Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans 1968

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en noir et blanc , la différence de bleu de capot arrière est encore plus flagrante !
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • Ulf Norinder participe pour la première fois au Mans.

      Sten Axelsson lui en est à sa deuxième participation. En 1966, il avait été intégré à l'équipe Porsche sur une 906 en compagnie de Peter Gregg. On ne reverra pas les deux hommes au Mans.

      Le géant milliardaire Ulf Norinder laissera dans l'histoire l'image de sa GTO bleue et jaune aux couleurs suédoise avec laquelle il participa entre autres à la Targa Florio 1963 et qu'il confiera pour les 12 Heures de Reims 1964 aux débutants Jackie Stewart et Chris Amon.

      La légende raconte que se sachant atteint d'un cancer incurable, il se suicide dans sa Rolls à Monaco en 1978 à l'âge de 44 ans.
       

      Commentaire


      • Envoyé par Papiyv Voir le message
        en noir et blanc , la différence de bleu de capot arrière est encore plus flagrante !
        Le plus étonnant, c'est que sur la noir et blanc c'est la partie centrale qui semble plus claire, alors que c'est l'inverse en réalité.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • n°8 Ford GT40 Dubois 1079 Willy Mairesse – Beurlys (Jean Blaton)





           
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • J'ai aussi celle là malheureusement avec cette horrible watermark....mais à un moment clef du pesage  


             

            Commentaire


            • Envoyé par CMTARGA Voir le message
              J'ai aussi celle là malheureusement avec cette horrible watermark....mais à un moment clef du pesage  


               
              Il est très bien ce Watermark, . Merci je ne connaissais pas cette photo.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • n°9 Ford GT40 JWAE 1075 Pedro Rodriguez – Lucien Bianchi




                 
                Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 17h12.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Trop rapide pour moi....La voiture appartient à ''Beurlys''.

                  Claude Dubois qui a pris en fin de saison dernière le décision d'arrêter de piloter en course a créé sa propre équipe et Jean lui a demandé d'être également le team Manager de sa voiture.

                  Claude raconte : ''Quant à la GT40, j'obtins un excellent accord avec John Wyer, qui comprenait la vente d'une GT40 racing à Jean Blaton pour un prix ridiculement bas avec l'assurance non seulement que la voiture serait strictement identique aux GT40 usine, mais aussi qu'elle recevrait au cours de la saison les mêmes améliorations que les propres GT40 de JWA (John Wyer Automotive) et l'assistance de JWA au Mans.

                  Il ne fait aucun doute que les brillants palmarès des deux pilotes prévus aient été la raison qui ait décidé John Wyer à être aussi généreux et Claude Dubois à travailler gratutement pour organiser ces trois courses (Monza, Spa, Le Mans) . J'étais tellement content d'avoir une telle équipe sous mes couleurs !''

                  Commentaire


                  • Au cas où mes commentaires vous intéressent est-il possible de ne poster qu'une voiture par jour ?

                    Commentaire


                    • L'équipe des remplaçants :

                      Lucien après l'accident de Brian Redman lors du GP de Belgique où il se blesse gravement suite à une rupture de suspension de sa Cooper-Maserati.

                      Pedro après l'accident de Jacky Ickx qui se casse une jambe le week-end précédent lors des essais du GP des États Unis.
                       

                      Commentaire


                      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                        Au cas où mes commentaires vous intéressent est-il possible de ne poster qu'une voiture par jour ?
                        Un peu que vos commentaires nous intéressent !!!! Beaucoup même. Les commentaires de Claude Dubois sont une découverte pour moi.
                        Donc une voiture par jour, promis, juré, craché.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Hello,

                          Désolé de couper l'ordre établi par l'Ami Camerat, mais je reviens sur cette photo...
                          Ne serait-ce pas Jean RONDEAU le premier personnage tout à gauche ?

                          Envoyé par CMTARGA Voir le message


                           
                           
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Envoyé par Haine Kane Voir le message
                            Hello,

                            Désolé de couper l'ordre établi par l'Ami Camerat, mais je reviens sur cette photo...
                            Ne serait-ce pas Jean RONDEAU le premier personnage tout à gauche ?



                             
                            J'ai cherché ce personnage sur d'autres photos du pesage. Alors ?

                                 
                             
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                              L'équipe des remplaçants :

                              Lucien après l'accident de Brian Redman lors du GP de Belgique où il se blesse gravement suite à une rupture de suspension de sa Cooper-Maserati.

                              Pedro après l'accident de Jacky Ickx qui se casse une jambe le week-end précédent lors des essais du GP des États Unis.
                               
                              John Wyer s'est souvenu de la bonne performance de Pedro Rodriguez aux 500M de Brands Hatch l'année précédente sur sa Mirage M1, avant que Thompson ne la détruise sous les yeux de son mentor Grady Davis. C'est un tournant pour Pedro qui va gagner enfin ses 24 heures du Mans.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • n°10 Ford GT40 JWAE 1074 Paul Hawkins – David Hobbs




                                 
                                Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 17h12.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X