petits protos A210 4cyl qui ont été les plus fiables-
                   
                  Alpine A210 1300cc N°52
                  10eTherier Tramont 1ers au Rendement Energétique-

                  Alpine A210 N°55 La même avec une petit moteur 1005cc
                  14eNicolas/Andruet  1ers à l’Indice de Performance---

                   


                   
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                  • n°31 Porsche 908 Porsche 908015 Jo Siffert - Hans Herrmann


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                    • Y-a-t-il déjà de l'eau dans le gaz entre les deux pilotes ? Seppi trouve que le vieil Hans n'est plus assez rapide. Après Daytona 69, il va demander à être associé à Brian Redman, ce en quoi il a tord, Hans Hermann va terminer Le Mans deuxième en 69 et vainqueur en 70.
                       

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                      • n°32 Porsche 908 Porsche 908016 Vic Elford – Gerhard Mitter
                        Achevées le 18 septembre, les 908 n°32 et 34 parties de Stuttgart le 23 septembre arrivent au pesage sans dérives et ailerons arrière.




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                        • Curieux assemblage, car il semble que les deux hommes ne s'entendent pas sur la façon de régler le voiture et la stratégie à adopter. Ils ne seront d'ailleurs plus jamais associés.
                           

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                          • Mitter n'avais pas une côte d'amour très élevée!

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                            • n°33 Porsche 908 Porsche 908013 Rolf Stommelen – Jochen Neerpasch

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                              • elle , a les dérives !
                                Pourquoi ?
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

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