Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 heures du Mans 1968

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : 24 heures du Mans 1968

    le duel Ford/Ferrari, à cette époque c'était bien terminé.

    Commentaire


    • #32
      Re : 24 heures du Mans 1968

      Je n'ai pas de document à produire concernant cette Ford, seulement ma mémoire: Alan Mann avait construit ce proto autour du moderne Cosworth 3l qui apparaissait en endurance. La voiture marchait très fort avec un jeune et talentueux pilote qui s'appelait Chris Irwin. C'est justement aux 1000 km du Nurburgring 68 qu'elle a été détruite dans un terrible accident. Traumatisme cranien et coma pour ce pilote dont on n'a plus jamais entendu parler.
      Vice sur la voiture ou dépit moral de l'équipe ? projet abandonné ...
      Amicalement passionnément

      Commentaire


      • #33
        Re : 24 heures du Mans 1968

        Envoyé par matrav12 Voir le message
        Je n'ai pas de document à produire concernant cette Ford, seulement ma mémoire: Alan Mann avait construit ce proto autour du moderne Cosworth 3l qui apparaissait en endurance. La voiture marchait très fort avec un jeune et talentueux pilote qui s'appelait Chris Irwin. C'est justement aux 1000 km du Nurburgring 68 qu'elle a été détruite dans un terrible accident. Traumatisme cranien et coma pour ce pilote dont on n'a plus jamais entendu parler.
        Vice sur la voiture ou dépit moral de l'équipe ? projet abandonné ...
        Au fait, c'est un peu plus complique. P68 (ou F3L) a ete dessine par Len Bailey pour Ford par le biais de Alan Mann racing, c'etait une soeur du spyder Honker Can-Am construit par Alan Mann/Len Bailey pour l'equipe Holmann&Moody. En adoptant le tout jeune DFV pour voir ce qu'il donne em endurance (on etait a la naissance du championnat pour Prototypes 3 Litres), l'objectif majeur c'etait de faire une voiture avec le minimum d'appuis aerodynamiques. Helas, elle etait belle, rapide mais pas du tout fiable. Durant 1 saison et demie elle a multiplie les bonnes prestations en performance pure, les abandons et... les ailerons (ces malheureux ailerons hautes si en vogue dans les annees 68-69) avant d'etre replace par le spyder P69, sans plus de resultat. Les pilotes touchant a ce volant etaient des luminaires tels que Hulme, McLaren, Gardner, Attwood, Brabham, Pedro Rodriguez,... meme Rindt, Clark et Hill (Graham) etaient preposees a sa conduite.
        L'accident de Chris Irwin c'est un de ces mysteres du sport automobile: intervenu a la seconde epreuve du P68, quelques uns parlent de comportement vicieux de la voiture (peu d'appui), autres d'un exces de Irwin et les proches assurent qu'il avait les restes d'un lapin sur l'avant de la voiture, ce qui peut etre a provoqué l'ecart a Flugplatz. Irwin etait defigure et perdu pour la course, il a presque disparu jusqu'a peu de temps.
        Une bien belle voiture avec un destin avec quelque chose de tragique.

        Commentaire


        • #34
          Re : 24 heures du Mans 1968

          ..Merci pour ces infos , mais l'auto existe toujours ? ou c'est une reconstruction que l'on voit dans les epreuves historiques ??

          Commentaire


          • #35
            Re : 24 heures du Mans 1968

            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
            ..Merci pour ces infos , mais l'auto existe toujours ? ou c'est une reconstruction que l'on voit dans les epreuves historiques ??
            De memoire, je pense qu'il a deux, un appartient a David Piper. Originales, reconstrutions? Il parait qu'au moins un c'est l'originale. Au contraire, je ne sais rien du spyder P69 - il avait un enpatement plus court, c'etait un autre chassis?

            Commentaire


            • #36
              Re : 24 heures du Mans 1968

              Bonsoir à tous
              Revoilà la belle, toujours aux 1000 kms du Nürburgring.





              La 1 ère Revue Champion (je crois?), la 2 ème carte postale Yvon.
              Dernière modification par Invité, 26 septembre 2008, 21h24.

              Commentaire


              • #37
                Re : 24 heures du Mans 1968

                C'est quand même la seule Ford qui ressemblait à une Ferrari!

                Commentaire


                • #38
                  Re : 24 heures du Mans 1968


                  Exceptionnel, à cause des événements de Mai 68 : depart le 28 Septembre 15 h !!!
                  Il pleuvra dans la nuit!!!

                  Matra 630 V12 N°24
                  Pesca Servoz
                  Ma préférée : la vedette de ces 24h
                  Dernière modification par Duser, 19 mai 2019, 10h18.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : 24 heures du Mans 1968

                    Pour revenir à la Matra, voici le moment de son abandon en photos (L'AUTOMOBILE novembre 1968)













                    Commentaire


                    • #40
                      Re : 24 heures du Mans 1968

                      je me souviens de cette serie de photos sur l'Automobile.

                      je sais pas pourquoi? il y a des choses comme ça qui restent, indélébiles au fond de la mémoire.
                      peut-être parce que cette voiture était tout près de décrocher la Lune ce jour là.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : 24 heures du Mans 1968

                        Envoyé par Duser Voir le message


                        Je ne trouve pas de trace des Chaparral : la 7 etait une Lola et la 8 une GT 40

                        Notez que l'on retrouve la Moynet en photo au -dessus....
                        Hello DUSER,

                        Ne pourrai tu pas me scanner le logo (seul) de la MOYNET qui se trouve sur ce document ?

                        D'avance merci
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : 24 heures du Mans 1968

                          Tu le veux dans cette petite taille ?
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : 24 heures du Mans 1968

                            Depart 28 09 68 15h

                            Il serait temps de lire le programme (ou ce qu'il en reste)pour voir s'ils vont retransmettre les 24Heures à la TV
                            2e chaîne en NB


                            Il ne me reste que cette page du Samedi 28 09 68
                            Bontempelli , Vanderlove : on est peu de chose quand on est une vedette!




                            Et que celle-là du Dimanche
                            Une valeur constante : Pescarolo
                            Dernière modification par Duser, 27 septembre 2008, 17h44.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : 24 heures du Mans 1968

                              Envoyé par Duser Voir le message
                              Tu le veux dans cette petite taille ?
                              Bah, si tu peut le faire un peu plus grand, ce serai pas mal...dis Monsieur CADBURY
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : 24 heures du Mans 1968



                                Comme ça ? 150 %
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X