Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Merci "camerat" pour ces 2 clichés des essais préliminaires...

    En faisant quelques recherches, ces 2 voitures vont faire la saison "Interserie 1993", et on les retrouvent le week-end d'après sur le circuit de Jarama pour la 1er manche de ce championnat avec la déco vue au Mans lors de ces essais :

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Je ne savais pas que ce genre d'engin avait roulé

      Ils en avaient de l'imagination chez Kremer, dites donc

      Autant je me rappelle d'avoir vu le K8 au Mans respectivement de 1995 à 1998 sous différentes couleurs de carrosseries, autant là ...
      Dernière modification par Titounet, 12 août 2010, 21h13.

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        A noter que le numéro 10 a été fabriqué d'un "0" scotché à côté du "1" qu'elle a habituellement en intersérie.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          a voir sur http://protos-mag.com... effectivement !

          LM.

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Quelqu'un peut il me dire le numéro de cette voiture accidenté en 1957 dans le secteur de Maison Blanche ??



            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              C'est la D.B. n°51 de l'équipage / LAUREAU / ARMAGNAC
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Ok merci bien...Une dernière un peu plus dur, par contre je me souviens plus si c'est 1954 ou 1955...

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  La voiture semble rouge donc je pense qu'il s'agit de l'OSCA n°42 de 1954.

                  Mais je ne suis sur de rien...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Ce n'est pas 1955, la seule Osca a terminé 11ème cette année là.

                    Donc... c'est 54. La N°42 Peron/Giardini
                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Pas sur !!! pas sur du tout les petits gars !!! Je dirais 1955 et la MG no 42 ..souvenez vous du 2eme accident de cette course !! La fumée vue au loin et Dick JACOBS gravement bléssé ...Mais j'ai un doute maintenant !!!
                      Dernière modification par pantera gr4, 26 août 2010, 12h18.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        La MG n'a pas vraiment la même tenue :


                        Uploaded with ImageShack.us



                        Uploaded with ImageShack.us
                        copyrights inconnus.

                        Et n'était elle pas verte ?
                        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Oh tu sais , la couleur n'est pas vraiment importante ..Par contre , en cherchant un peu j'ai retrouvé une autre photo de cette MG accidentée dans le livre de Michel BONTE sur l'accident de 55 ,page 32 , Mais il il y a une erreur avec la legende car il indique une Gordini ..Quand a la tenue de la voiture , ma foi ?? effectivement , l'OSCA semble sur ses 4 roues !! Quoique ? Seul Seb peut nous dire d'ou vient sa capture de film ??
                          Dernière modification par pantera gr4, 27 août 2010, 22h54.

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Hello les amis !

                            En étudiant de près la Jaguar type D numéro 8 de 1958, je viens d'apercevoir sur les différents photos que j'ai collecté, un détail qui m'avait échappé jusqu'à ce jour.

                            Sur le coté gauche de la dérive, tout en haut, il semble qu'il y ait un petit autocollant. N'ayant que des images en N&B, difficile d'identifier ce qu'il représente et pourtant je crois distinguer un rectangle blanc où serait représenté une croix qui me fait penser au drapeau d'Angleterre.

                            Votre avis les amis ? Un lien vers une photo ou une vidéo couleur pour m'aider ?

                            Rappel, au même endroit cette même année un drapeau bleu-blanc-rouge ornait la dérive de la type D de los amigos !

                            A suivre ...

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Envoyé par jaguaraumans Voir le message
                              Hello les amis !

                              En étudiant de près la Jaguar type D numéro 8 de 1958, je viens d'apercevoir sur les différents photos que j'ai collecté, un détail qui m'avait échappé jusqu'à ce jour.

                              Sur le coté gauche de la dérive, tout en haut, il semble qu'il y ait un petit autocollant. N'ayant que des images en N&B, difficile d'identifier ce qu'il représente et pourtant je crois distinguer un rectangle blanc où serait représenté une croix qui me fait penser au drapeau d'Angleterre.

                              Votre avis les amis ? Un lien vers une photo ou une vidéo couleur pour m'aider ?

                              Rappel, au même endroit cette même année un drapeau bleu-blanc-rouge ornait la dérive de la type D de los amigos !

                              A suivre ...
                              Hello Jaguaraumans,

                              Je viens de regarder mes fiches, et pas de chance, toujours la même vue et pas d'informations supplémentaires.
                              Par contre ce n'est pas la JAGUAR qui est engagée par Los Amigos, mais la FERRARI n°20 et effectivement il y a un drapeau tricolore sur le "repose tête".
                              Une flamme tricolore se trouve aussi sur la JAGUAR engagée par Henri PEIGNAUX sur laquelle "MARY predra la vie
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Hello Haine Kane !

                                Oui c'est bien de cette Jaguar dont je parlais !

                                Je poste une photo du livre Jaguar at Le Mans pour avoir l'avis des forumeurs :



                                A suivre ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X